bonjour tout le monde !
par ce beau week-end de printemps, je reviens sur le thème du karaoke
fred03, philou et parm, je vous

, hein! et votre ouverture d'esprit est hautement appréciable,
mais bon, soyons sérieux ... vous auriez pu me dire que le karaoke c'est de la ***!!!!
le concours de celui qui gueule le plus fort c'est à ****. Entendre "Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime" en ayant l'impression que le mec va vous mettre un coup de tête c à pleurer !!!
bon, je juge pas les chanteurs, hein!

en même temps c'est impossible de faire autrement parce que si tu gueules pas dans le micro, on t'entends pas
mais bon, y'en a qui aiment gueuler, quand même, ils prennent leur pied comme ça, ça se voit... et alors moi les chanteurs gueulards j'ai vraiment du mal : déjà que je trouve que Lara Fabian elle gueule et c'est pénible!! On a l'impression qu'ils prennent ça pour une prouesse technique, genre je vous fais un triple boucle piqué avec la grâce d'un éléphanteau ...
pour ce qui est de la nuance de la voix, inutile d'essayer, c'est comme si elle passait dans une gigantesque boite noire et au final y'a rien qui ressort

sûrement qu'à force de hurler dans les micros, le diaphragme est collé à la bobine ... ou alors faut gueuler dans la nuance mais là aussi j'ai du mal. Et d'ailleurs j'ai mal, rien qu'avec deux chansons je me suis explosée la voix, du coup je vais pas pouvoir travailler ce week end alors que j'avais envie d'essayer plein de trucs !
le principe du retour fluctuant aussi, c'est pas mal, tu chantes, le débit et la pression sont constant, pas de problème, c'est sûr à 90% ça se sent ces choses là, et tu entends le volume de ta note qui varie ! alors t'essaye de compenser en forçant encore plus sur la voix, alors que soit c'est le matos qui a un pb, soit c'est le mec derrière sa console qui te colle des effets alors que tu lui a rien demandé
et je vous parle même pas du film qui passe derrière les paroles, alors là c'est le bouquet !

ça m'a laissé sans voix (au sens propre). Les gens qui font le montage sont des grands malades ! Ou alors ils ne parlent pas un mot d'anglais. Ou alors ils collent des films sur des chansons en prenant sur des banques de données visuelles au hasard.
c'était mon coup de gueule à moi (plus silencieux, de toutes façons j'ai mal à la gorge)!
désolée pour le caractère un peu méprisant de mon post, mais là, faut pas charrier quand même!