quand tu dis essayer sur le PC, ça veut dire s'enregistrer dessus, non? C'est ce que j'essaie de faire en ce moment, de même qu'Emji. Mais le son n'est pas terrible il parrait. En tout cas, en attendant de s'équiper avec table de mixage et tout et tout, moi ça m'interresse d'autant que je suis nulle en technique. parm a écrit : salut fred! j'y suis presque !! attends, je crois que je vais pouvoir t'envoyer un mp3 sur ton mail en fin d'aprèm !! quelle galère ! ![]() et tu me diras si la qualité est bonne (de la voix aussi ![]() fred, il faut voir qu'on passe par mini disc, nous ... Il faut brancher le mini jack sur l'entrée bleu(la mienne est située derrière la tour). parm a écrit : emji, j'ai réussi et je t'ai envoyé une chanson! c'est cool, non? moi aussi, j'ai réussi et je t'ai envoyé un mail !! sauf que moi j'ai branché le mini jack sur l'entrée rose et là le petit bonhomme ![]() ![]() ![]() ![]() Parm a écrit : salut fred! Non, désolé Parm, je parlais juste de chanter sur une bande, avec éventuellement les paroles qui défilent sur ton écran... mais sans enregistrement ![]() Sinon, pour enregistrer j'utilise Cubase, LE logiciel audio/midi par excelence....mais avec une carte son professionnelle (pour faire mes maquettes ![]() En fait, les play-backs, sont en générales de super supports de travail, mais sont aussi super chers. Avec un petit logiciel de karaoke, et des fichiers .kar ou .mid, (et une bonne carte son..) tu peux avoir la même chose..... gratuitement ![]() Voilà pour les explications ! @+ Fred a bientôt, parm. ![]() P.S: j'ai pas de carte son externe et même pas de carte son interne, c'est ma carte mère qui fait office de carte son (bon le son est pas énorme mais c'est déjà ca). Je voudrais rajouter une precision: sur le câble de ton micro tu as sans doute des connectiques XLR, il te faudra donc acheter un adaptateur XLR/mini-jack pour pouvoir le brancher sur ta carte son. Autre bémol, si le cable est assez long (plusieurs mètre) tu risques de choper des parasites, mais vu le prix de l'adaptateur (quelques euros) ce sera bien moins cher que l'achat d'une carte son avec rack externe. Parm a écrit : j'ai un expandeur roland JV 1010 Désolé de t'avoir déçue..... ![]() Explication, tu sors en midi sur ton expandeur, et de là tu rentre ton expandeur (via la prise casque du JV1010 c'est mieux) sur la prise micro de ton PC, et tu enregistre sur Cubase avec une piste audio stéréo. Tu peux te faire des bandes sons quasi pro en MP3 pour chanter dessus. Et puis une fois que tu as la piste audio de la bande son, rien ne t'empêche de faire se qu'à expliqué Philarmonie, pour y ajouter ta voix..... tu viens de faire ta première maquette "Fait maison" ! ![]() @+ Fred
Un grand merci à Philarmonie qui ne cesse de me dépanner et à Fred03. si vous saviez comme je me prends la tête de puis plusieurs mois! je vous adore et j'adore ce site!Dès que je peux j'essaie. Fred, dis moi si j'ai bien compris: mon JV1010 sort déjà en midi et je l'écoute au casque: de cette prise il suffit ensuite que je branche un cable gros jack-mini jack(sur prise micro ordi)!ça parrait tellement simple. je suis frustrée de ne pouvoir essayer dans l'immédiat(je déménage et le JV est déjà dans un carton).
d'ici quelques semaines j'essaierai tout ça et si j'ai d'autres questions je lancerai un sujet dans le forum matos. encore merci à vous deux, Parm. ![]() Au passage j'ai récupéré un plugg VSTI avec une banque de son d'un réalisme incroyable sur certains intrus: Sample Tank. Philarmonie a écrit : vous composez ça à la souris ou vous avez trouver un moyen bien plus rapide pour écrire les partitions midi? J'avoue que je ne prends pas la peine d'écrire les partitions de l'instrumentation de mes chansons. Je compose directement avec un clavier "maître" et Cubase écrit les parts(mais souvent c'est à rectifier rythmiquement). Sinon pour l'écriture simple de partition (sans sons midi) j'utilise les logiciels Encore ou Final. Pour cubase il y a un site très pratique qui explique et aide, voici l'adresse: http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1 Parm. Par contre je n'ai pas de clavier maitre pour enregistrer mes partitions midi. ![]() Philarmonie a écrit : Par contre je n'ai pas de clavier maitre pour enregistrer mes partitions midi. Un simple petit clavier piano de trois octaves suffit. Bon, après il faut savoir un peu jouer au piano mais j'ai un copain qui plaque juste des accords et en utilisant des guitares virtuelles il s'en tire plutôt bien. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ile-de-france, adresses, bonnes, avez, aiment, ceux, karaokes, des, pensez-
+