et un excelent quitariste c'est celui capable d'envoyer 500 notes a la minute toujours en rythme et qui se gourre pas de case
Pas d'accord avec toi fds !! Tu oublies une chose essentielle, l'expressivité, l'émotion !! A partir de 500 notes minute c'est plus un bon gratteux qu'on entend c'est une machine à envoyer des notes !!!
Free Chet.
et un excelent quitariste c'est celui capable d'envoyer 500 notes a la minute toujours en rythme et qui se gourre pas de case
chuis excellente guitariste alors...c'est ca que tu veux dire?  ouh chuis fatiguée moi...
God of Partoch 3 photos 7440 messages
Une recherche gogole tu dis ... ?!
(j'connais vite fait jean felix lalanne, mais je connais quand meme... )
Tout à fait d'accord, Chet
+1
J'commence a avoir horreur des deferlantes de notes du style a la satriani, alors qu'un bon solo avec peu de notes mais bien "foutues", c'est beaucoup mieux des fois
Fan de soad: celui la, c'est celui qui a de la technique, apres bon gratteux ou pas...
Sinon, j'ai aucune idee, mais c'est vrai que M pourrait bien faire l'affaire ( meme si j'aime pas le style)
http://chrysssss.skyblog.com
Pas d'accord avec toi fds !! Tu oublies une chose essentielle, l'expressivité, l'émotion !! A partir de 500 notes minute c'est plus un bon gratteux qu'on entend c'est une machine à envoyer des notes !!!
Free Chet.
oui exact lol
des deferlantes de notes du style a la satriani
Alors là, pas du tout d'accord  Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Mais j'avoue que j'accroche pas trop (voir pas du tout) au speed metal (à part Helloween qui sont bien déjantés). Je suis plus David Gilmour pour les solos
Alors là, pas du tout d'accord Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Mais j'avoue que j'accroche pas trop (voir pas du tout) au speed metal (à part Helloween qui sont bien déjantés). Je suis plus David Gilmour pour les solos
Satriani, je trouve que tout c'qu'il fait c'est froid, sans emotion, rien... ok il est quand meme bon, y'a pas a dire, mais perso, j'aime plus trop...
Par contre, tu vas dire que j'me contredis, mais j'adore le speed metal, mais c'est pas tout a fait pareil... j'arrive pas a m'exprimer la en fait
Alors là, pas du tout d'accord Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Satriani, je trouve que tout c'qu'il fait c'est froid, sans emotion, rien... ok il est quand meme bon, y'a pas a dire, mais perso, j'aime plus trop...
Par contre, tu vas dire que j'me contredis, mais j'adore le speed metal, mais c'est pas tout a fait pareil... j'arrive pas a m'exprimer la en fait
ecoute summer song de satriani lol j'aime trop a un moment il balance une tite centaine de notes en 15 secondes et ça le fait  mais c'est pas facile pour ceux qu'essaie de la jouer
En fait ce que je reproche au speed metal, c'est que les chanteurs ont tous la meme voix aigue (je supporte pas les voix masculines aigues  ), et les parties guitares sont aussi généralement aigues. Pour moi pour faire un bon solo, les notes doivent crier, il doit y avoir des bends et des hammers, un son chaud et envoutant...
J'connais Summer song, mais bon...
Bon par contre, t'as pas trop tors guitarzero, les voix se ressemblent assez en general, c'est un peu ca le defaut, y'a pas assez de diversite...
En meme temps, les solos sont pas tous "aigus" et sans effets, j'vais regarder si j'peux t'en trouver un la, je sais que j'en ai, mais apres, ou ?  tu vas changer d'avis
God of Partoch 5 photos 7953 messages
Dans l'ensemble je trouve aussi que le jeu de Satriani est froid mais c'est vrai que le morceau Midnight est magnifique.
Je partage entièrement l'avis de free_chet pour la définition d'un bon musicien.
Pour répondre à la question du topic, je verrais bein Manu du groupe Tryo; je kiffe son jeux de gratte
Ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas les musiciens qui jouent vite, par exemple Stochelo Rosenberg, Birelli Lagrene ou encore Angelo Debarre !!  Mais là, il y a de la vie !!
 Free Chet.
God of Partoch 1 photo 12278 messages
je verrais bein Manu du groupe Tryo; je kiffe son jeux de gratte
c'est vrai qu'il est original, il joue sur des gammes assez spéciales
sinon je mettrai Jean Felix lalanne
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
C'est vrai que j'avais oublié Jean Felix Lalanne, il a ps joué avec Lara fabian?
 même si je ne suporte pas Fabian, (pas mon style de musique et trop geularde à mon gout) en tout cas c'est vrai qu'il maitrise pas mal.
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
tudju de boudiou je cherchais son nom depuis ce matin.
un de mes chouchous (en plus il est sympa je l'ai rencontré) paul personne ou alors louis bertignac.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
|