Salut tout le monde , j'ai vite fait réussie a faire un voix guttural mais c'était pas très beau en bon c'est mieu qu'avant.Enfin bon maintenant si je parle longtemp ma voix fait de moin en moin de son  .
Enfin bon j'essaye d'utiliser ma voix le moin possible mais vous aver pas d'autre conseil pour chanter avec une voix guttural ?
++
Acheter du matériel de déformation vocal. Ca t'évitera de te flinguer les cordes vocales.
Sais facile de dire d'acheter du matériel mais je c'est pas si t'es au courant que sais cher  , bon sinon c'est sur c'est mieu d'acheter tout sa parce-que ya 0 risque  .
Enfin bon j'aimerais bien arriver a chanter comme dans Children Of Bodom héhé.
Membre Banni Artiste très motivé 288 messages
T'as la voix ou tu te trouve un autre chanteur. Je ne vois pas l'interet d'acheter du matos pour deformer ça voix , sinon y a plus d'interet a etre chanteur. Tout le monde peut s'acheter du matos et faire genre qu'il a une voix , aucun interet. T'as pas la voix , tu ne fais pas chanteur. Mets toi au Banjo..
Complètement d'ac, très cher Winterkind...
c'est une page sur le chant extreme...pas sur la triche...
Aprés avoir lu le topic, je trouve que beaucoups ce posent encore trop de question et feraient mieux de chanter
En tout les cas, si vous n'avez pas envie de vomir apres un concert, c'est que vous ne chanter pas " du ventre"
Perso, mes repett' durent en moyenne 3h, je fait du screamo, je passe de l'aigu au grave, avec des passages en chants claire, et ce n'est qu'avec beaucoups de taff que j'arrive a maitriser progressivement ma voix.
Au début j'était souvent enroué voir presque muet, mais j'ai vite arretté. Du coups maitenant je sens tout de suite cette petite douleurs quand je pousse sur ma gorge et mes cordes. Je pousse avec mes trippes et contrairement à certains commentaires, je n'ai aucun probleme a chanter "claire" même des choses plutot aigue comme Sherwood ou Les Gun's.
Tout les gars ( ou filles ) qui font ça bien, n'auront jamais de problemes de voix... Tant qu'il pousse avec leurs ventre et pas leurs gorge.
Apres c'est sur avec le temps on a une voix un peu plus grave qu'avant, mais c'est une sorte de pucellage a perdre
Bon aller bOnne journée et continuez ce topic ça aidera beaucoups de gens !
"En tout les cas, si vous n'avez pas envie de vomir apres un concert, c'est que vous ne chanter pas " du ventre""
Alors là, je me permets de pousser un grand : "Hein ?"
Que tu pousses avec ton ventre ou avec ta gorge, le résultat est le même : ta pression sous-glottique est énorme et tes cordes vocales subissent un mouvement sec et violent. La seule chose qui diffère c'est qu'en te concentrant sur ton ventre, tu détends ta gorge et ainsi tu évite de crisper les muscles extrinsèques du larynx. Mais crois-moi, venant du ventre ou de la gorge, ton effort fait toujours passer de l'air entre tes cordes vocales, et l'air est le même quelle que soit la respiration.
Tout est ensuite une question de solidité de voix. Certaines personnes ont un organe vocal plus solide. Mais dire que de chanter par le ventre anéanti les problèmes de voix est une hérésie.
...pfiouuu...ca commence à devenir technique, très chers amis, tout ca...écoutez, moi je me contente de growler avec ma voix death, ma voix black nouvellement acquise, ma voix suraigue très criarde quand je suis en forme, et j'ai plus mal nulle part.Tout ceci est une question d'entrainement.
Rien de plus.
Ah oui! J'ai jamais eu mal au ventre après avoir growlé (toi, tu fais dans le screamo mais ca m'étonnerait que la technique soit différente...)...
Une hérésie peut etre, mais quand tu vois des chanteurs comme celui de Norma Jean avec des tournées de 2 3 Mois non stop, ou comme moi ( je compare pas hein  ) avec des repett' de 3h et des concerts hebdomadaire. Jamais enroué ni de maux de gorge rien ! Et les nausées sont une cause de cela, on pousse enormement pour sortir des cries des hurlements etc. , et beaucoups souffre de nausées ou de vomissement ( le plus celebre etant Bert de the used qui, sur le 1er album vomissait tripes et boyaux a la fin de chaque concert du fait qu'il en pouvait plus )
Comme dit quelque pas avant, ça n'a rien a voir avec le chant d'une certaine façon oui.
Par contre pour ton histoire de pression, j'aimerais savoir une chose :
Quand je débuttait, comme dit + haut, je criais au sens 1er du terme et me detruisai la gorge en 15 min maxi avec 4 jours euroué pratiquement.
Et maintenant je peut enchainer enormement avec ma voix sans soucis ni douleurs tant que je pousse avec mon bide, alors que si je crie ou hurle, pareil je le sens passé et j'ai vite mal... Je sens directe que c'est ma gorge qui force et non mon ventre qui travail .
Si c'est la même pression sur les cordes c'est pas logique
En fait si, c'est normal.
Lorsque tu exerces ces pressions avec ton ventre, tu contractes ton transverse abdominale qui, sous l'effet de la pression, va faire remonter tes viscères vers le haut de ton abdomen. En remontant, les viscères appuient sur ton diaphragme, qui compresse tes poumons, vidant l'air qu'ils ont à l'intérieur.
Cette respiration dite "naturelle" est indispensable au chant, et surtout au cri, car elle te permet de focaliser tes "tensions" (au sens de contractions) uniquement au niveau de ton abdomen, et d'ainsi libérer totalement ta zone laryngée, ainsi que tous les muscles extrinsèques de ton larynx. Cela te permet de ne pas faire mal à ta gorge.
Néanmoins, la pression que tu envoies entre tes cordes vocales est la même ! Evidemment ! L'air est toujours identique ! Sauf que tu souffriras en moins de la douleur dûe à une surcontraction des muscles extrinsèques de ton larynx. C'est aussi pourquoi je préconise de chanter ces "cris" par une voie (pas voiX, mais bien voiE) bucco-nasale. Cela permet de monter plus facilement dans les aigus, de moins fatiguer tes cordes vocales, et surtout de faire sortir plus d'air plus rapidement, et ainsi de faire baisser la pression sous-glottique plus rapidement.
Mais que l'on soit clair : du ventre ou de la gorge, la surtension est très mauvaise ! Et même si pour le moment tu n'as pas de problèmes, et si certains chanteurs n'en ont pas eu, passe un examen de tes cordes vocales après bon nombre d'années d'efforts incontrôlés, et crois-moi que les nodules vont foisonner !
Salut, je relance le topic pour avoir plus de précision sur la saturation,je voudrais savoir comment la faire et savoir a quoi sa ressemble concrétement héhé
++ et merci a vous
Star du Forum 957 messages
Hum tu connais les mp, le courrier, e mail, téléphone, le tam tam ou même allez le voir ton pote au lieu de pourrir les topics non mais y a de l'abus là et on dit métalleux
Franchement faudrait lire les règles en rouge avant de poster pour la premiere fois.
3 outils indispensable pour se forger une bonne voix death/black :
-whisky
-clope (et autres...)
-entrainement
(Tout ça dans l'ordre que vous voulez)
J'ai commencer a chanter du death il y a maintenant 7 ans, avec comme metre-etalon Chris Barnes, honorable chanteur de Six Feet Under et Ex-Cannibal corpse. Ben on ecoute et on reproduit, pas de mystères. Puis la consommation de substance m'a forgé une bonne gorge. Sachez au départ que j'ai une voie par forcément super grave quand je parle normalement.
La technique  :
- Sortir un son equivalent a celui du raclage de gorge en cas de "j'aidesglairesquiencombremesvoiesrespiratoires", [rrrrraaaaakkkkk]
- Souffler et pousser avec le ventre (comme si vous allier au toillette avec une bonne constipation, c'est votre diaphragme qui fait tout le boulot
- Maximiser le volume de la bouche pour un son grave de Death, le minimiser pour un chant black
- Ne pas forcer
- Pour une voix Gore metal, meme systeme mais en aspirant, sauf que plus vous ouvrirez vos lèvres (pas la machoire) plus le son sera aigu. --> inversement (ATTENTION RISQUE DE NAUSEES OU DE VOMISSEMENTS)
-Trouver votre style en articulant plus ou moins, en bougeant plus ou moins la langue
Au final quelques conseils pour savoir si on y arrive ou pas  :
- Pas de mal de gorge
- Pas de voix Cassée
- Pas d'éssoufflement
Mais ne lachez rien, toujours s'entrainer. Mes zicos aime a me singer mais a chaque fois s'éclate la gorge, chanter c'est une technique comme une autre!!!
Bien a vous cher metalleux
Pierlo, Chanteur de The Shadeless Tales, 136db au compteur, Varia voix : 48-17500hz, micro T-Bone MB85 beta
Sous Dieu du Forum 2 photos 3604 messages
ça donne pas envie d'apprendre à chanter vos histoires de vomis.
|