Est-ce que sais bien d'essayer de chanter avec une voix guttural si on a pas encor muée y'a des danger pour la voix (c'est peut-etre un peu c** se que je dit la héhé mais bon je préfére savoir) et aussi est se que sa le fait car j'ai pas encore une super voix grave ![]() ++ Et pour en revenir à la question de tes prédécesseurs, je conseille ceci : - Ne pas gueuler, si possible (gueuler et chanter... Faudrait savoir aussi ce qu'on veut hein ![]() - Boire des tisanes avant de commencer le concert (pas de thé ni de café, et SEIGNEUR ENCORE MOINS D'ALCOOL !!) - Ne pas boire de choses trop sucrées, ni de laitage, non plus de soda ou de tout ce qui contient des bulles - A l'entracte, sucer des glaçons ou boire de l'eau froide (cela "cicatrise" les blessures) MAIS pour d'autre, le chaud leur conviendra mieux (question de personne), donc là, pareil qu'avant le concert, des tisanes (le miel est un peu collant, donc ce n'est pas spécialement bon d'en abuser) - Consommer du gingembre soit confit, soit en tisane - Te prendre des gouttes de teinture mère d'Erysimum Officinale à mélanger dans ta tisane - Prendre soin de ta voix, au risque de changer de répertoire... ou de métier ![]() kevin mclehann a écrit : Chanter avec une voix gutturale, c'est modifier sa voix. C'est faux , tout depend des personnes. Je peux chanter avec une voix guttural sans aucun effort , c'est juste une question de timbre de voix. juste une petite question, c'est quoi des des gouttes de teinture mère d'Erysimum Officinale ?? ![]() L'Erysimum est ce que l'on appelle la "Plante des Chanteurs". C'est une très bonne plante pour la voix, que beaucoup de chanteurs professionnels consomment courrament. Je la conseille à tout le monde (pour ma part, je me suis fait faire une préparation de 125cl dans la pharmacie de ma ville pour moins de 6€) mais je prends un exemple, barney le chanteur de napalm death chante depuis pas mal de temps (je connais pas très bien) et est encore dans le grindcore de nos jours... (Et pour les partisans du "mais si c'est chanté parce qu'il utilise sa voix" je ne répondrai qu'un simple "no comment") ![]() Néanmoins, certaines personnes du chant black/death prennent en effet des cours de chant pour apprendre à reproduire ces effets, certes ! Mais ils ne font qu'acquérir une technique plus ou moins adaptée à ces effets. Mais malgré tout - même avec une bonne technique - l'application de ces effets est CONTRAIRE à l'utilisation naturelle de ta voix ! C'est donc par conséquent dangereux ! C'est comme si tu demandais à une danseuse étoile de mettre un crochet du droit dans la tronche d'un boxeur poids lourd. Elle va se luxer l'épaule, et l'autre va se fouttre de sa... enfin bref ! Et pour ce qui est de "moi", étant chanteur depuis plus de dix ans, je ne pourrais pas pratiquer ce genre de "chant" (ou plutôt cette "forme d'expression"... ahem... à bon entendeur !) car avec le travail prolongé de l'outil vocal, tu te muscle certes les muscles extrinsèques de ton larynx, mais ton outil vocal en lui-même (donc le muscle vocalis, les muscles crico-aryténoïdiens, crico-thyroïdiens, etc.) deviennent plus fins, plus exercés, et beaucoup plus performant mais dans TA forme de chant ! Demande à Vanessa Paradis de chanter du Pavarotti, et tu vas voir l'effet que ça va lui faire. Coup de pot pour moi, j'ai une voix plus centrée sur le repertoire de comédie musicale américaine, avec une voix qui porte. Donc au pire, je me provoque moi aussi des douleurs en chantant, mais ce n'est pas à la gorge mais à l'oreille. (Mon ORL m'a prévenu qu'il fallait que je pousse moins sur ma voix, car celle-ci portait avec tellement de force que j'étais en train de me bousiller l'oreille externe (et par contre-coup, la moyenne et interne aussi !) Donc tu vois, chacun sa croix à porter, mais moi je sais quelle est la mienne ![]() que du chant mais le groupe NOSTROMO après deux album bien bourrin grindcore/hardcore à quand même sortie un album acoustique ! ![]() à consomer sans modération : http://media.putfile.com/Juitoman Instruments : guitares : moi chant : fabien 0102 ![]() batterie : logiciel cubase pense que si tu es chanteur dans un groupe de metal bien bourrin 20 minutes ne sont largement pas suffisantes ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs
+