je ne sais quoi dire de lui !!
mise à part que c'est un chanteur et un musicien vrement genial ses chansons me touche vrement surtout "montée la haut"; "light the way " et "je veus qu'on baise sur ma tombe" certe un peu deprimant mais tellement magnifique . il nous fait réfléchir sur des sujets tabou comme la politique il nous fait part de se qu'il ressent et c'est se qui m'attire chez lui bon je vais arreter la si non on n'a pas fini ![]() ![]() ![]() bref ![]() ![]() mais j'avou que la plupart de ses chansons qont complétement déprimante mais bon les chansons déprimante ne sont elle pas souvent les plus belles?? ![]() ![]() D'ailleurs ce qui m'a déjà bien fait rire c'est que beaucoup d'entre vous sont d'accord pour se dire que Saez est un artiste discret... Pourtant quand sa chanson passait même sur M6 en 2000 tout le monde connaissait "jeunes et cons" qui n'est franchement pas pour moi la plus représentative de ses chansons... Toutes les filles que je connaissait qui écoutaient lorie mais Saez en même temps c'était même carrément frustrant pour quelqu'un qui connait plus que deux de ses chansons. Vous imaginez? C'est comme quand un fanatique de nirvana ne peut que parler de "smells like teen spririt" avec d'autres... De quoi le mettre en rage non? ![]() Et puis surtout damien Saez, et c'est seulement maintenant que je le vois, il n'arrive pas a être fidèle a lui même, se prenant un coup comme le fils spirituel de Rimbaud, puis comme un sale gosse à la bertrand Cantat... Mais ce qu'il vise c'est quand même de toucher un maximum de personne sans en avoir l'air: un pseudo underground, connu mais qui fait mine de ne pas le savoir. ![]() Ce qui est triste aussi c'est qu'il préfère le studio que le concert, et ça il l'a réellement dit lors d'une interview, donc il banni clairement le rapport de proximité avec son public, alors que pour un artiste engagé comme lui, s'il voulait réellement une "révolution" comme il le proclame dans ces chansons, il ne pourra pas la faire seul en studio. Non, ce qu'il veut c'est faire marcher tout pleins de petits ados dans notre genre, en crise d'adolescence et d'autorité, pour qu'on aille acheter ces CDs ou des places de concerts... ![]() Mais bon si c'es commercial comme tu le dis c'est le contraire de ce qu'il dit dans ces chansons . ![]() personnellement, je trouve pas le fait de reflechir longtemps, et de prendre son temps pour ecrire des albums comme quelque chose de commercial, bien au contraire. Et sa promo, il la fait en live, pas avec des pubs qui passent et repassent a la télé ( "leur nouvel album dans les bacs le..." vous voyez le genre...) Et en concert, il est proche de son public, je l'ai vu, et crois moi, il nous parlait pendant le concert, balancait des vannes (sur lui et les ingés sons ^^) enfin, plutot sympa quoi (bien sur, c'etait un live acoustique, et surement un de ses bons jours ![]() Pour moi, quelque chose de commercial, c'est Ilona Mitrecey (je crois que j'ai pas fais de fautes ![]() Après "Jeune et con", oui elle est connue, mais remarque quand meme que c'est la seule de ses chansons qui a été médiatisée à ce point. Et pourtant, ce n'est pas la meilleure, loin de la (en tous cas pour moi) . Je trouve pas ca commercial du tout... En plus, on le voit jamais à la télé, ou tres rarement (peut etre trop...) il sait se faire discret, et pourtant, il sait se faire ecouter avec des textes accrocheurs, et souvent très bien écrits. Bref, je vois pas en quoi on peut dire que c'est quelqu'un dont la musique est commerciale... bon, j'arrete d'ecrire, ca commence a faire long la ![]() PS: morpionne55 a écrit : Ce qui est triste aussi c'est qu'il préfère le studio que le concert, et ça il l'a réellement dit lors d'une interview, donc il banni clairement le rapport de proximité avec son public la timidité peut etre ![]() ![]() quand il dit a toute la salle qui est devant lui "c'est impressionnant d'etre ici" tu arrives a y croire qu'il prefere le studio au live, et qu'il se sent pas vraiment a l'aise, mais des qu'il prend sa gratte ou son piano, c'est bon, il est a fond dedans ![]() A++++ Oui mais justement cela reste une promo qu'il a faite, je pense qu'on l'élève beaucoup trop au titre de star en marge, et qu'on l'a énormément fais moussé, et que lui même ne se considère pas que de la "crotte" si je puis dire, en se proclamant "sale gosse déchaîné" et "nouveau Rimbaud du 21eme siècle", ce qu'il veut c'est se mettre en marge, mais il n'a pas vraiment de mérite a bien savoir jouer du piano, il a quand même fait le conservatoire, et qu'est-ce qu'il faut faire pour aller au conservatoire? Payer... Donc ce qui est encore plus absurde finalement, c'est grâce à l'argent qu'il a donné pour ses prédisositions à bien savoir jouer du piano qu'il est célèbre... Alors personnellement il a perdu depuis longtemps toute sa crédibilité... Saez pour une crise d'adolescence c'est bien, mais pour réellement avancer dans le reste... ![]() Et puis surtout Saez au départ c'est le nom du "groupe" car oui il s'agit bel est bien d'un groupe qui reprend le nom de son chanteur... Merci pour les autres, finalement on n'en verra qu'un. J'adore vraiment ! Il faut cependant lui reconnaitre une qualité de façon objective: qu'on aime ou non les paroles c'est un compositeur piano/guitare hors paire. Il sait faire naitre de ses doigts aussi bien des ballades mélodiques que des chansons rocks ultra rythmées! La preuve? L'album jours étranges est composés de mélodies qui restent en tête (jeune et con, sauver cette étoile, monter là haut) Vous pouvez également écouter God Bless 1 et 2 composé par alternance de chanson et de morceau "plus classique" orchestré au violon... Enfin combien d'artistes sont tentés par des tournées concerts solo piano/voix dans de petites salle "ambiance intimiste" Romantisme, quand tu nous tiens! En bref, on aime ou on aime pas ses paroles, son timbres caractéristique de voix, mais n'est ce pas difficile de ne pas apprécier sa musique? Sans doute le reste de son séjour au conservatoire! ![]() moi, ces texte , certain me remue pas mal! mais ca a le dont de me donner une de ces pêche!!! en particulier sauver cette étoile, fils de france, jeune et con. et dautre me touche: st pétersbourg en fait , jen connai peu."-_- mais si il yen a une qui me déprime mais qui est magnifique, c'est sa reprise de lave maria de george brassens sur lalbum " les oiseaux de passages" ![]() Une voix splendide, un chant travaillé, des morceaux allant du très Rock au parfois Classique, en passant par des Ballades mémorables. Des textes et des mélodies parfois désespérées, mélancoliques (cf: J'veux m'en aller, Montée là haut, Voici la mort, St Pétersboug...) Ou qui au contraire, appellent à l'espoir, à l'utopie (Perfect World) Des morceaux exprimant un désir de fuite (No Place For Us) Des chansons d'amour, des Slows d'une telle magnificence... (Crépuscule, Les Condamnés, Céleste...) Un réalisme étonnant venant d'un artiste d'aujourd'hui, dénonçant les actuels problèmes de société,le mal-être de la jeunesse, exprimant la peur de nombreuses personnes face à l'extrémisme grandissant... (Solution, Jeune et Con, Autour de moi les fous, A bout de souffle...) Ainsi qu'un certain engagement politique (Fils de France) Des textes parfois érotiques, mais toujours d'une grande beauté (Clandestins, Marie ou Marylin, Sexe...) bref, un artiste, que dis-je, un groupe, qui mérite le respect du à tout artiste existant. Personnellement, Damien Saez m'a beaucoup aidée il y a quelques années, malgré mon jeune âge à l'époque (12 ans...), ses textes m'ont beaucoup fait réfléchir sur le monde en général, grâce à lui j'ai su évoluer en bien (ou en mal... ![]() Enfin bref... Je pense que même si ses textes peuvent être déprimant, ils apportent tout de même une certaine touche d'espoir! Bien sûr, je ne divinise pas Damien Saez, mais je trouve qu'il a des qualités qui se font de plus en plus rares et qui devraient être reconnues, avant qu'il ne soir trop tard... Après, on est d'accord ou pas.. ![]() Jeunes et Cons temoigne du laisser aller des Hommes sur la terre. Fils de France, des elections de 2002 J'veux qu'on me baisse sur ma tombe, de l'amour triste par excelance, se sont mes 3 préférées. Je débute la guitare et c'est un plaisir de pouvoir jouer, je l'avais fais au paravant sur un piano puisque je suis pianiste confirmé mais la c'est vraiment magique. Merci A consulter également :
Autre liens sur le site pour Saez : Discographie Saez - Tee Shirt Saez - Poster Saez |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SAEZ, chanson, saez, autres, moi, nan, jeunes, des, paroles
+