![]() De plus le comble c qu un noble a coupe le manche d' un stradivarius pour l adapter a son fils.... ![]() ![]() sur pas mal de violons on trouve l'étiquette parce que c'est sur le modèle qu'on a construit des centaines de milliers de violons. il en existe 7 de repertoriés authentiques de 1713 au monde. t'as plus de chances de gagner le gros lot au loto 3 semaines d'affilée que d'en avoir un vrais. on ne peut te dire ici si c'est un authentique il faut une expertise réelle. mais ne rève pas tu as 99.999999999% de chances d'avoir une copie. même marqué 1713 il est certainement plus recent c'est surtout une indication du modèle. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() je possède moi aussi une copie de Stradvarius, l'étiquette à l'intérieur mentionne: Antonins Stradiuarius Cremonenfis N° 346(écrit à la main) Faciebat Anno 1721 En bas à gauche de l'étiquette il y a un carré avec une croix et en dessous les initiales C.M En bas à droite de l'étiquette il y a un carré avec une croix et en dessous les initiales A.S au dessus du sillet, il y a un genre de S ou de 8 je ne sais pas bien Je ne pense pas que ce soit un authentique Stradivarius, mais quelqu'un a une idée approximative de la vaeur de mon crin-crin, sachant qu'il est pas en super état PS: j'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre Passe par un hébergeur genre : http://www.hostingpics.net/ pour mettre les photos. On aimerai bien voir la bête ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net en fait c'est lui qui a donné sa forme au violon moderne et on peut dire que tous en sont des copies. une estimation ne peu se faire que par un luthier qui sera à même de déterminer si c'est un engin d'étude à bas prix ou un violon honnète sans beaucoup plus de valeur il ne faut pas se voiler la face. c'est pas forcement l'état du vernis etc qui donne le prix mais la qualité du son. on ne pourra surement pas donner d'estimation ici même avec des photos d'une part nous n'avons pas de vrai luthier dans les forumers et il faut vraiment l'examiner de près pour faire ce genre de choses. mais on est quand même interessés par les photos proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() une tite bosse dans les bas/médium, et une petite réduction d'aigus bien calculée ? ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : copie, antonius, stradivarius, cremonenfis, violon, possede, aimerai, peu, savoir
+