Quelle est votre Basse Préférée ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Marc haut de gamme

Bah moi j'en ai pas icon_cheesygrin Rickenbacker ? Musicman Stingray ? Ah si ! idea la même basse de sir Pastorius ! Quelqun peux me dire si elle existe encore ? icon_cheesygrin ou si Fender a arrété de fabriqué cette basse, sinon bah j'adore toutes Fender chanteur love apres ya les anciennes Gibson ^^
Mais en faite j'en ai vraiment pas de préférée icon_redface
En ce moment je ne rêve que d'une seul chose : la Fender Jaguar ! La même que Christian Novoselic maitre love chanteur icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pasto, c'était Fender Jazz bass 4 cordes frettée ou fretless (il possédait quand même une centaine d'autres basses). Il en existe encore mais pour retrouver son son ( icon_redface ), il faudrait :

- avoir un modèle de la même époque que les siennes (encore qu'à mon avis, il a dû les bidouiller un peu ; d'ailleurs sa fretless, il l'avait défrettée lui-même, il avait rebouché les fentes et il avait enduit la touche avec du vernis "bateau" ultra-résistant, donc un bricolage-maison),

- avoir le même ampli et savoir le régler,

- et surtout, avoir ses doigts et son toucher.

La même basse qu'il utilise dans "Portrait Of Tracy" wink Sinon toi ou les autres vous savez si la Fender Jaguar Bass existe encore ? C'était la basse de Christian Novoselic, le bassiste de Nirvana love chanteur

ma Basse préféré c'est la mienne ( elle ma couter assez cher pour ça ) les precision bass de Fender sont les meilleur pour moi. Mais retenez bien ceci : ce n'est pas la basse qui fait le bassiste. C'est un peu de talent un bonne état d'esprit et surtout un bon sens de l'équipe. quand on a tout çà on peu ce dir qu'on est un bon bassiste. Et même moi qui ai plein de qualitée je suis loin d'arriver à ce nivau

Tout a fait d'accord avec toi Funground icon_cheesygrin j'ai déjà eu affaire a des sujets du genre, c'est vrai que la basse ne fais pas le bassiste, mais perso je dit en exagerant qu'il faut mieux commencé avec une Musicman Stingray et etre Ultra motivé plutot qu'avec une vieille basse completement pourri et arrété au bout de quelque jours wink

Ouai pourquoi pas mais tu peu aussi prendre une basse pour et aimer ça. Tu sais lolman77 tout le monde ne roul pas sur l'or. Ceci mis à part il parait que tu fais du PUNK c'est bon ça!!!!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
lolman77 a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi Funground icon_cheesygrin j'ai déjà eu affaire a des sujets du genre, c'est vrai que la basse ne fais pas le bassiste, mais perso je dit en exagerant qu'il faut mieux commencé avec une Musicman Stingray et etre Ultra motivé plutot qu'avec une vieille basse completement pourri et arrété au bout de quelque jours wink

mouai tu peu aussi commencer sur une cort action bass, et faire 8h par jour de basse, parceque de toute façon à mon d'avoir fait de longue année avec un autre instrument de qualité tu ne verra pas la différence entre une pelle et une basse de ouf razz

funground a écrit :
Ouai pourquoi pas mais tu peu aussi prendre une basse pour et aimer ça. Tu sais lolman77 tout le monde ne roul pas sur l'or. Ceci mis à part il parait que tu fais du PUNK c'est bon ça!!!!!

J'ai mis que je disait ca en exagerant icon_cheesygrin t'inquiete moi non plus je ne roule pas sur l'or winkje n'ai que 14 minable petite années icon_cheesygrin lol
Heu comment dire, je ne fais pas "spécialement du punk", j'écoute de TOUT (sauf du rap, du r'n'b et vous connaissez la suitewink) c'est juste mon style "prédominant" winkicon_cheesygrin apres tu peux me mettre du "Vital Information" (Jazz) puis du Slipknot, j'aimerais autant l'un que l'autre, avec une ptite préférance pour Slipknot quand meme icon_cheesygrin chanteur

zetateta
zetateta a écrit :

lolman77 a écrit :

mouai tu peu aussi commencer sur une cort action bass, et faire 8h par jour de basse, parceque de toute façon à mon d'avoir fait de longue année avec un autre instrument de qualité tu ne verra pas la différence entre une pelle et une basse de ouf razz

Bah personellement je pense qu'avec une Cort Action Bass, même un pro peut nous faire des trucs de fous avec icon_cheesygrin c'est une super basse pour débutant, amateur et pro ! chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lolman77 a écrit :
La même basse qu'il utilise dans "Portrait Of Tracy" wink Sinon toi ou les autres vous savez si la Fender Jaguar Bass existe encore ? C'était la basse de Christian Novoselic, le bassiste de Nirvana love chanteur

Voici des modèles de Fender Jaguar disponibles : http://fr.shopping.com/xGS-fender%20jaguar~NS-1~linkin_id-7000089

Sur Portrait of Tracy, je crois que c'est une Jazz Bass fretless.

Merci merci icon_cheesygrinwink

sr500

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
yoooo,

+1 pour rincevent

la rick et la stingray sont.... ahhhhhh!!! maitre

J'aime bien aussi les gibsons eb0 (style SG) mais seulement pour la gueule parcequ'à jouer j'ai moins aimé (short scale)

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : possible, basse, citation, gollum, ibanez, -ipf, votre, fender, agol

+