Je voudrais vous montrer un vieux groupe qui dépote techniquement RUSH
http://www.dailymotion.com/visited/search/HEADHUNTERS/video/xd1yt_herbie-hancock...
Un petit classique jazz-funk qui groove pas mal : Ca date de 1974, donc faut aimer les coupes afro mais c'est la grande classe ! Pour entendre (et voir un peu) Paul Jackson on bass, il faut attendre presque jusqu'à la moitié mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout ![]()
Pour voir Darryl Jones dans un style légèrement différent de celui des Rolling Stones :
Pour ceux qui ne jurent que par Flea, une petite leçon de slap qui remet les idées en place :
là une petite video, p'tit groove (un peu a la marcus ) bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=T-vhAj8qULY&mode=related&search=
Le début me fait trop délirer!!!!!!j'aime assez meme si ça doit pa être ultra ultra dur a jouer!!!!
Mark king quelle brute!!! les gars vous voulez travailler du slap bossez du mark king comme ce morceau
![]() geantbleu a écrit : Mark king quelle brute!!! les gars vous voulez travailler du slap bossez du mark king comme ce morceau Level 42, j'aime pas trop.......... Mais ce Mark King, il est TROP FORT ![]() ![]() moi non plus je ne suis pas fan de level 42 ( remarque je ne suis pas du genre fan tout cours) c'est une musique trop année 80 mais je trouve cette musique super positive , j'aimerai bien le voir en concert ( le plus proche c'est anvers..) , je trouve qu'avec le temps il bonifie , j'aime surtout le live les albums studio sont trop comme je disais année 80 limite kitch en tout cas les videos j'adore Ouais, t'as raison. J'avais un pote qui adorait Level 42 dans les années 80. Bon, il aimait tout dès que le son était nickel. Moi, je faisais un blocage là-dessus et j'ai jamais suivi. Je savais même pas que le groupe existait encore. J'ai redécouvert en entendant parler du bassiste et, lui il est énorme (le slap en chantant et en mâchant le chewing-gum avec le sourire, c'est un alien). Je crois qu'à la base, il est batteur, comme Jaco, donc un sens rythmique pas commun. Faudrait 10 ans de batterie puis 15 de basse obligatoires. ![]() zozo.s a écrit : Le début me fait trop délirer!!!!!!j'aime assez meme si ça doit pa être ultra ultra dur a jouer!!!! j'adore ! ![]() Ca viendra. Moi, j'ai décidé de faire comme Anthony Jackson (bassiste-enseignant jazz qui a joué avec Michel Petrucciani pour ceux qui connaissent pas) : je refuse catégoriquement le slap. Comme ça, j'ai pas de complexe quand je vois Wooten et M. King. Jouer à cette vitesse et en étant en place, je comprends pas ![]() Tu as bien raison ; j'étais justement en train de m'envoyer les autres videos de youtube sur Mark King et c'est vraiment décourageant de voir la vitesse, la puissance et la justesse à laquelle il enchaine... ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : video, google, docid, videoplay, wooten, larry, louis, johnson, victor
+