a tous les bretons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Je suis originaire de Lorient bump mais j'ai délocaliser à 500 mettre de la frontière bretonne smyleybleu endesaccord3 en mayenne hum icon_redface sad smyleybleu .Mais la bretagne pour les festi y que ça de vrai. Vive le chouchen bravo

fag

La bretagne, ça fait 3 ans que j'y suis, j'habite entre Vannes et Redon (Bretagne Sud), et c'est vrai que c'est une super region avec des gens très accueillants, rien à voir avec la Haute Savoie ou j'etais avant...

par contre je dois bien avouer que j'ai du mal avec la culture Brezhouille (surtout avec la musique) hormis Alan Stivell, Matmatah et Merzhin, par contre pour la gastronomie maitre

Galettes de blé noir avec soucisses et fromage, chouchen, et crèpes avec beurre salé et sucre par dessus =8 kilos de plus en 3 ans icon_cheesygrin

Citation :

Galettes de blé noir avec soucisses et fromage, chouchen, et crèpes avec beurre salé et sucre par dessus =8 kilos de plus en 3 ans

Ralala, voila ce que ça fait quand un savoyard s'installe en bretagne smyleybleu Faut pas manger autant, c'est pas le pays du reblochon ici !
Et sinon tout le monde s'en fout, mais j'habite dans le meme bled qu'alan stivell smile_cool

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Guitarzero moi je suis nantais et je te dis que Nantes ce n'est pas la Bretagne lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
extrait d'une chanson traditionnelle bretonne :
din din dan dan emgan dan emgan
din din dan dan emgan ez an
honnor honnor al vretonned
malloz ruz al chal'aouèd
petite traduction innocente
din din dan (son des cloches) au combat au combat
din din dan au combat nous allons
honneur honneur au breton
la mort rouge aux français
ce n'est qu'un léger extrait d'an alarch (désolé les bretonnants mais mon ortograf laisse à désirer)
c'est juste pour donner une idée des chansons traditionnelles sur lesquelles on danse dans les fest noz...
je veux pas attiser le haine entre les peuples mais les gonzes ...franchement on vous à permis le breton au bac faut pas non plus pousser le régionalisme trop loin.
je suis d'accord avec le creusement d'un fossé de trois km de large entre la bretagne et nous ou alors on accepte votre régionalisme...et vous vous admettez comme français.
et la je vais me faire incendier.
à moins qu'il reste un minimum d'humour dans la patrie de mon grand père.
je verrais bien...mais j'assume mes conneries.
ke navo.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
y m'ont pas fait exploser alors y doit en rester qui ont de l'humour...merci icon_cheesygrin

Et voila, la question du nationalisme qui débarque wobble Tous les bretons ne sont pas nationalistes, loin de là !

Et Oropher, t'es bien le premier nantais que je croise qui est fier d'etre un pays-de-la-loirain icon_cheesygrin

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Eh les gars, en bretagne y s'accepte tout le monde, tant qu'il est assez solide pour réussir à les suivre icon_cheesygrin vous voyez ce que je veux dire

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
beh pourtant guitarzero j'en connais pas mal comme moi wink

je vais dire peut etre une betise mais tri yann ne sont ils pas Nantais?? Et je pense me rappeler qu'ils ont mis d'accord tous le monde dans un texte ou ils parlent d'une appartenance à une culture plutot qu'a un territoire c'est cela ?????. Moi quand je me trouve à Nantes je me sents plus en bretagne qu'a Rennes qui est pourtant plus géographiquement parlant breton que Nantes. Je me trompe ou c'est aussi un sentiment que l'on peut avoir????

Et pis, la Bretagne, les angliches pourront pas nous la piquer, elle est en France !! lol !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

che-kati a écrit :
je vais dire peut etre une betise mais tri yann ne sont ils pas Nantais?? Et je pense me rappeler qu'ils ont mis d'accord tous le monde dans un texte ou ils parlent d'une appartenance à une culture plutot qu'a un territoire c'est cela ?????. Moi quand je me trouve à Nantes je me sents plus en bretagne qu'a Rennes qui est pourtant plus géographiquement parlant breton que Nantes. Je me trompe ou c'est aussi un sentiment que l'on peut avoir????

Je me sens pas plus en Bretagne à Nantes qu'à Rennes, mais pas moins non plus.

Citation :

Et pis, la Bretagne, les angliches pourront pas nous la piquer, elle est en France !! lol !!!

Pas sur, je connais vachement d'anglais installés en Bretagne wink

La Bretagne est à la mode chez les anglais donc méfiance, mais de toute façon rien ne vaut quelques Normands pour faire pisser les bretons dans leur froc ...

D'ailleurs je quitte Caen pour venir m'établir à Rennes (attention le vers est dans la pomme) et je recherche activement la tablature de la chanson intitulée "je veux revoir ma Normandie".

Et bé hum

On m'avait pas menti sur les Normands. C'est pas pasque vous etes au dessus sur la carte que c'est le cas dans la réalité
smyleybleu

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tes, beaucoup, beau, oui, moi, bretagne, aimez, breton

+