a tous les bretons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vous m'avez donné pas mal de tuyaux... j'ai déjà une idée plus précise... merci les Bretons !
Et les crêpes elles sont bonnes ? avec une bonne bolée ! wink

Si tu veux gouter les crepes (et surtout les galettes !), t'auras pas de probleme : on trouve des creperies dans tous les coins de rue wink

peut être que l'on trouve des crêperies dans tous les coins de la rue mais personne ne fait d'auusi bonnes crepes que nous LES BRETONS en plus c'est typique de ma région
Comme disent les mémés dans la pub Typiak:ILS ONT VOES NOTRE RECETTE

Je disais justement que c'est en bretagne qu'on en trouve à tous les coins de rue. C'est pas le cas dans le reste de la france où ils appellent les galettes des "crepes salées" icon_cheesygrin

oueh tu as raison, au fait t d'ou en bretagne?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
endesaccord1 ne commandes jamais de crèpes au sucre en bretagne...ils les servent au beurre salé hum c'est arrivé à une copine avec qui je visitais le pays (on parle pas de région mais d'un pays...)
la crèpe sucrée c'est un plat de chalaouèd (désolé pour l'ortaugraf icon_cheesygrin )
la crèpe bretonne s'entend au sarrazin et au beurre salé (le beurre doux c'est français (traduction de chalaouèd))et naturellement garnie de pleins de trucs... c'est pas un dessert hammer hammer hammer
et si tu y vas en été : il est obligatoire de faire un tour au festival de Lorient (plus qu'incontournable) love
et n'oublie pas les fest noz... love
par contre si le littoral est très beau prends un maillot de bain fourré pour te baigner (c'est pas que l'eau est froide ...c'est qu'elle est ...vivifiante icon_cheesygrin ).

je suis bretonne et tous les week end cest est noz ou tu danses non stop avec des musiciens super doues et sinon tous les ans je ne rate en aucun cas les vieilles charues et le festival interceltique de Lorient mes amis et moi on est breiz à fond et jusqu'au bout de nos pensées

Donc quelle est la différence entre une crêpe et une galette ? une galette c'est une crêpe garnie ? et une crèpe nature c'est toujours salé ? Crêpe au sucre, ou crêpe au chocolat, y'a pas ?
En voilà une question qu'elle est bonne ! icon_cheesygrin

une crêpe c'est sucré oui et une galette c'est salé
en général on utilise la crepe pour faire des gouters ou des dessert on peut y mettre du chocolat du beurre du sucre confiture,mais la meilleure recette cest banane ou poires au chocolat...;;quand a la galette on y fait souvent des completes mais moi je met toate gruyère poivre oignon et je conseille a tout le monde d'essayer car c vraiment un délice c'est mon invention

effectivement ça donne envi ! wink

ben dis toi quemoi mes parents sont boulangers patissier et que souvet g de qoi sucomber a la tentation de les manger

Ah ben là... tu pouvais pas mieux tomber ! Y'en a qui ont de la chance quand même ! wink

lazygirl a écrit :
oueh tu as raison, au fait t d'ou en bretagne?

Moi je suis de Rennes et toi ?

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Arrêtez de mettre la loire-atlantique et Nantes en Bretagne merci. wink

Tous les nantais que je connais (et j'en connais beaucoup) arrete pas de me saouler en me disant que Nantes c'est la Bretagne, alors je vais pas dire le contraire de ce qu'on m'a toujours dit !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tes, beaucoup, beau, oui, moi, bretagne, aimez, breton

+