Citation : Prend les composants que j'ai mis dans le topic de ma signature sur musicding (moins cher en frais de port et plus rapide).Sur musikding, t'as pas les truc higain etc. donc la question ne se pose pas... ok merci loops59 il en a plusieurs tu a une référence du style AC128 - hFE=20-30 pour ac 128 et 122 merci ![]() Après, au plus tu augmente en hfe, au plus tu te rapproches de la dénomination Hi gain donc au plus le son est "fuzzé" et au plus c'est "brouillon". Je conserve mon idée que le meilleur couple, quelque soit la musique joué est celui de la pédale originale (mon post) ![]() Mais voilà... Tou ne se passe pas comme prevu... en mettant le 2n3904 le son qui en sortait était tres bas, pas un pet de disto... bref minable... Mais en mettan un vieux transistor (s9013) récupéré dans une manette de jeu... miracle... un son tout droit sortit des enfers!!! mais voilà... les potards a par le volume et la stab ne jouent pas leur rôle...allez savoir pourquoi... la seule chose qui change est donc ce transistor et une resistance de 4.7k qui devait etre selon le schema de 5.1k. Pourtant lorsque le larsen est en route, chaque potard module la stab... avez vous un avis? ![]() ![]() il a plus ca monter le tout . a suivre kirk@hammett a écrit : bonjour tout le monde. c'est la premiere fois que je poste sur ce site. Je suis plus actif sur un autre site de bricolage diy mais il est proscris ( et je trouve ça bien normal) de parler de montages qui ne sont pas tombés dans le domaine public... Cependant la tentation est un vice qui lie chacun de nous... Et l'envie de construire une fuzz factory a été plus forte que moi... (satan winner) t'es dans la m.rde ![]() sinon faut relire les 10 ou 15 premières pages, autour de 30 à 45, ya des choses intéressantes ... le bon schéma avec la bonne position des transistors ... le choix des transistors est important aussi ... si tu veux plus d'aides, fait pleins de photos, gros plan, exploitables, lisibles, en couleur ... kirk@hammett a écrit : bonjour tout le monde. c'est la premiere fois que je poste sur ce site. Je suis plus actif sur un autre site de bricolage diy mais il est proscris ( et je trouve ça bien normal) de parler de montages qui ne sont pas tombés dans le domaine public... Cependant la tentation est un vice qui lie chacun de nous... Et l'envie de construire une fuzz factory a été plus forte que moi... (satan winner) J'ai regardé les datasheets de ces composants, ils sont assez proches.. tu as essayé de remettre un 2N3904? j'ai l'impression que tu avais de mauvaises soudures lors du premier montage du 2N3904. bon,j'ai recu tous les composants concernant le montage de la ff,j'ai un soucis sur la position des condos polarises et notamment des ac128.je suis une grosse buse en electro,epargnez moi j'ai le kit complet ainsi que le ci indiqué en 1 ere page par loops59 que je remercie pour son tuto. j'ai tout placé en suivant le shema et sur des sockets pour les condos. de plus je voudrais l'integrer dans la manson que je suis entrain de me monter,et là j'ai du gros boulot. si y a besoin je peux passer des photos du circuit et du corps manson pour ceux que cela interesse... merci pour votre aide. madall Je voudrais me faire une petite fuzz et j'aimerais savoir si ce montage est encore valable ? http://smallbox.zeonhost.com/projects/fface/ Si oui, quel type de condensateur faut-il utiliser ? Merci à vous PS: j'ai déjà un peu cherché sur ce topic mais il est un peu long ![]() Pour cette Fuzz Face, il faut utiliser 2 condensateurs electrolytiques polarisés, et un autre dot la technologie importe peu (je conseille les WIMA MKT, c'est parfait pour les applications audio!) Ciao 7ender RIP Syd Barett & Rick Wright...
PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-... Cette Fuzz m'a l'air super, et surtout à pas cher ![]() Elle me tente bien ![]() http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2192{2}5_The-Factory--germanium-fuzz-kit.html
salut oui oui tu peux
J'ai commencé un fuzz factory DIY et j'aimerai savoir si 71-80 / 131-150 sont des bons gains pour les transistors (je ne les ai encore commandé...) Merci d'avance pour votre réponse . ![]() ceci est un S.O.S ![]() ![]() ![]() j'ai changer mon 2N3904 mais rien n'y fais, j'ai aussi verrifié toute les piste au cas ou il y aurait des micro liaisons... Ahh oui et j'ai fais mon circuit sur une plaque a bande en suivant ce shema: http://www.frankyfuzzfire.free.fr/.../Fuzz%20Factory/ Tutorial%20de%20la%20Fuzz%20Fire%20Factory.pdf merci de vos reponses... ceci est un S.O.S ![]() ![]() ![]() j'ai changer mon 2N3904 mais rien n'y fais, j'ai aussi verrifié toute les piste au cas ou il y aurait des micro liaisons... Ahh oui et j'ai fais mon circuit sur une plaque a bande en suivant ce shema: http://www.frankyfuzzfire.free.fr/.../Fuzz%20Factory/ Tutorial%20de%20la%20Fuzz%20Fire%20Factory.pdf merci de vos reponses... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les
+