nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah t'as surement une erreur dans le cablage de ton adaptateur dc non? Le problème, c'est que l'on peut pas trop savoir quelle est ton erreur sans voir ton circuit... Tu as suivi quel schéma pour faire cette modif? hum

Sinon, tes impressions? Tu as suivi quel tuto?

c est la 2e FF que je monte, la 1ere qu j ai faite, elle etait fidèle au schéma de davpseudo avec un 2pdt, elle marche nickel.
Pour la 2e, j'ai voulu l'améliorer en y rajoutant led, alim et 3pdt, et elle ne fonctionne très bien à pile
j envoie le schéma

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Héberges plutot ton image sur http://img86.imageshack.us/ wink Et mets le lien car là, on peut pas télécharger smyleybleu

Re
j ai trouvé ma panne: dc jack en fer + boitier alu = pédale en court-biscuit,j ai donc du isoler mon boitier
v'là le schéma http://img42.imageshack.us/img42/4056/ffls.jpg

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour le schéma, parfait si tu as pu trouver ton erreur! bravo Faut-faire gaffe effectivement avec les boitiers en alu sur certains points wink

Je sais que c'est un peu sketch comme idée et j'y crois pas du tout mais bon un boitier plastique 2mm/3mm ça tiendra sous mon pied ou pas ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah c'est pas le problème de la solidité (tu peux toujours ne pas appuyé comme un malade etc. ) mais plutôt du fait qu'il soit en plastique : tu capteras la radio avec car le boitier ne ferra pas barrage avec les parasites ambiants. wink icon_cheesygrin Et puis, c'est mieux qu'il soit en métal pour une question de masse du circuit wink (jacks en contact avec le boitier par ex)

Retour d'expérience: utiliser des rondelles plastiques SI Dc jack en métal!! wink
perso, j'ai déjà monté des pédales en boitier plastique et outre les problemes de masses, y avait aussi des problemes de solidité dans le temps! et puis esthétiquement, c'est beaucoup moins joli

Question à la wallengen: ou trouver un boitier de wah wah??

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais c'est vrai que le plastoque pour le boitier, c'est en dernier recours wink

Sinon, merci pour l'astuce pour le DC mais qu'apporte concrètement une alimentation externe pour ce type de pédale? hum

Par contre, ma zoom GFX est sur secteur, ca m'apporterait quelque chose de la mettre sur pile? hum

perso, j'ai un pédalboard avec une alim stabilisée et dieu sait qu'en concert, c'est pas très pratique d avoir a dépioter ses pédales pour y remplacer les piles!!!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok, c'est juste une question pratique, pas de performance donc?

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
bonjour
peux tu me dire la différence des transistors germanium que tu choisi HI GAIN
il a quoi d autre ?
merci

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Prend les composants que j'ai mis dans le topic de ma signature sur musicding (moins cher en frais de port et plus rapide).Sur musikding, t'as pas les truc higain etc. donc la question ne se pose pas...

Sinon, dans le sens du terme, cela veut dire que ca accentue beaucoup l'effet fuzz (hi gain) ou peu (low gain). Le hi gain est trop brouillon à mon gout...

Prend les AC128 et 122 en suivant mon topic et t'auras le son de la pédale originale wink

mac coy

Petit causeur
6 photos
55 messages
[ j'ai les plans, j'ai presque commandé les transistors germanium, (je les ai choisi HI GAIN , n'oubliez pas je suis un bourrin) ]

SALUT a toi corey-le-bourrin
peux tu me dire la différence avec

Fuzz Face low gain transistor set :: Transistors (matched ...

Fuzz Face high gain transistor set :: Transistors (matched ...

Fuzz Face medium gain transistor set :: Transistors (matched ...

que doigt mètre ??? (si c est bien les transistor sur banzai.com )
et il en faut combien sur la fiche il a

2 PNP Germanium 0.2v AV128
et
1 NPN 0.7V

VOILA
MON DILEMME

ET AUSSI LA DIMENSION de la boite en métal que choisir

merci

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les

+