meilleur album de nirvana????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

in utero...magnifique album et jaime bien bleach qui est vraiment a part ^^ mais mon préféré reste in utero ^^

moi j adore c lui (kurt cobain) qui ma donner envie de faire de la guitare smiley-guitar

il me semble avoir déjà vu plusieurs fois ce sondage, non ?

bon alors de nouveau Bleach, rugueux, rageur et plus homogène que les suivants...

Incontestablement:Nevermind maitre
smiley-guitar

Moi je dirais l'incontournable Nevermind et biensûr l'incontestable In Utero!
Mais en tout cas...Quelle que soit la chanson ou quel que soit l'album...Vive Nirvana! maitre love

INCESICIDE & l excellent NEVERMIND

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
In Utero et Incesticide!!2 albums innoubliables!! et encore vive NIRVANA!!! maitre maitre

Je pense qu'on peut pas vraiment choisir lequel est le meilleur, si on aime la "fibre" nirvana , on la retrouve dans tous les lives , albums , oucesticides ... (même si dans bleach il n'y a que la fibre novoselic et cobain icon_cheesygrin )

Moi je trouve que tout leurs album sont super mais celui que je prefere c'est nevermind! bump

bump moi c est :
-Nevermind
-unplugged in NY
les deux sont cool Bleach est bien aussi
maitre

Moi c'est Nevermind et in utero (surtout pour rape me )

Pour moi, l'Unplugged, vraiment un live tout simplement parfait, RIEN à dire... et les duos avec les Meat Puppets sont cool aussi :)

En tout cas, c'est sur'ment pas Nevermind, qui a complèt'ment tué Nirvana avec en plus des titres incompris par beaucoup qui se disent "fans", comme Smell like teen spirit nottament, chançon que je n'écoute plus du tout aujourd'hui d'ailleurs... je la laisse aux ados de 13 ans :)

+1 pour l'Unplugged, donc :)

Et pourquoi nevermind aurait tué Nirvana ?
(mon préféré c'est nevermind)

Après sa sortie, y'a eu la grosse avalanche "vive nirvana, vive le grunge", le grunge est devenue un genre de mode, le clip de smell like teen spirit passait en boucle sur MCM, nirvana est donc passé d'un statut de groupe plus ou moins "underground", j'entends par là que leur musique se réservait à un certain public, et vraiment pas "pour tout le monde", et d'un coup, on la classe dans le hit parade, comme de la musique qu'on pourrait callifier de "commerciale"...

Nirvana, le groupe, n'a jamais voulu ça, tout vrai fan comprendra...

Le grunge est vraiment un état d'esprit, on dit d'ailleurs que Nirvana à inventé le grunge, alors que c'est faux au passage, ils n'ont fait que le populariser et le rendre (presque malheureusement) abordable à tous...

allez, un peu de culture ne fera de mal à personne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge

:)

je ne m'étends pas trop parceque c'est pas du tout le but du topic... place aux avis des gens sur leur album préféré de Nirvaouille! :P

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages

merci pour ce cours d'histoire de la musique bravo
Je pensais que les pixies c'etaient formés si recement.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, album, meilleur, NIRVANA, parer, les, mal, beaucoup, bleach

+