les partochard dessinateur viendez par la... ou ici

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
paul personne a écrit :
une sourie peut être???

nan, il est beau!!manque de couleurs, moi j'aime bien les couleurs de vic! icon_cheesygrin

la couleur ,c'est pas si facile à utiliser,d'ailleurs
ça peut tout gâcher wink

Ah ça...c'est tout le problème de la couleur, j'ai déjà gaché plus d'un dessin avec une couleur foireuse

Bonjour au fait les gens.

Pour ca que j'ai pas mis de couleure, j'ai peur de tout foirer mon beau dragon tout gentil bravo

Il est du côté entrée, me souviendrais toujours le jour ou ma tante, en voyant ce dessin, a dit a ma mère :
"HAN ! T'AS OSE TOLERER CA ?"
Une envie irrésistible de balancer : "C'est ma chambre p*tasse" violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut lano,
...ben les couleurs ne s'improvisent pas tant que ça
si tu veux rester en harmonie,c'est exactement comme pour la
musique,c'est comparable à des gammes icon_cheesygrin
d'ailleurs ds ce domaine on parle aussi de gammes et de tonalités...

il y a un truc sur pour l'harmonie des couleurs: savoir utiliser les complémentaires
des couleurs que tu emploies ...
foncer une couleur à partir de sa complémentaire ,ça se fait
et c'est efficace wink

Mais c'est assez bizarre, bien que j'ai idée de savoir ce que je veux comme couleur, ça vient plutot comme je le sens sans vraiment réfléchir, et pourtant, dans le général, ça reste cohérent...

Ah, je me dis aussi...tu vois le personnage de mon dernier dessin, je le dessine souvent, j'ai eu le temps de poser ses couleurs au fil de mes dessins pour finir sur quelque chose de cohérent.

c'est vrai que le travail des couleurs c'est difficil,
j'avais fais un beau dessins, mais les couleurs n'allais pas du tout, je vais essailler de le retrouver icon_redface

Personnelement, je travail rarement avec la couleur

Je trouve qu'un dessin au crayon a beaucoup plus de charme ! Je remplis seulement avec les ombrages mais je coloris tres tres rarement endesaccord1 endesaccord1

De charme ? Je ne dirais pas ça
Mais plutot que la ligne du dessin au crayon est plus "vivante" et a plus de "force", force que l'on peut perdre sur l'encrage...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
misterpq a écrit :
Personnelement, je travail rarement avec la couleur

Je trouve qu'un dessin au crayon a beaucoup plus de charme ! Je remplis seulement avec les ombrages mais je coloris tres tres rarement endesaccord1 endesaccord1

essayes de ne mettre que quelques touches de couleur par endroit
et de manière subtile,ton dessin y gagnera wink

c'est très intéressant à faire au crayon de couleur,pastels gras ou secs,
et feutres fichus

J'ai déjà éssayé et je préfère réellement garder une teinte crayonné, comme dit plus haut je trouve que ca a un caractère propre au dessin. Après il est possible que je ne sois pas doué pour le coloriage icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, pour le traditionnel dessin de noël et parce que fallait que je me dépêche de le finir ce truc, je me suis demandé si le père noël n'avait pas de problèmes pour violation de l'espace aérien d'un pays...
Je suis parti testé, voila ce que ça a donné :

image du forum

Que pourrais je tester l'année prochaine ?...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin dis lano,t'as une imagination fertile icon_cheesygrin

icon_cheesygrin c'est denis qui tire le traineau? hum
elle a de sacrés air bags la meuffffff chanteur icon_cheesygrin

Alors...

Ouaip, on me dit que j'ai une de ces imaginations.
Ouaip, on va dire que c'est Denis, bien que j'ai fichu le chat de l'autre dessin par pur flemme de dessiner un renne (et que je sais pas comment le dessiner)
Tiens ? C'est la premiere fois que on me fais cette remarque, surement parce que d'habitude, j'habille mes persos féminins avec des vêtements amples...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il est marrant ton dessin chanteur

'faut dire que les dessins "marrant" composent les 3/4 de mes dessins.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, resiste, non, miens, poster, avant, dessin, des, niveau

+