les partochard dessinateur viendez par la... ou ici

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout est question de motivature! quand je suis branché peinture, avec une expo ou autre j'assure grâve.quand je suis allé exposer à neve yorque, j'ai peint 16 heures par jour et en 6 mois j'avais une super expo. Deux guerres du golfe et une arnaque plus tard je baille et peins guère. j'attends les commandes et hop je fais mais pourtant j'aimùe ça!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi ,ça fait longtemps que j'ai pas peint...mais je sais que quand ça va me reprendre ...
je peux peindre 16 h d'affilé , je ne peux pas m'arrêter hum
mm pas pour manger ...

je n'ai plus rien ds mes cartons, j'ai presque tout donné ...
le hic, c'est qu'en la matière , quand j'ai fini quelque chose ,je m'en détache complètement...

sauf pour des travaux qui s'inscrivent ds une démarche particulière ,
une pièce ammenant l'autre etc...

Bah tiens, tant qu'il y a des artistes qui ont de l'experience, je voudrais demander :
J'aimerai me lancer dans le game-design, c'est à dire la conception de jeux vidéos, mais je voudrais surtout faire le design général du jeu, donc dessin sur papier, et écriture des scénarios. Plus tard si je peux, peut être dans la BD.
Bien sur, le plus serait que je fasse une école de dessin, mais je ne sais toujours pas laquelle pourrait me correspondre le mieux...y a St-Luc, en Belgique qui me semble une option intéressante...
J'avais pensé à Supinfo mais vu le prix d'entrée passablement hors de prix...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a une école qui est bien mais qui s'occuppe de communication visuelle. Deux lieux, à Toulouse et à Marseille, j'esseigne dans les deux, depuis 19 ans à Marseille.tu trouve sur le net ou bien tu me demandes: Axe Sud, c'est le nom.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
story-boards .... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on fait ça mais aussi les sites, tous les logiciels d'images, et le dessin traditionnel etc..

Je viens de faire un tour sur le site, effectivement, y a pleins d'options intéressantes ou je pourrais trouver mon bonheur.
Quelque chose qui m'avais refroidi pour Supinfo est le prix d'entré exorbitant...Sur la partie "Inscription" du site d'Axe Sud, je ne vois pas le prix d'entrée aussi...

Mais le programme de cette école me semble bien alléchant.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
honnêtement, je n'en sais rien, je ne m'occuppe pas de cet aspect. Mais tu peux les contacter. Ce qui me plaît dans cette école, c'est qu'ils ne cherchent pas à garder les élèves pour les traire. Si tu n'est pas fait pour ce job, ils te le font très vite savoir, ce qui réduit les frais. Et si tu es fait pour ça, ils t'aident à y arriver. Il y a plus de 75 ou 80 % des élèves sortant qui bossent dans la profession, c'est un signe et la renommée est très bonne. Mais je n'ai pas d'action chez eux et le mieux est de faire sa propre idée.

texmexikane

8 messages
salut ami(e)s zikos.
J'ai parcouru une bonne parti des poste et j'avoue avoir zapper entre la page 15 et la fin. Faut dire cpas vraiment pratique avec un iPhone.
Bref moi je voulais savoir si je pouvais utiliser photoshop. Voilà c'est a peu près tout.

Euh, le but, c'est de presenter ses oeuvres, quel que soit le support, tout est permit (moi meme j'utilise photoshop, mais uniquement pour la colo.)

Ce topic n'est pas un concours.

Bah tiens, vu que t'as remonté le topic, j'en profite pour mettre 4 petits trucs, quand il m'arrive un truc in ze real life, j'essaie quelques fois de les mettres en BD, ma life en live comme j'appelle ça. C'est qu'un délire, je ne m'applique pas vraiment dessus.

Internet Explorer + PC
image du forum

Parce que j'aime bien Sonic The Hedgehog
image du forum

Mon petit frère
image du forum

Mes déboires avec Photoshop
image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas mal , icon_cheesygrin coucou toi ...

il va falloir que je déterre mes cartons à dessin hum

Depuis le temps que tu le dis icon_cheesygrin
Ze veux voir tes oeuvres !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
beaucoup de vieux exercices faits en fac d'arts plastiques...

tu sais c'est bizarre, j'ai pas envie de remuer ça ...
j'ai pas le courage...en plus tout doit être assez abimé,
mais j'essayerai de me faire violence ...
sinon, toutes mes prods sont données ou vendues...

Ah mais on te force pas à tout remuer aussi wink

Quoique de vieux exos en fac d'art plastique, je trouve ça plutôt enrichissant à observer.

texmexikane

8 messages
génial tes dessins. Bon. J'avoue j'ai pas les mêmes talent. J'ai tapé une bonne barre de rire.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, resiste, non, miens, poster, avant, dessin, des, niveau

+