Envie de laisser tomber la gratte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
loserkid 182 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
bonne chance a toi wink

merci bonne gratte et bonne nuit

si l'interet meme du topic est de te faire encourager, je t'encourage vivement a arreter rapidement, a ne pas trouver de motivation illusoire, et surtout a ne jamais pensé que la musique peu t'amener quoi que ce soit. Amicalement Dame

Ue c'est clair si tu te dis ça y'est j'ai eu ma gratte aujourd'hui vais faire du system ou du U2 ou n'importe quel autre groupe, c'est pas la peine, on passe tous par le seven nation army loool ( excellent morceau ). Pour ma part j'ai pas besoin de jouer des trucs compliqués pour m'éclater je pourrai jouer pendant des heures mon ptit seven nation army que ça me lasserai pas juste parce que j'aime m'entendre bien jouer. Si tu va jouer qqchose de plus compliquer pour le massacrer déjà d'une ça sert à rien, et de deux, tu va te faire du mal et te dégouter de la musique. Un petit pas à la fois et avant que tu t'en aperçoive tu aura parcouru la terre entière. ( je me sens philosophe ce soir hihihi )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en fait mr-dame à raison si t'as besoin d'être encouragé faut arreter de suite.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'avoue....
moi aussi j'ai du mal quelque fois à me motiver à jouer.
mais quand je m'y mets c'est plutot cool et ca me soule de m'arrteter parce que je dois faire mes devoirs ou mettre la table lol.
mais par contre j'aimerais beaucoup jouer avec des potes et l'ennui c'est que personne que je connaisse bien ne joue de la guitarec'est dommage.
enfin tout ca pour dire qu'il suffit juste de se booster un peu et qu'une fois que c'est partie c'est nikel voila.
a oui aussi j'ai une question.
j'arrive a lire les tablatures de partoch mais enfin jcomprend pas trop comment les aler sur la chanson je sais c'est con mais je me loupe le truc . sad
quelqu'un pourrait m'expliquer ?? SVP ! maitre

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour jouer une tab il faut ecouter la chanson. Comme tu n'as pas d'indication rythmique, une tab est par escence imcomplete. Cela reste libre d'interpretation. Soit tu as de la memoire musicale, soit tu te sert en live de ton oreille.

moi c'est un peu pareil que toi. je commence tout juste et j'ai deja les boules. il m 'a fallu 15 jours pour accorder une cordes. maintenant je m'essaie aux accords, et la ca ne ressemble a rien. comprends pas comment faire pour placer plusieurs doigts sur la meme case sans qu'ils ne se transforment en crochet. vivement que je change de doigts.
courage on y arrivera

mdr !
merci les gens.
justement j'ai bcp de mal avec mon oreille en fait mais je vais essayer de faire un gros zeffort lol.
merci a vous tous.
biz wink !
(je suis motivée la je sors de mon cours de gratte et j'ai fait des progrés ! )

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, vraiment, continuer, tomber, fait, fais, toujours, jme, dit

+