question micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Iker,

Je suis désolé mais ton lien est périmé. Interdit d'accès : la page n'existe sans doute plus.

Pour le placement du potar, ça ne change pas grand chose, qu'il varie le signal d'entrée ou le signal amplifié, cela importe peu. Mais je trouve ce placement plus logique. smile

Et puis je suis d'accord avec Pefmo, le circuit n'est pas parfait : d'habitude, on place une résistance entre le signal d'entrée et la base. Je ne comprend pas la connection à la masse ??

Pourrais-tu nous donner un lien qui marche SVP.

Salut Thenemo

Tiens voila le lien qui devrait fonctionner maintenant, j'avais rajouté un point à la fin de l'adresse, d'où l'erreur!!! wink

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guita...

Voila

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Contrairement au deux premiers préamplis présentés sur ce site, ce montage ne fait appel à aucun circuit intégré. Un seul transistor de type FET, assure une haute impédance d'entrée et une (toute) petite amplification. Disons qu'il s'agit plus d'un "Clean Booster" que d'un véritable préampli

c'est quoi la différence?

Je reviendrais Muahaha!
Merci Iker.

La différence entre ces deux schémas, c'est le composant amplificateur : dans celui du lien, c'est un simple transistor, alors que les deux précédents, c'est un circuit intégré ( association de plusieurs transistors et de circuits logiques ). Cela diminue le prix d'achat et la connectique du transistor.

Dans ce schéma que je trouve beaucoup plus logique, comme indiqué, il y aura moins de patate.
Mais avec des micros doubles, ça devrait le faire.

Pour le transistor, il parle du J201 car plus performant en terme de bruit que les autres FET, comme le 2N5457.
Je crois que je vais me baser sur ce schema. Et voir pour l'amelioré avec potar et interupteur pour m'en servir comme pedale icon_cheesygrin

Pour conclure ca marche ou ca marche pas ce qu'il y a ici car je vais achter demain en principe.

Prends celui du lien de Ike avec le J201, au moins t'es sur que ça marche, c'est fait par des pros. Mais comme je l'ai déjà dit, il risque d'être moins puissant.

Il m'ennuie celui de ike car je ne pense que grace a lui je pourrai avoir une distortion naturelle aussi facilement qui est pour moi le plus gros intérêt de ce montage.
Donc ca sent le roussi et il vaut mieux attendre ?

Salut !

Ben je continue à dire que ça sent le pâté !!!!

Si je dis ça, c’est parce que pour les schémas, on trouve de tout sur le web …
Mais tant qu’on n’a pas fait le circuit, on ne sait pas ce que ça donne réellement…
Et la disparité entre 2 composants soi disant identiques
fait que 2 montages rigoureusement identiques peuvent donner des résultats différents…

En plus, ce sont souvent des passionnés d’électronique qui pondent ces schémas et
leur but est de surtout se faire plaisir dans la réalisation et les essais.
Mais je suis pas sur qu’ils aient autant d’exigences de qualité du son que nous !

Donc soyons clair !
Dans la vie, j’ai 3 principes : méfiance, méfiance, méfiance …

ça fait 10 ans que je fais confiance à guitar-part pour les tablatures,
mais j’ai des doutes sur leurs capacités en électronique…

Le schéma de l’ami Iker me paraît plus « fréquentable »,
Les explications fournies recoupent les infos du site que j’avais trouvé…

Quelque soit la solution choisie, il y a moyen de passer à l’autre solution
moyennant quelques soudures et bidouilles… et achat des autres résistances.

Donc :

Si votre but, c’est le résultat,
alors achetez un produit fini, garanti un an,
et si ça ne vous plait pas, vous pourrez même gueuler !

Si votre but, c’est d’économiser de l’argent,
La chance d’en gagner doit être le même qu’à la française des jeux !

Si votre but, c’est de vous amuser à faire un petit montage électronique,
Ben vous choisissez votre montage et vous allez faire vos courses !

Pour ma part, je n’en fais aucun !
Je suis plutôt mono-tache …
Je continue à chercher un mini mini ampli,
J’ai trouvé un autre schéma avec un 2N5457 et un 386…
je viens de finir le circuit imprimé,
je dois le finir avant noël car j’offre une p’tite gratte électrique à mon fiston…
Il lui faut un ampli sinon il va me piquer mon blues deville ou mon pignose…

A+ pefmo.

Citation :
faut il aussi blinder la cavité des micros? comment?

seulement si le besoin (hum...)s'en fait sentir...

avec ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7375147764&ssPageName=MERC_VIC...

tu trouveras le même chez ton dealer d'électronique...

à+ pefmo.

Citation :
tu devrais essayer de calmer les ayatollahs du solfège dans le topic que j'ai eu le malheur de proposer avec mes accords pour les nuls. Il y en a deux qui vont bientôt en venir aux mains. Je pensais que la musique ça détendais... il y en a que que ça tend visiblement!

salut ndestael !
merci pour les compliments !
je suis allé voir ton topic...
je suis une bille en solfège !
mais là ils m'ont fait peur tes intègristes...
ça donne pas envie de s'y mettre...

le gag, c'est qu'ils se battaient pour un bémol,
et le webmaster a réussi à les faire baisser d'un ton !!!

mort de rire !
à+ pefmo.

Bonsoir tout l'monde wink

Bon pour ma part, si je fais ce petit bricolage c'est pour m'amuser a bidouiller en electronique. Donc je vais le faire et voir ce que ça donne. Je ne pense pas être aussi exigent sur la qualité sonore, donc je tente le coup. On verra bien ce que ça donne et je vous ferais part de mes impressions par la suite sur ce topic.

J'aurais au moins la satisfaction d'avoir fabriqué quelque chose de mes propre main! icon_cheesygrin

Et puis je ne risque rien a faire ce petit montage, je ne percerais pas ma gratte, le boitier serra externe monter en pedale (interupteur Push pull)

Dreamslayer, si tu veux je fais le cobaye pour le montage!!!! icon_cheesygrin

bonne nuit les partochards!! wink Ne rêvait pas trop de composants electroniques cette nuit.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué que ce que j'avais prévu...

sinon je serais plus du coté du montage de thenemo, car toutes ces manipes m'ont fait réfléchir sur le role des composants, etc, et meme si je susis une
 Citation :
bille
en électronique, j'ai confiance.

sinon pour le mini ampli c'est aussi un truc vachement bien a faire soi meme!

Je reviendrais Muahaha!
iker : j'ai hate de voir le résultat, mais je doute que je tiendrais jusqu'a que t'est finis le tient, je suis un gros impatient.

Au final, j'espère que ca me donnera un meilleur son, mais c'est aussi pour dire ouah, je bidouille en electronique, et ca c'est youpi lol. Ca le fais toujours de sortir de sa house un boitier fais de ces propres main lol.

dreamslayer a écrit :
Au final, j'espère que ca me donnera un meilleur son, mais c'est aussi pour dire ouah, je bidouille en electronique, et ca c'est youpi lol. Ca le fais toujours de sortir de sa house un boitier fais de ces propres main lol.

Tout à fait d'accord wink

D'ailleurs je vais chercher mes composants cet aprem icon_cheesygrin

Corey
Corey a écrit :
sinon je serais plus du coté du montage de thenemo, car toutes ces manipes m'ont fait réfléchir sur le role des composants, etc, et meme si je susis une
 Citation :
Bille

en électronique, j'ai confiance

Oui ba moi j'ai honte... J'ai un BEP Electronique et je me souvient plus de rien, il me reste quelques vagues notion!! Mais là je vais ressortir tout mes cours sur les amplis et commencer par faire ce petit montage pour me remetre ds le bain!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actifs, les, micros, question, fabriquer, train, circuit, rendrait, pose

+