Nemo je ne comprends pas ta solution N°2. A mon avis les deux résistances en parallèle ne servent à rien. Si c'était le bon schéma je pense que le concepteur aurait remplacé les deux résistances par une seule en appliquant la bonne vieille loi d'Ohm (1/R=1/R1+1/R2). Corey, si tu vas dans un magasin d'électronique, demande leur leur avis, c'est + sûr....et peut être même que chez ton dealer de gratte préféré ils ont des petits boîtiers tout prêts pour faire çà ... Good Luck Je reviendrais Muahaha!
ndestael a écrit : Nemo je ne comprends pas ta solution N°2. A mon avis les deux résistances en parallèle ne servent à rien. Si c'était le bon schéma je pense que le concepteur aurait remplacé les deux résistances par une seule en appliquant la bonne vieille loi d'Ohm (1/R=1/R1+1/R2). Ba voui, je comprends ta résistance (! humour). ![]() ![]() Et comment expliquer l'erreur du schéma du magazine Guitar Part (c'est pas le genre à faire des conneries). Comme R1 est très grand face a R2, alors 1/R1 devient très petit face a 1/R2, donc néglieagle. De plsu c'est pas a quelque ohm près je pense. ![]() à tester, à vérifier, bien sûr. ![]() Je crois qu'on est tous d'accord. ![]() ![]() Je reviendrais Muahaha!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila sinon, je vais aussi prévoir des dominos pour pouvoir faire le transfert quand je changerais de gratte Je reviendrais Muahaha!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ... ![]() Je reviendrais Muahaha!
ndestael a écrit : T'as une copine qui s'appelle Clémence ? ![]() ![]() Le transistor 2N5457 est un FET… C'est-à-dire un « field effect transistor »… ou transistor à effet de champ… C’est une petite bête à 3 pattes qui s’appellent : G pour gate ou grille S pour source D pour drain … Au fil des schémas, vous l’avez transformez en transistor normal Avec émetteur collecteur et base… J’ai bien peur qu’il se vexe méchamment ! Si vous voulez tout savoir sur cette bestiole (et être pris sur le fait…pouf pouf pouf !!) Voilà un site : http://perso.wanadoo.fr/michel.hubin/physique/elec/chap_tr2.htm prévoyez de l’aspirine ! moi, j’ai lâché prise … pour aller voir à la fin, aux applications, vous retrouverez un schéma qui ressemble de loin à l’original de guitar part… à+ pefmo On me propose un écartement de 1 entre chaque patte : ça me parait petit en regardant le résultat : ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actifs, les, micros, question, fabriquer, train, circuit, rendrait, pose
+