Alors là pour la résistance, c'est plus compliqué il faudrait vérifier sur des schémas pré-existants. Je n'ai pas assez de données pour le calculer (la 68K me parait plus plausible), rien de sûr quoi !! Sinon il y a bien une belle bourde sur le schéma : le transistor est court-circuité entre sa base et son emetteur. Il ne va rien se passer. Il faut enlever la connection entre la 10M et la 22K. Pour le transistor après une rechercher sur le net je confirme le 2n5457. Et j'aurai aussi tendance a ne pas lier les a la sortie les 10M et les 22k. corey-le-bourrin a écrit : par contre ya un probleme!! Sur ma washburn, le circuit n'est pas assez accessible, car le circuit imprimé intègre les potards, et le tout est renfermé dans un boitier. Bref, le démontage serait trop périlleux. Mais comme Thenemo, je pense qu'il doit logiquement s'agir d'un 68 k ohm Sinon, pour ce qui est de l'efficacité, le montage qu'il y a sur ma gratte est carrément efficace. Ca t'envoie une purée d'enfer. Quand tu as besoin ponctuellement d'un son énorme, un coup de switch et ça déferle grave. Par contre, j'insiste sur la présence indispensable d'un switch ou d'un push-pull. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Pour compléter, il faudrait aussi la tension Vbe entre la 22K et la sortie micro. Et pourquoi pas le courant qui passe dans la résistance 68K. Citation : Sinon il y a bien une belle bourde sur le schéma : le transistor est court-circuité entre sa base et son emetteur. Il ne va rien se passer. Il faut enlever la connection entre la 10M et la 22K. si vous avez pris le schém qui est sur monn blog, alors ya pas d'erreur, les 2 résistances sont bien liées, mais bon ya peut etreune erreur si vous voyez ce qui cloche et comment le réparer... sinon syle, tu parle de faie un push-pull mais ou le mettree sans percer la gratte??? Je reviendrais Muahaha!
De plus, sur ton schéma, il y a en parrallèle deux résistance : elle aboutissent sur le même endroit. Et la ca va pas car les electrons sont pas trop con et comme il sont flémard il vont aller par la 22k et pas par la 10M (en fait un tout petit peu mais comme il y a un rapport 1000, c'est négligeable). En revanche si les résistance 22k et 10M ne se rejoignent pas alors ca peut collé. Je reviendrais Muahaha!
![]() ta changé des trucs?? je vais faie un autre schéma Je reviendrais Muahaha!
Bon courage à tous. PS : je suis assez d'accord avec Daffy pour installer ce petit boîtier entre la gratte et l'ampli. Comme il a la même gratte que la mienne çà m'étonnerait qu'il aille attaquer sa strat Ash au burin pour y faire de la place !! j'en ai refait un plus clair allez sur mon blog http://storage.msn.com/x1pgliP38XxBL3MuSxfZ70B3fDL9V58LN-CheMQDHfuXfeWb22mFyH7cf... sinon qui pourrait m'expliquer le scheme de thenemo Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin a écrit : attendez je commence a perdre le fil..pourquoi vous voulez mesurer? Je parlais d'un potentiomètre push-pull, que tu paux installer tout simplement à la place d'un potentiomètre de volume ou de tonalité. Ca s'installe comme n'importe que potard d'origine, donc sans avoir à percer. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actifs, les, micros, question, fabriquer, train, circuit, rendrait, pose
+