MESA-BOOGIE?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je testerai, mais je vais prendre mon ampli au cas où...

C'est un enregistrement Live, si il faut le pousser à bloc et que ça repisse dans tous les micros il restera éteint!

A vérifier mais pour moi le Mark 1 a un réglage de gain ! Donc a priori pas de problème pour cruncher à bas volume.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Justement... Non!

Seul un volume, enfin, un volume par entrée. Sachant que l'entrée deux est censée faire saturer plus vite le préamp!

Une entrée par volume, mais en tournant le potard de volume de l'entrée sur laquelle on n'est pas branchée on n'agit pas sur le son du MKI ?
J'avais cru comprendre que sur cet ampli ces boutons avaient respectivement deux fonctions.
Pardon pour la méprise.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a pas de mal! Mais je ne l'ai pas essayé, ça fonctionne peut-être! Je vous dirai ça d'ici une quinzaine de jours... wink

Je suis tombé sur le manuel de cet ampli légendaire.
Les inputs 1 et 2 sont en série !
Donc si tu te branches sur l'entrée 1 tu peux comme je le disais utiliser le potard 2 pour faire saturer la bête.
Apparemment il sonnerait mieux sur un cabinet 2x12 (le son serait moins étouffé) et il demande une très très grande patience sur les réglages.
En effet l'égaliseur 5 bandes est placé avant l'amplification donc il modifie drastiquement le son. De même, l'égaliseur 3 bandes est très sensible et monter le potard bass au delà de 3 (!) ne serait guère envisageable.
Concernant la puissance tu peux heureusement le switcher en 60w mais il est réputé pour cracher très fort !
Bref je t'envie bien, et j'espère qu'on aura le droit a quelques samples...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je sais pas si je vais pouvoir être patient sur les réglages, c'est une pré-prod pour l'enregistrement d'un EP et on a beaucoup de taff en 3H, je peux pas me permettre de perdre 30 min sur les réglages. Je posterai peut-être une des démos des morceaux...

Celui que je vais utiliser est en combo... En tout cas merci pour les infos! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boogie, bonne, mesa, merci, elle, marque, ces, amplis, qualit

+