Sarkozy, notre cher ministre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je ne pourrai pa dire le fond de ma pensée ,(les gros mots sont interdits!!)mais pour moi sarkosy, villepin ,chirac et j'en passe sont tous des pourr.. ils sont à ch...!! bref je crois que les élections 2007 ne vont qu'empirer notre pu.... de gouvernement!! un nouveau mai 68 s'impose

frank zappa a écrit :

henki a écrit :
tout à fait d'accord avec poulpi...
Une refonte est nécéssaire, mais les politiques n'ont pas cette volonté...
A part jack lang qui verrait une 6ème république avec une réforme totale.
Mais je ne vois pas Jack lang en tête de file pour la prochaine course.

Le combat de la 6eme république n'est pas porté que par jack lang...Il est avant tout porté par Montebourg, donc assez loin de la gauche caviar que réprésente lang quand meme.Mais c'est vrai que le theme de la désuétude de la 5eme république(qui, je le rappelle, est profondément gaulliste avec un pouvoir exécutif fort) est porté par la gauche depuis longtemps(cf mitterand).

Dsl mais la VI ème République n'est pas un thème de gauche ou de droite, c'est une réalité ... La Vème est né de la volonté de De Gaulle de s'ffranchir a tout pris des grandses puissance afin d'éviter de se retrouver dans les situations notement économique et militaire de certaibns de nos voisins à la fin dela seconde guerre mondiale.
Hors le concept de 2 grandes puissance s'affrontant au travers de plus petite n'existe plus. Cette constution n'a plus lieu d'être car les mécanisme qui ont aboutit à sa création n'existe plus.
C'est comme construire une digue contre les raz de marée et continuer à l'entretenir en alors que les désert l'entoure ...
c'est stupide ...
Au fait, je ne parlais pas de donner le pouvoir au peuple, je rappelais simplement la définition de la Démocratie ...

Moi j'pense qu'il devrait fermer sa gueule pour que les jeunes ne brule plus les écoles maternel, les usines, les caisses, les poubelles etc...

Même si je ne suis pas d'accord avec se qu'ils font (les jeunes) je ne peut rien faire contre donc... J'me la ferme et j'fait comme tout le monde --> c'est la faute a Sarko :'( Même si j'le pense pas...

Vener vivre dans les cités, c'est bien sad smyleybleu

poulpinaz : je suis sur d'accord sur le fait que la 6eme république est une obligation a l'heure actuelle, par contre je persiste : ni l'ump, ni l'udf et encore moins le FN ne veulent cette république!!!donc le combat est bien porté par la gauche...

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
 Citation :
[...] seulement, il aimerait bien tirer son parti de la situation le Sarko, alors il se montre et promet des choses mais en contrepartie, que des couvertures de magazines.

Je suis bien d'accord avec toi, ce mouvement de contestation a été repris par le gouvernement a son avantage :
Cela justifi maintenant leur politique "de fermeté". De plus le mouvement qui dure permet d'attiser la haine envers les emeutiers. Le retablissement de l'ordre sera donc vu comme une bonne chose, une bonne action, donc une bonne politique, donc un plus pour 2007...

Et les media ne sont sont pas innocent de tous cela, aux 20h on ne voit que des biens detruits et des personnes qui crient leurs raz-le-bol, sans chercher a vraiment étudier la cause probleme. On peut voir aussi a la tele que les policier font du bon boulot (mise en valeur de nombreuses arrestations) et que la cité ce n'est pas si mal (de nombreux exemples de jeunes des cités qui réussissent). Tout cela conforte donc la politique du gouvernement qui se résumme a une simple réprétions et qui leur permet de pouvoir gagner de pouvoir... tient tout cela me fait penser un petit evenememt de l'histoire... un grand incendie d'ailleur...

supersarko

Membre Banni
Artiste participatif
117 messages
QUOI

QUE FLAIRE JE

UN DEBUT D'EMEUTE

article paru le 01-11-2005

Politique

Les élections présidentielles de 2007 n'auront pas lieu
correspondance de Guernesey

Alors que les préparatifs des élections présidentielles de 2007 mettent en branle les éléphants des états-majors politiques sur fond de déliquescence institutionnelle, la surprise est venue du Conseil Constitutionnel qui annoncera le 2 novembre, fête des défunts, la fin de la Vème République.

Les élections présidentielles de 2007 n'auront pas lieu car la Vème République sera abolie avant. Dans le climat de perdition institutionnelle qui s'aggrave de jour en jour depuis le 29 mai 2005, personne ne semble avoir voulu annoncer la vérité au malade : c'est donc l'incarnation des institutions, ou du moins ce qu'il en reste, qui annoncera elle-même sa disparition.

"Triste fin", commente Albert Dubonchoix, politologue émérite, "qui n'est pas sans rappeler celle de la IIIème République, mettant elle-même fin à ses jours par le constat de la débâcle parlementaire. Mais en la matière, est-il de fin glorieuse qui ne soit ni violente ni désespérée ?".

Pour Norton C. Ridewell, consultant généraliste international et expert en tout sur tout, "la fin de la Vème République donne l'exemple d'institutions responsables, constatant l'inadéquation des cadres politiques aux réalités économiques, culturelles et sociales de l'espace géographique qu'elles prétendent gouverner". C'est en effet la première fois dans l'Histoire de France qu'une République se termine elle-même, sans heurts ni effusion de sang. "La situation n'est pas sans rappeler la fin définitive de la monarchie en France, en 1875, lorsque furent signés les amendements Wallon", poursuit le célèbre consultant "le parallèle ne surprendra d'ailleurs pas, tant la Vème était marquée au sceau du pouvoir personnel".

"L'Europe a eu raison de la République qu'elle a fait naître", analyse Albert Dubonchoix, "malgré les replatrâges institutionnels de plus en plus fréquents, les institutions françaises n'étaient plus adaptées à l'avenir de l'Europe". La fréquence des révisions constitutionnelles avaient en effet fini par semer le doute dans l'opinion sur la capacité des institutions à légiférer et gouverner sans devoir graver dans le marbre sacré de la Constitution la moindre décision présidentielle. Réunies de plus en plus souvent en Assemblée Nationale à Versailles, les deux chambres ont feint de croire à l'amnésie des français qui n'ont pourtant pas pu s'empêcher d'y voir le symbole d'un pouvoir exilé et impuissant, incapable de reprendre en main les destinées du pays, comme le fut autrefois, sous la pression de l'occupation, le gouvernement de Thiers ; mais aussi celui d'un pouvoir prenant plaisir à déambuler sous les dorures argentées tandis que s'exercent chaque jour les dures réalités de la compétition internationale. "Les Français n'aiment pas que le pouvoir quitte Paris", rappelle Alain Miguel, auteur de l'ouvrage "les Français et la politique : histoire d'une amour incomprise".

"Sans fleurs ni couronne, la Vème République disparaît pour n'avoir pas su répondre aux attentes des français, clairement exprimées le 29 mai 2005", analyse Alain Miguel. "Jacques Chirac restera dans l'Histoire comme un homme à part, une sorte d'incompris à la manière de Mac Mahon : après un premier septennat marqué par la déprésidentialisation qui a paru redonner une seconde jeunesse au régime, l'autoritarisme du second mandat a fait resurgir des réflexes bonapartistes qui ont précipité sa perte, car cette manière de gouverner, si elle a pu convenir aux français de 1958, s'est heurtée aux évolutions des moeurs politiques, économiques et sociales européennes au tournant du siècle", conclut Alain Miguel, également auteur de "La Vème République est-elle soluble dans la gauche ?".

Reste que si l'idée d'une VIème Répulique semble faire converger de nombreux espoirs, l'avenir de cette jeune pousse politique demeure fragile : à Saint Cloud, un rassemblement spontané de militants s'est regroupé au pied du "Paquebot" au cri féroce de "A bas la gueuse". Jean-Marie Le Pen a déclaré que "marcher sur le Palais Bourbon ne constituera plus un acte séditieux, car le bâtiment vide ne représentera plus rien qu'un mausolée abandonné".

La formation d'une Assemblée Constituante a été annoncée avant la fin de l'année : elle aura pour mission de doter la France des institutions démocratiques qui lui permettront d'aborder le nouveau siècle en confiance, au sein d'un espace européen pluraliste, divers, tourné vers l'avenir des peuples d'Europe. Si la teneur du texte qui sera présenté à l'avis des français n'est pas encore connue, chacun s'accorde à penser que le rôle présidentiel y sera limité à celui de représentation institutionnelle -comme c'est le cas dans de nombreux autres pays d'Europe- et que la ou les chambres élues se verront dotées de prérogatives nouvelles, avec la possibilité de légiférer directement sur la base d'une directive européenne et, réciproquement, de proposer au Parlement Européen, à titre de proposition de loi européenne, toute loi française en vigueur. Dans les grandes lignes, l'équilibre des pouvoirs devrait se rapprocher de celui qui avait été conçu pour la IVème République, celle sous laquelle fut signé le traité de Rome, fondateur de la future Union Européenne.

"La naissance de la VIème République montre qu'en fin de compte, les leçons du 29 mai ont été entendues", se félicite Albert Dubonchoix, "les Français refusent que l'Europe dicte à la France la modernisation de ses cadres institutionnels vieillissants". "La France reprend son destin politique en main en se dotant des institutions politiques adaptées aux réalités nouvelles du XXIème siècle. Elle redevient le phare institutionnel, moteur de la construction européenne et exemple vivant de la modernité politique, administrative et publique pour les autres pays d'Europe", conclut, enthousiaste, François Dubonchoix, français moyen de moins de 50 ans, habitant une agglomération de 100 000 personnes et employé dans une société de service de 50 à 250 salariés.

Norton C.Ridewell, politologue ès France, a salué l'événement de cette simple tirade : "La Vème République est morte, vive la VIème République. Vive la République, vive la France".

*cet article est un faux*

De notre belle devise républicaine :

LIBERTE ! tous ensemble : ouéééééééééé !!

EGALITE ! tous ensemble : ouéééééééééé !!

FRATERNITE ! heu, ben, y’a plus personne ?

Même pour egalité et libertés... smyleybleu
Caméras, contrôles incessants, une carte biometrique prévue, ghettoisation, xenophobie et j'en passe...

supersarko

Membre Banni
Artiste participatif
117 messages
voilà le français de base, jamais content

Qui c'est Sarko??? icon_cheesygrin
Ah,oui,j'oubliais...l'espèce de petit gland qu'on va mettre au pouvoir dans 1 an et demi...si c'est pas malheureux... smyleybleu
Mais je crois bien quand même que notre Jacko national tentera un petit truc avant...style filer un petit coup de main à la gauche rien que pour lui mettre des batons dans les roues au petit roquet!!! hum

ptete que Villepin va passer en 2007 smyleybleu
je pense que c'est possible, qu'il a meme plus de chances que Sarko d'être élu , parce qu'il est plus vieux et moins foufou que Sarko.

ce que je trouve dommage c'est que depuis 2005 ils pensent tous à leur nombril et a tous faire pour être élu en 2007 avant de se soucier vraiment de nos attentes. après tout leurs actions sont toutes préméditées en vues des élections. et ce qui me fait peur c'est dans quel état sera la france en 2007 et celon qui passe ça ne va pas s'arranger, au contraire et c'est encore un coup a avoir un parti extrème au deuxième tour. smyleybleu

bah pour moi sarko c just un le pen light, je l'aime vraiment pas (vous me direz ke j'ai ke 16ans é ke la politique j'y connait rien mais bon) pour moi je pense que oui il y'a des reseau de gang et de réel mafia a detruire, mais y'a des facons de s'exprimer quand meme !

je ne vois pas en quoi le terme "racaille" est insultant. C'est les émeutiers que Sarko a nommé ainsi, et ils aiment eux meme à se donner des petits noms d'oiseaux dans le style ( lascards, killers, caillera, auch etc ). Je pense que ces termes leurs conviennent et je ne leur trouvent pas d'excuses particulières pour bruler leurs cités et les voitures du voisins, caillasser les pompiers et taper sur les vieux.... smyleybleu
Si encore ils avaient été bruler Neuilly, on aurait pu comprendre ... violent2
par contre, le terme "nettoyer au karcher" est vraiment limite je trouve...il est plus général, et à réellement une connotation raciale. endesaccord1
ca fait penser à la fameuse formule de Chirac, en visite dans le 18éme, sur le bruit et l'odeur...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, politique, minist, faut, phrases, sans, sarkozy, comprendre, moi

+