Actuellement j'ai un 500T en chevalet et un 490r sur ma lespaul. Mais après avoir testé une guitare équipée de paf, je me rends compte qu ils ont pas forcément une personnalité incroyable^^ Alors du coup, j'ai vu les descriptifs des modèles suivants: -le gibson classic 57 (ou classic vintage aussi) -le seymour duncan slash aph2 -le 490T de gibson (chevalet) -le super distortion de dimarzio c'est un peu galère de choisir un micro, d'autant plus qu'on peut pas en acheter à la volée et tester puis revendre comme ca^^ Alors du coup, je sollicite l'équipe fidèle des partochards ![]() Merci encore! slash40 a écrit : Actuellement j'ai un 500T en chevalet et un 490r sur ma lespaul. Hein? Faudrait être plus précis là... difficile de savoir ce que tu laisses entendre. Puis PAF, c'est un terme très générique: quasiment toutes les marques ont leur version et vision d'un micro PAF... Je ne vois absolument pas ce que tu souhaites comme micro. slash40 a écrit : -le seymour duncan classic 57 (ou classic vintage aussi) Le Classic '57 n'est pas un micro de chez SD, c'est un micro de chez Gibson. ![]()
La personnalité c’est toi qui doit l’apporter à ton jeu
![]() Enfin, c’est mon avis, chaque musicien fait sonner sa guitare 🎸 différemment selon son jeu et ses effets 🎧 ![]() mais hélas, non, ca marche pas comme ca, même si thomann est un gros vendeur... slash40 a écrit : je cherche un truc avec de la personnalité, du mordant, un peu comme jimmy page, maiden, ou slash^^ En fait, tu cherches un Marshall chauffé à blanc, si possible avec un boost devant. ![]()
bien sur, à l'inverse tu peux aussi jouer très mal sur une gibson ES 335 branchée sur Jazz Chorus 120w stéréo, ça fera pas avancer le schmilblick.
![]() Je connais des Partochards qui utilisent des guitares thomann, qui participent en très bonne place au concours d'impro du site et qui ont un très bon son. https://www.partoch.com/forum/post_1787210,concours+d+improvisation+du+mois+de+j... ![]() gutenber a écrit : bien sur, à l'inverse tu peux aussi jouer très mal sur une gibson ES 335 branchée sur Jazz Chorus 120w stéréo, ça fera pas avancer le schmilblick. Donc comme il a été dit précédemment, la capacité à jouer et le fait de d'avoir un bon son ne sont pas la même chose. Et on est tous d'accord. Bon, un instrument qui fonctionne et qui est bien réglé, ça aide généralement. Il n'y a donc rien à discuter à ce sujet vu que tout le monde est d'accord. ![]()
On est d'accord sur l'instrument bien réglé akira,
![]() ![]() ![]() D'ailleurs un vox ca fait aussi bien l'affaire qu'un marshall^^ généralement l'ampli fait un peu sonner le tout, mais le micro fait ressentir un ptit plus, surtout à celui qui joue (sauf si le micro est une grosse bouse, dans ce cas, tout le monde s en rend compte^^) slash40 a écrit : D'ailleurs un vox ca fait aussi bien l'affaire qu'un marshall^^ C'est largement pas le même type de son pourtant, et c'est pour cela qu'à mon avis tu ne trouveras pas le son que tu cherches avec, aussi bien soit-il je n'en doute pas. Après si tu trouves qu'un APH-2S, un JB-Jr, un Super Distortion et un Whole Lotta sonnent similairement... pour faire bref, je ne suis simplement pas d'accord. ![]() EDIT: Allez, j'admets pourvoir me tromper pour le Whole Lotta, 'fin on est sur un micro esprit P.A.F./années 70s; quoi qu'il arrive, peu à voir avec les autres micros de la liste.
http://www.tonerider.com/rocksong
perso j'ai monté ça sur ma lespaul like (une harley benton 450+)
en bridge, en neck j'ai un alnico 2 moins puissant, et perso je trouve ça très adapté a la LP, justement dans un trip slash, et ça coute quand même moins cher qu'un SD, c'est beaucoup mieux que les wilkinson d'origine, sans peine ![]() sinon pour le son marshall il existe tout un tas de pédales plexi, après sur un truc a modélisation je ne sais pas se que ça donnerait, mais sur une base clean c'est bluffant ! https://www.youtube.com/watch?v=imyOVELLOu8 slash40 a écrit : ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD Y a pas de polémique, ![]() ![]() ![]() gutenber a écrit :
c'était de l'ironie, une pointe d'humour, car au bout du compte personne ne me répond vraiment, alors que je cherche un peu vos lumières de gratteux éclairés^^ j'ai pas pu tester tous ces micros et j'aimerais pouvoir savoir comment ca sonne, quelles sont les caractéristiques de ces micros en gros, comment ils se comportent, etcetera moi je veux pas sonner comme Slash ni Page, je veux juste un micro qui a une meilleure couleur, un meilleur caractère que le 500t, qui sonne superbement mais manque d'un truc, d'une épice secrète, d'un peu de mojo :) mon ampli actuel, vous allez le dénigrer (encore une polémique haha :p), c est le vox mv50ac, qui est différent d un vox classique, et c est en ca que je disais que ca peut sonner comme du page ou slash ou autre, avec le gain de l ampli à fond, des micros qui ont la patate et une petite tube screamer pour rendre le grain plus cinglant, on a un son heavy parfait |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, les, coup, alors, classic, chevalet, apr, suivants
+