slash40 a écrit : moi je veux pas sonner comme Slash ni Page, je veux juste un micro qui a une meilleure couleur, un meilleur caractère que le 500t, qui sonne superbement mais manque d'un truc, d'une épice secrète, d'un peu de mojo :) Donc tu demandes à ce qu'on décrive l'indescriptible, ce que tu n'arrives pas à réellement définir malgré que tu l'as entendu, pour voir si l'un de ces micros te convient. Bah ça risque d'être compliqué. ![]() Malgré tout, j'ose encore insister que si tu cherches un lien entre Slash, Maiden et Page, c'est pas les micros... quelque soit les qualités et ton niveau de satisfaction envers ton matériel actuel. t'as le dirty finger en puissant mais pas pareil que le T500, mais qui peut prévoir que toi tu vas aimer ? la seule façon que je vois c'est d'en essayer plusieurs d"occase et de les revendre si ça va pas ! peut être qu'avec thomann on peut faire ça avec des neufs ! après je reste sur le rocksong, même si je le trouve bien dans le trip slash il est bien pour tout, et c'est pas forcément en achetant un truc hyper cher que ça sera mieux !!! moi j'ai plein de grattes, c'est l'avantage, comme ça je teste en inversant les micros pour trouver celui qui va le mieux sur quelle gratte, mais je le répète c'est un choix personnel
C'est plus compliqué que c'est pas facile à te répondre
![]() Même si tu arrive à trouver ton bonheur en magasin, ça sonnera pas pareil chez toi. Dans mon cas je joue en groupe et ça va de Bruno mars à Cold Play en passant par Lenny Kravitz et j'ai trouvé mon bonheur avec un pédalier Boss Me branché sur n'importe quel ampli en clean (sauf modélisation) Je vais encore me faire taper sur les doigts ![]() ![]() ![]() Bon courage et tiens nous au courant ![]() Pour le pédalier, moi je m'en fous, tu fais ce que tu veux: comme dit précédemment, j'utilise un ampli peu conventionnel, et tout le monde est sur le cul avec ca. Les pédalier, c'est bien aussi et il faut faire évoluer la guitare. Le rock et la guitare sont pas là pour adopter une attitude conservatrice et utiliser juste une guitare américaine branchée dans du marshall, c est trop caricaturale (et pourtant, y en a plein qui jurent que par ca), et en 2018 on a plein d'excellentes technologies pour faire ca bien. Les transistors sont maîtrisés, sur les amplis de qualité, les pédaliers sont bien réalisés et proposent des sons chouette pour ceux qui aiment les pédaliers, on a des capteurs qui permettent de faire du synthé sur une guitare... C'est d'ailleurs encore plus problématique que le son Marshall: il n'y a vraiment pas de copie de Mark, ou de variante à tarif modique comme on peut en avoir pour le Peavey 5150 par exemple. Bugera avait bien montré un prototype nommé "Magician" en sus de sa copie du Rectifier de la même marque... et on en a jamais entendu parlé depuis. La copie du Dual Rectifier, le Trirec, est bel et bien sortie par contre. Il y a bien aussi la récente simulation du TriAxis par Mercuriall, le plugin ReAxis qui est bien réussie. Ou si on a le budget et de quoi l'amplifier, l'Axe-Fx fonctionne bien aussi. Donc non, je n'ai rien contre les petits amplis, les pédaliers ou les simulations numériques. Je ne possède même pas d'ampli moi-même! Par contre, je ne vais pas réellement nier l'évidence non plus: avoir le son d'un certain ampli, c'est plus facile avec cet ampli que sans. Surtout quand ce son est très typé. akira1555 a écrit :
C'est clair ![]() ![]() Le sort fait que ma lespaul est condamnée à sonner à l'identique, mais tant pis, c'est peut-être mieux ainsi haha slash40 a écrit : Bon en définitive j'ai fait l'acquisition d'un DiMarzio SD des années 80, et ca sonne vraiment comme un gibson 500T XD salut le DiMarzio SD est tres proche du 500t, ce n'etait pas le meilleur choix j'aurais plus êtes vers des micros avec un niveau de sorti plus faible comme le dimarzio dp223 ou un sh1b (chevalet) voir meme le sh4 en jouant avec le volume Je connais des gratteux bon niveau qui font pas vraiment la différence entre deux micros mais qui ressentent simplement un niveau de sortie plus important et donc perçoivent seulement cette différence. Ca vient du fait que ces micros respectent la lutherie comme on dit ou c'est un mythe ça? Le DiMarzio SD est plus gras et sombre que les deux micros sus-cités, mais pas moins puissant. Au final, je suis plutôt partisan des micros à niveau de sortie modéré, qui apportent souvent plus de définition que les trucs qui sorte 15k. Et ce même pour des styles de musique un peu bourrins. Mieux vaut selon moi (et de l'avis de pas mal de mes potes hardos) un micro pas trop trop puissant et qui reste défini avec une TS-9 au cul plutôt qu'un micro trop bobiné qui sortira un son hyper medium d'emblée et qui aura finalement tendance à sonner un peu brouillon. A ta place, je me tournerai vers : -SH-4 (même si je n'aime pas, peut-être que ça pourrait te convenir) -Seymour Alnico II Pro (parfois appelés "Slash Signature") -Seymour SH-1b (un de mes all-time favorite, aussi bien en neck qu'en bridge) -Gibson Burstbucker -Seymour Pearly Gates Essaye d'écouter quelques samples sur internet, même s'il ne sonneront jamais comme chez toi, ça permet de se donner une idée du grain du micro. Egalement, tu peux allez faire un tour sur Facebook : il y a des groupes de vente/échange de micros où tu pourras trouver des gens prêts à te reprendre ton Dimarzio pour un de ceux mentionnés au dessus ! ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Mais du coup je pense laisser à cette guitare son caractère de guerrière carienne et investir dans une seconde lespaul qui sonnera plus à la Joe Bonamassa, et dans ce cas, il faudrait que je me tourne vers des PAF :) Les Seth Lover aussi, d'ailleurs. Et le mélange des deux (Pearly Gates en chevalet et Seth Lover en grave), j'en parle même pas ! ![]() nd The Duck & The Stray Rats forever !
![]() room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, les, coup, alors, classic, chevalet, apr, suivants
+