floflo2396 a écrit : Oui, je pense au câble ahah Attention à bien prendre un câble HP, et pas un jack standard pour relier une guitare ![]() Sinon pour le dark terror, c'est à toi de voir. Comme l'a dit titi, c'est un ampli dans le même esprit que le micro terror, mais avec plus de disto et une boucle d'effet. Plus de disto, ce n’est pas un problème, bien au contraire :) Je ne connais pas la dark. Ni sa Satu
https://www.youtube.com/watch?v=PXQLI56CF-A
édit: floflo a écrit ça Citation : rajouter 50€ pour la reverb dont je ne me servirai sûrement pas...) c'est pour ça que je n'avais pas parlé de reverb dans la boucle ![]() reverb, chorus, delay et EQ vont mieux dedans, tout le monde le sait, je pense c'est de ne pas avoir de reverbe intégrée. Chez moi la reverb est en mode 'always on' j'en mets peu, mais je n'aime pas sans. et effectivement, elle est bien mieux dans la boucle, surtout quand on mets pas mal de gain. pour anecdote, j'avais acheté une reverb Mooer, obligé de la mettre en façade... Je n'ai pas pu la garder, le bruit de fond était énorme. et j'ai pris une TC electronic hall of fame mini, aucun pb avec celle là. j'en conclus que cette petite Mooer: ![]() ![]() Pour la reverb en effet, ça n’a pas une grande importance pour moi, je ne m’en sers presque jamais ... ^^’ avec les pédales il y a souvent un switch pour zapper entre spring, hall et plate ou room ! la seule que je trouve a éviter c'est la behringer (en plastique gris), pas terrible, surtout si on augmente le mix, mais moins mauvaise que celles a ressorts qu'on trouvait sur les amplis premier prix ! (par exemple sur les ross avec deux minuscules ressorts) la biyang est carrément au dessus de ça pour une cinquantaine d'euros, et surement quelques autres mais j'ai pas tout essayé ! j'aime bien la caline aussi, encore moins chère (mais pas de mode spring) mais 6 potars, de quoi affiner aux petits oignons
La réverb, perso je ne l'utilise qu'en post prod pour le mix, sinon c'est delay pour moi.
![]()
https://www.amazon.com/Caline-CP-19-digital-analog-Effects/dp/B01ERMH5PO
un clone de madprof a ce qu'on lit ici et la, je l'utilise sur les sons saturés, encore plus indispensable que la reverb ! pour sonner comme sur les albums ! delay vers midi ou guère plus, repeat presque a zéro et mix assez bas ! ma préférée, comme quoi le prix... ![]() (mais ça fait aussi la reverb et le chorus ou d'autres trucs) Après, celle que j'ai sur le Blackstar me sert parfois, mais je l'utilise tout de même très peu :) Le véritable problème du HT5r c'est son manque d'EQ pour le clean ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, plus, aussi, gamme, transistor, prix, orange, guitare
+