Petit ampli pour appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
floflo2396
floflo2396 a écrit :
Oui, je pense au câble ahah wink

Ah la version dark sature plus ? Parce que pour 40€ de plus ça serai peut être une bonne idée d’avoir une version qui sature plus et pouvoir mettre une EQ derrière !

Attention à bien prendre un câble HP, et pas un jack standard pour relier une guitare wink

Sinon pour le dark terror, c'est à toi de voir. Comme l'a dit titi, c'est un ampli dans le même esprit que le micro terror, mais avec plus de disto et une boucle d'effet.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Ah oui, merci de préciser, j’aurai probablement pas fait attention !

Plus de disto, ce n’est pas un problème, bien au contraire :)

perso j'aurais choisi la dark mais elle n'existait pas encore quand j'ai acheté la normale !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Une boucle d'effet c'est cool aussi pour mettre une réverb.

Je ne connais pas la dark. Ni sa Satu

https://www.youtube.com/watch?v=PXQLI56CF-A
édit:
floflo a écrit ça

Citation :
rajouter 50€ pour la reverb dont je ne me servirai sûrement pas...)

c'est pour ça que je n'avais pas parlé de reverb dans la boucle wink
reverb, chorus, delay et EQ vont mieux dedans, tout le monde le sait, je pense

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
c'est marrant, pour moil le seul petit défaut de cet ampli,
c'est de ne pas avoir de reverbe intégrée.

Chez moi la reverb est en mode 'always on'
j'en mets peu, mais je n'aime pas sans.

et effectivement, elle est bien mieux dans la boucle,
surtout quand on mets pas mal de gain.

pour anecdote,
j'avais acheté une reverb Mooer,
obligé de la mettre en façade...
Je n'ai pas pu la garder, le bruit de fond était énorme.

et j'ai pris une TC electronic hall of fame mini,
aucun pb avec celle là.
j'en conclus que cette petite Mooer: hammer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le seul avantage des mooer est leur taille. Celles que j'ai vu passer ne sont vraiment pas terrible. Rien à voir avec une HOF en effet, là tu as une valeur sûre smiley-guitar

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Merci pour la vidéo Titi ! :)

Pour la reverb en effet, ça n’a pas une grande importance pour moi, je ne m’en sers presque jamais ... ^^’

la reverb on y prend vite gout, il en existe de toutes sortes, certaines a ressort peuvent en dégouter plus d'un, faut en tester plusieurs pour voir les différents sons ! perso je préfère une simulation de spring plutôt qu'une cheap a (petit) ressort qui sonne atroce dès qu'on augmente le taux de réverbération ! et faut essayer une "hall"
avec les pédales il y a souvent un switch pour zapper entre spring, hall et plate ou room !
la seule que je trouve a éviter c'est la behringer (en plastique gris), pas terrible, surtout si on augmente le mix, mais moins mauvaise que celles a ressorts qu'on trouvait sur les amplis premier prix ! (par exemple sur les ross avec deux minuscules ressorts)
la biyang est carrément au dessus de ça pour une cinquantaine d'euros, et surement quelques autres mais j'ai pas tout essayé ! j'aime bien la caline aussi, encore moins chère (mais pas de mode spring) mais 6 potars, de quoi affiner aux petits oignons

gutenber

God of Partoch
4 photos
8761 messages
La réverb, perso je ne l'utilise qu'en post prod pour le mix, sinon c'est delay pour moi.

image du forum
https://www.amazon.com/Caline-CP-19-digital-analog-Effects/dp/B01ERMH5PO
un clone de madprof a ce qu'on lit ici et la, je l'utilise sur les sons saturés, encore plus indispensable que la reverb ! pour sonner comme sur les albums !
delay vers midi ou guère plus, repeat presque a zéro et mix assez bas !
ma préférée, comme quoi le prix... wink le lexicon est bien aussi mais on passe son temps a régler, il y a plein de delays différents avec 4 réglages et c'est pas vraiment le même tarif
(mais ça fait aussi la reverb et le chorus ou d'autres trucs)

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je suis conscient que beaucoup de gens l'utilisent !
Après, celle que j'ai sur le Blackstar me sert parfois, mais je l'utilise tout de même très peu :)
Le véritable problème du HT5r c'est son manque d'EQ pour le clean !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, plus, aussi, gamme, transistor, prix, orange, guitare

+