Et je ne suis pas bien placée pour jeter la pierre puisque j'ai un Vox DA5 chez moi hahaha ! Ca dépanne mais clairement il ne faut pas en attendre beaucoup plus... Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Je te rassure lors de certains concerts par manque de place je joue sur Roland Cube 60 et mon pédalier
![]() ![]() Pour le répertoire que je joue, c'est très bien, si effectivement je devais jouer dans le registre CCR, le côté crunchy n'existe pas, il faut passer par une simulation qui n'a rien à voir (entendre) ![]() Quand tu fais de la scène dans des registres assez éclectiques, dans un groupe qui cherche à se rapprocher du son original, les multi-trucs sont très pratiques. D'ailleurs, il y a plein de gratteux pro qui tournent avec pas mal d'artistes de variété qui y ont recours. Et moi-même, à l'époque où j'écumais les baloches, je ne dis pas que j'aurais craché dessus. Dans ce registre, le public ne fera jamais la différence, de toute façon. T'auras peut-être juste un ou deux gratteux un peu geeks dans la salle qui vont analyser ton son et ton matos. Dans d'autres registres, et selon les goûts qu'on peut avoir, ce n'est pas adapté du tout. Et il y a aussi la façon de s'en servir : j'en avais déjà parlé, mais cet été, j'a vu un groupe où tous les musicos (2 gratteux + 1 gratteux-chanteur + le bassiste) jouaient avec des pédaliers numériques (et pas de l'entrée de gamme, hein !) repiqués direct dans la sono. Ben c'était de la bouillie. Quand t'es seul gratteux du groupe, ça passe, car t'as la place. Mais sinon, tout se marche sur les pompes et le résultat est odieux. Question de registre, de contexte, etc. Mais je ne condamne pas systématiquement tout pédalier, sur le principe... Surtout pour ceux qui savent s'en servir (et tu sais, mon Gut, tu sais... ![]() Et je ne te raconte même pas le nombre de mes potes qui sont en train de basculer du côté obscur du Kemper... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je ne suis pas sûr que j'aurai pris le Roland de toute façon, j'sais pas, il ne me plait pas plus que ça .. ^^' Ce que je lis par exemple sur le THR me fait sourire, je prends bien du plaisir avec ses simulations, je n'utilise pas ses effets à la maison et je lui branche mes pédales qu'il accepte aussi bien que mon ampli à lampes qui vaut cinq fois son prix! Car dans nos comparaisons musicales, il me semble logique d'analyser les performances d'un ampli en fonction de son prix! Et que demande souvent le guitariste, un ampli qui présente un bon rapport qualité-prix! ![]() ![]() ![]()
Merci pêcheur, tout dépend effectivement des conditions d'écoute, je joue parfois dans ma salle à manger avec du carrelage et des baies vitrées
![]() ![]() C'est un peu comme si tu comparait ton son en répétition et en plein air, pour la fête de la musique par exemple ![]() ![]()
j'ai un pote qui vient de participer à un défi guitare avec un ampli, je vous raconte même pas …
![]() ![]() Désolé je relance le sujet mais j'ai pu essayé deux modèles en magasin. J'ai laissé tomber le Blackstar HT1, je me dis qu'acheter un deuxième ampli pour avoir le même son en "moyen bien" c'était dommage. Ils n'avaient plus le Orange Crush 20RT donc je ne peux rien en dire. J'ai pu tester le Yamaha HTR10 et la tête Orange Micro Terror. Pour le premier, j'ai été bluffé par le son d'un si petit "truc" et des palettes sonores que l'on peut atteindre. Le son ne m'a pas forcément plu sur tous les canaux, notamment concernant les canaux Overdrive ou Lead, mais sur un essai de 10-15 minutes, c'est pas étonnant. Le son m'a moins plu que sur la Micro Terror mais il semblerait qu'il y ait un plus intéressant, on peut brancher l'ampli en USB pour s'enregistrer si j'ai bien compris non ? Si c'est le cas, ça permettrait de personnaliser le son à l'infini ? (et l'au-delà) Pour la micro Terror, encore plus bluffé ! Pourtant je l'ai essayé sur un baffle 6" (j'ai pas voulu faire le client compliqué étant donné que nous sommes en période de fêtes et que c'était le rush dans le magasin). J'ai été impressionné par la "réactivité" concernant les attaques au médiator ! Je trouve juste qu'il manque un peu d'EQ et parfois de gain .. Est ce que la tête d'ampli accepte bien les pédale ? Une petite pédale d'overdrive et une d'EQ ça pourrait être cool non ? Dernière question, qu'est ce qu'un baffle de 12" m'apportera en terme de son par rapport à un 6" ? Je me doute que le son sera largement "meilleur" mais je n'arrive pas à me faire une idée :/ merci bien et bonne soirée ! floflo2396 a écrit :
je pratique le micro terror sur scène ouverte depuis des mois, (j'ai une grosse tête orange tout lampes pour les autres situations) je ne suis pas surpris de ton avis. je dirai que c'est un ampli analogique (je pense) sincère, dynamique et simple on aime ou on aime pas le son, mais quand on aime... Perso, je trouve ça très bon (pour le prix, le poids, l'encombrement, etc) sincèrement sur 12", ça sonne déjà très (trop) fort pour un appart, et on a même du mal à gérer le volume lorsque le gain est à plus de midi. ça vaudrais peut être le coup de voir vers un 10" ou un 8" (?) en ce moment j'essaie le mien sur un 6,5", mais il existe peu (ou pas?) de modeles de qualité dans cette dimension Mais pour le 12 pouces c’est terriblement imposant et puis je risque de perdre beaucoup de place dans mon petit appartement .. ^^’ Un 10 ou 8 pouces ça risque d’etre relativement gros aussi non ? Dimensions: 260 x 255 x 135 mm Noir: https://www.thomann.de/fr/orange_ppc108_black.htm Orange: https://www.thomann.de/fr/orange_ppc_108.htm évidemment, en boutique près de chez toi, c'est bien aussi, pour la boutique près de chez toi, et pour avoir des boutiques près de chez soi Et étant donné que je joue souvent avec le gain très élevé ... Mais ils ont bien ça en boutique près de chez moi :) Ce petit cab me branche bien quand je veux transporter ma Tiny Terror chez des amis, c'est moins costaud à porter que le PPC112 ![]() |
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