Je préfère raisonner valeur matérielle qu'en valeur commerciale. C'est pour ça qu'une Tribute en valeur réelle, c'est plus dans les 500-550€ (la mienne était à 490€) Un set de Classic 57, c'est vendu la peau des fesses, mais quand on considère ce que c'est, c'est pas mieux que ce qu'on trouve chez certains fabricants comme SD ou Dimarzio. Un petit exemple: un set de C57 c'est vendu neuf à 200€, ça reste du micro de série alors que des artisants te font des réplisques plus exacte des micros de l'époque pour moins cher. A 550€ tu as payé le prix juste, ça ne décôtera pas beaucoup. Oui il y a une différence. L'américaine sonne mieux. Bon ok ce sont pas les mêmes modèles de guitare, une LES PAUL & une SG mais cela donne déja une idée. Autant entre l'EPIPHONE SG 400 PRO et la gibson standard il y a vraiment un monde. Autant la LES PAUL Tribute plus outfit made in china s'en sort pas mal avec ses micros gibson classic 57. Si je devais noté que le coté "son" en prenant comme référence la Gibson, je mettrai 10/10 à la Gibson SG standard et 7.5/10 à l'Epiphone Les PAUL Tribute plus outfit. Pour une guitare qui coute moitié moins chère, je trouve qu'elle s'en sort bien. Truc tout simple, tu places le bend avec vibrato à la "parisenne walkways", tu vas déjà voir la limite de sustain. La différence de prix, outre les détails de finition, se justifie par les bois utilisés eux même responsables avec la construction globale des qualités sonores. Même si certaines guitare de moyenne gamme s'en sortent très honorablement, la différence s'entend. Certes sur un ampli moyen, les différences peuvent être gommées mais sur un ampli de qualité, on ne peut pas tricher. A choisir, à défaut d'un beau nitro, je préfère les finitions faded ou autres satin. Lorsque j'ai acheté ma première LP, j'hésitais entre l'épi équipée en classic 57 et une Gibson studio satin. A l'essai il n'y avait pas eu match, la gibs vibrait beaucoup plus. (Après je parle seulement des 2 guitares que j'avais en main, il y a surement des bons et mauvais n° des deux cotés.) Sur des gibson de gamme standard ou équivalent, je n'ai par contre jamais croisé de saucisson. Par contre le prix catalogue devient élevé voir délirant. Vive les occasions, soldes et autres déstockages. Le jour ou vous aurez l'occasion de jouer sur ca vous insulterez épiphone et gibson, et vous entrerez dans la cour des grands ^^ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/911817342.htm?ca=13_s Je ne pense pas que la différence de vibration ne dépende que du vernis. Epiphone annonce "acajou" et "érable" mais dans cette même famille botanique, ont trouve des espèces d'essences très différentes! jdk34 a écrit : Vous jouez sur des guitares qui n'en sont pas. Vous comparez des guitares pour débutants Tu dis ça mais n'empêche que moi entre ça: www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/900577009.htm?ca=5_s et la SG faded, je préfère la SG ! ![]() chris2308 a écrit :
Mon post était pas sérieux hein ![]() jdk34 a écrit :
Moi aussi c'est pour ça que je t'ai mis une Sheraton à tête cassée ![]() Une bonne gratte classique de concert c'est un autre monde en terme de budget. Donc se prendre la tête pour savoir si une guitare à 600 est meilleure qu'une autre à 800 ou encore une autre à 1400 euros... Il y en a pour qui effectivement tout ce qui est au dessous de 3-4000 doit les faire marrer. ![]() ![]() |
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