tu peu jouer corde par corde et raccorder de suite si tu n'a pas énorme a régler il est même probable que l'intonation reste bonne proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon par contre j'ai fait quelques choses d'assez artisanales, certains pontets sont un peu plus haut que d'autres... Je met une photo dans pas longtemps. Ducoup il me reste plus que l'intonation et c'est tout bon ![]()
De toutes façon les pontets doivent suivre la courbe du radius du manche en général
![]() ![]() ![]() ![]() comment ça je l'ai dit ? ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Généralement ça frise plutôt en haut du manche ![]() Je sors... Ducoup voila la photo du réglage des pontets. Je préviens c'est pas jojo: https://drive.google.com/open?id=0B_RLF75mNyrIdGdWX1M1ZTNaVlU Maintenant j'ai les 3 cordes graves qui frisent mais c'est très léger ça me dérange pas plus que ça, sur mon ancienne j'avais la même chose.
ça me paraît un peu exagéré par rapport au radius du manche surtout si ça frise encore.
![]() pour comparaison mon ibanez rg505bk de 1999 a été acheté parfaitement réglé avec les cordes assez basse sans aucune frise et le manche est droit de chez droit et n'a jamais bougé depuis que mon père l'a rapporté du japon alors un model comme la tienne ça me trou le c.l de lire ça dream theater 74 a écrit : par contre pour régler l'intonation, j'ai fais la technique a la 12eme case. Mais j'ai vu qu'après on pouvait encore régler a la 19eme , sauf que ça va faire bouger mes réglages précédents? Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais règle à la 24ème. C'est plus précis sur toute la longueur du manche et oui, tes réglages vont bouger (heureusement sinon ça ne sert à rien). globenstein a écrit : ça me parait vraiment étrange Les RG 550 et dérivés (dont la 505) sont de bonnes guitares aussi, je ne suis pas étonné. Il me semble qu'il s'agit des premières séries de RG fabriquées au Japon à partir de la fin des années 80. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est les deux vis derrière la têt qui fixent le sillet: les manches de ces guitares ont tendance à être faible à cet endroit là. En plus c'est pas spécialement cher en occasion. akira1555 a écrit :
oui je suis au courant pour les vis derriere la tête mais je n'ais jamais eu besoin d'y toucher. Oui les ibanez fabriqué dans les usines fujigen (dont la mienne) sont vraiment excellente, pour la cote des rg de cette époque je les trouves vraiment basse au vu de la qualité. Il y a une rg505 sur audiofanzine a 250 balles c'est cadeau a ce prix ![]() Mais bon pour le moment avec ce réglage "artisanal", les sensations son très bonne. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, action, gratte, manche, avance, hauteur, abaisser, internet, renseign
+