Alors il serait bon que quelqu'un te montres comment l'utiliser car il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de passer des bons moments de galère. Donc, aucune galère, pas mal de sustain (en raison de la masse du bidule) et une tenue d'accord parfaite. La seule contrainte, c'est qu'il faut toujours avoir la clé Allen (fournie avec la gratte) pour changer les cordes, et ça te prendra 5 minutes de plus qu'avec une gratte normale. En dehors de ça, il n'y a pas d'inconvénient, et quelques avantages. Si tu optes pour ce genre de gratte, on se fera un plaisir de te détailler tout ça. Sinon, c'est en fait une gratte faite par Fender (proprio de la marque Jackson), équivalente à une Strat Mexique niveau lutherie, et bien supérieure niveau accastillage, pour nettement moins cher. Elle reste très polyvalente, avec des sons clairs très cristallins sur les micros simples, et le côté teigneux que tu cherches sur le micro double. Personnellement, c'est une gratte que j'avais trouvé assez bluffante, et qui peut être évolutive (dans le sens où la base est assez bonne pour envisager d'y monter du micro haut de gamme par la suite, si le besoin s'en faisait sentir un jour). Mais d'origine, elle est déjà efficace et homogène. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : Sur l'Adrian Smith, c'est comme sur les EVH, le Floyd n'est pas monté flottant. Il n'y a pas de défonce. J'ai regardé des vidéos de cette gratte ou de bons guitaristes jouent dessus , ou il font aussi des analyses, pas mal parlent justement qu'elle est un très bon compromis à de la Fender Mexicaine, et qui plus est, même meilleures pour certains ! Le fait qu'elle soit polyvalente me plait aussi, et les micros pour ce prix, ont l'air d’être plus qu'honorable d'après pas mal de personnes jugeant cette guitare ... Tu m'as fait découvrir un super produit. Cette vidéo d'un français montre un peu la bête et ça me parait que positif ! https://www.youtube.com/watch?v=73GGqU4_3dg tu travailles dans un magasin de musique pour avoir d'aussi bons retours concernant les produits ? Une dernière question, les vendeurs qui m'ont conseillé la Yamaha Rs420 https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-double-cut-yamaha-revstar-rs420fr... pourquoi m'ont t'il dirigé vers ce modèle ?! (que j'ai pas trouvé super convaincant) (je leur ai bien expliqué ce que je recherchais) le cramerle a écrit : Syle, est-ce qu'un floyd qui n'est pas monté flottant permet de changer d'accordage aussi facilement qu'avec un chevalet classique ? C'est pas pour moi, mais je réponds quand même! ![]() Oui, on peut changer d'accordage sans problème, à condition de plaquer le Floyd contre la table. Même principe que pour un Fender Standard Tremolo. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Sans D-Tuner, ça implique quand même de desserrer les bloque-cordes du sillet à chaque fois (ou de carrément les enlever), les fine-tuners ne suffisant pas (ils ne sont là que pour ajuster finement l'accordage, comme leur nom l'indique). estatof a écrit :
Non, je ne bosse pas du tout dans le domaine de la musique. Je suis juste passionné, et j'aime essayer du matos. Comme tout le monde ![]() La Revstar RS420, c'est récent et ça semble plaire. C'est de la bonne gratte, fiable, bien construite... Après, c'est plutôt conçu comme une Gibson SG, et niveau sons cristallins, ce n'est clairement pas ce qu'on fait de mieux. C'est assez typé, comme lutherie, et l'acajou donne un côté sombre au son. Et niveau configuration de micros, c'est évidemment moins polyvalent qu'une configuration HSS. C'est pas ce qui colle le mieux au panel de sons que tu cherches, mais dans l'absolu, c'est quand même une bonne gratte, qu'ils te proposaient là. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Après, c'est plutôt conçu comme une Gibson SG, et niveau sons cristallins, ce n'est clairement pas ce qu'on fait de mieux. C'est assez typé, comme lutherie, et l'acajou donne un côté sombre au son. Et niveau configuration de micros, c'est évidemment moins polyvalent qu'une configuration HSS. C'est pas ce qui colle le mieux au panel de sons que tu cherches, mais dans l'absolu, c'est quand même une bonne gratte, qu'ils te proposaient là. [/quote] La Yamaha Revstar est proposée à 349 euros soldée en ce moment dans la version bleu chez Woodbrass, au lieu des 499 euros, ça laisse réfléchir tout de même A 349, par contre, ça devient une très bonne affaire ! Seulement, faire une bonne affaire sur une gratte qui ne te plaît pas, ça n'a pas beaucoup de sens. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Avant de me lancer dans l'achat (je pense donc à la fameuse Jackson qui m'a été conseillé ![]() gutenber a écrit : j'ai vu passer une bonne gratte ce matin sur FB : Guitare électrique OLP Signature John Petrucci : 350 € Trop chère. à 280 si en très bon état OK Sinon 250. C'est pas de la super gratte OLP. Les pédales additionnelles seront plutôt à éviter car sur un ampli à modélisations, ça donne souvent un résultat déconcertant. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() J'ai donc trouvé une Jackson d'occasion à 200 euros ! Et je l'aurai d'ici une semaine à peu prés donc je suis vos conseils et elle m'emballe cette gratte ! Je reviens vers vous des qu'elle est en ma possession ![]() |
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