![]() titi55 a écrit : darth et aki, vous éte punis, je veux aussi vos avis ! Je me planque si je veux, non mais! ![]() Si c'est une question de rapport qualité/prix, ma réponse va te décevoir: il faut tester! Pour le prix, en général il n'y a pas de miracle: la qualité se paye. Je n'irai jamais recommander un Duncan Designed à la place d'un vrai Seymour Duncan, par exemple. Mais... Il y a parfois de sacrés surprises. Je pense en particulier aux micros actifs HBZ qui équipent les modèles metal de chez Harley Benton, et que je soupçonne fort d'être des GFS Red Active rebadgés. Grosse claque, surtout pour un instrument d'entrée de gamme. Autre réflexion que je me suis faite: le manque de précision typique de nombreux micros pas chers est certes rédhibitoire pour du thrash, mais peut fort bien faire l'affaire pour un bluesman ou un doomeux. Tout dépend de la guitare où on monte le micro. Du très baveux sur une guitare très précise, le tout dans un ampli cristallin à la Fender peut faire un équilibre magique. L'exemple du matos de Keith the Riff qu'a cité Syle est particulièrement révélateur de l'importance de cet équilibre... Désolé pour le pavé peu instructif! titi55 a écrit : on avait déjà commencé ! http://www.partoch.com/forum/post_1746294,micros+guitare+civilises.html Puis-je me permettre une suggestion? Maintenant que tu as eu quelques réponses, essaye peut être de faire un récapitulatif en première page des infos que tu as, un peu comme sur le sujet des micros Metal. J'aurais du mal à participer par contre, j'y connais rien en micros peace and love. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes je vois ma reissue 50 si je joue sur petit truc le coté criard lui permet de ressortir dans un mix mais il deviens impératif de le controler au potard de tone si on pousse l'amplification sinon ça dechire vite les tympans. mais c'est sur que le baveux qui est assez magique en blues rock doit être une catastrophe dans certains métaux. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Oui, ils sont criblés de défauts : imprécis, baveux, très médium, et anémiques. Bref, très bien pour du blues cradingue ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : Dans le même trip, je ne déteste pas du tout les très décriés micros Epiphone. C'est très exactement aux Epiphone Alnico Classic que je pensais. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, vibe, telecaster, voil, stones, slt, fan, det, keith
+