quel micros utiliser en VRAI ? un nocaster en bridge, donc un alnico 3 tonerider pour le prix ! ou un fender mais je ne sais pas si ils les vendent au détail et un SH1 seymour en neck ? je pose la question a sa place Après, effectivement, pour le prix, les "équivalents" de chez Tonerider (voire pour le double) peuvent très bien faire le boulot. Mais précisément, le micro d'origine de la Classic Vibe 50' est un Tonerider, non ? En tout cas, il est assez dans l'esprit, et il n'est pas nécessaire de le changer. Il donne un résultat crédible et cohérent, sur cette gratte. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Il sort du même tonneau mais il est interdit de dire que s'en est un. ![]() Alors OUI, il est strictement identique mais NON, ce n'en est pas un. La raison: si on disait que les Tonerider's était des micros qu'on trouve sur les squier's, ils seraient invendables. Comme c'est une marque qui mise un gros paquet sur le marketing pour se faire une image respectable, ce serait la catastrophe. dis nous tout ! ça m'intéresse, au délà de toutes les c@nneries, sérieusement ! et syle, participe aussi, faut se mouiller, donc mes deux gaillards, sortez tous ! titi55 a écrit : honnêtement, est qu'un micro PRS enterre tout au prorata de son prix astronomique ? Aucun micro, ne va enterrer les autres, ils réagissent par contre tous différemment selon la lutherie de la guitare. Exemple, j'ai une Classic Vibe 50 Strat et je n'ai pas changé les micros d'origine, juste l'électronique et le bloc vibrato. Ces micros là font parfaitement le job. Il y a des micros chers qui à contrario sont vraiment dégueux. Les Dragons II de chez PRS justement sont très fades et sans intérêt pourtant ils coutent un bras. Les 57/08 sonnent très vintage et dynamique, je les trouvent superbes dans leur catégorie et pour mois, leur prix est justifié. Par contre un fan de son plus gros les trouvera trop faible en niveau de sortie ou trop baveux en grosse saturation. (en même temps, c'est pas leur pré-destination) Il y a de tout! Si on se cantonne à une catégorie de son ET à un Mais aucune généralité ne peut être établie. darth et aki, vous éte punis, je veux aussi vos avis ! ![]() planquez vous, ça sert a rien ! ![]() le rapport prix/son tous ça, toi et darth vous connaissez, steve et syle aussi, pas la même musique serte mais voila ! ne vous taisez pas, osez ! ça fait longtemps que je vous entend tous causer de micros, les 4, c'est pas forcément clair pour tout le monde, c'est dynamique c'est machin, mais voila, une confrontation peut faire avancer le schmibick ! quels sont vos micros préférés a tous les quatres, et pourquoi surtout ! intéressant vu vos gouts différents ![]() ![]() ![]() pas plus d'un litre, après c'est de la gourmandise ! titi55 a écrit : non, pas pour les télé ! en géneral Je trouve que le topic des micros Metal fait bien le taf' pour ce genre de chose. Je préfère apporter mon avis à quelqu'un qui ne sait pas qui prendre en mettant de côté mon bias personnel. Après si tu est vraiment curieux, et de ce que j'ai pu essayer: en chevalet SH-4 (quelle surprise!), en manche LiquiFire. Sur mmon type de guitare: PRS, corps acajou, table érable similaire LP. En 1er: PRS 57/08, dynamique, large spectre sonore, ne bave pas plus que nécessaire, assez cristallin en son clair et bien défini en crunch. En 2e: Bareknucle Stormy MOnday: Assez similaire au 1er mais plus baveux dans le bas du spectre et un poil plus restreint dans les aigus. En 3e: La paire SH2/SH4 de chez Seymour Duncan. Simple et efficace, polyvalente. Moins dynamique mais très correcte. Le SH2 est parfois un peu trop baveux quand le gain monte. En 4e: Di Marzio anniversary PAF. L'esprit du PAF mais avec son petit caractère, ça change... En 5e: Le Wolfgang EVH, pour la position bridge uniquement. MOnstrueux quand ça monte dans les tours. PLus délicat à régler et moins intéressant sur les sont clairs car moins dynamique. Voila pour mon classement. Mais j'ai des avis sur des tas d'autres qui n'étaient pas forcément mauvais mais moins dans l'idée que j'ai en tête. c'est surtout pour les necks, ça fini toujours par SH1 ou SH2, alors qu'il y a un choix énorme ! or, si il faut acheter le micro pour s'apercevoir qu'il ne plait pas, ça craint ! faudrait un topic détaillé spécial doubles neck, et ça, je ne peux pas faire vu que j'essaye uniquement des micros bon marché ! la, je les achète, je peux, et pi, si c'est pas terrible je les installe sur une autre guitare ! voila pourquoi l'expérience des gars qui ont testé les micros chers compte, ça peut éviter de faire un mauvais achat ![]() Par contre, Titi, je t'encourage à le créer, ton topic sur les micros. Tu pourras apporter tes connaissances sur les micros que tu connais, et les autres en feront autant pour les micros qu'ils connaissent. Pour ce qui est du rapport qualité / prix, c'est comme pour le reste : à un certain stade, des détails se paient très cher. A chacun de voir si, pour lui, ça en vaut la peine. Après, mes micros préférés dans l'absolu... ben c'est un peu compliqué car je suis très éclectique. J'aime énormément de choses. J'aime aussi énormément de guitares différentes, ce qui implique aussi des micros très différents. Dans mes chouchous, je citerais en vrac (et avec de nombreuses omissions) : Di Marzio Fred, Seymour SH4, Seth Lover et Pearly Gates, Seymour APTL-2 et APTR-2 (Tele), Van Zandt Blues (Strat), Bare Knuckle The Mule, Gibson Dirty Fingers et 498T (ce dernier, je l'ai redécouvert récemment et j'ai appris à m'en servir), un Rockinger dont j'ai oublié le nom et qui me donne un son très très gras et dynamique en position manche... Bref, plein de choses très différentes. Si Titi crée le post adéquat, je détaillerai ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
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http://www.partoch.com/forum/post_1746294,micros+guitare+civilises.html
on avait déjà commencé !
et c'est parti aux oubliettes ![]() depuis j'en ai pas essayé beaucoup d'autres ! a part mon haussel mais qui coute bien plus, et mon octane qui coute moins mais qu'est pas vraiment a classer dans les micros calmes ![]() |
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