Citation : Le looper je trouve ça bien pour l'impro perso. Mais bon j'en ai pas pour autant.. c'est peut être bien pour ça que tu trouve ça bien ![]() Citation : hôtel california à l'acoustique , smyleybleu macach bono icon_redface ça à pas l'air de déranger les mecs d'eagles pourtant (y à d'autres versions accoustiques d'eux qui sont assez differentes et passablement interessantes) proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
oui, je comprend bien
![]() ![]() ![]() ![]() gutenber a écrit :
Tu as cité ce que j'ai écrit, et je vois que j'avais bien précisé "une chanson ou un riff", et pas "un solo de guitare". Donc, pour le coup, je campe complètement sur mes positions (avec tout ce que ça a de non consensuel, et que j'assume pleinement) : j'estime qu'un riff qui ne sonne pas sur une acoustique est un riff bien pauvre ; qu'une chanson qui ne sonne pas à l'acoustique est une mauvaise chanson. Pour les solos de gratte, c'est différent... encore que. On ne peut pas jouer la même chose, il faut adapter. Mais c'est aussi valable pour certaines rythmiques. Mais justement, le propre d'une bonne chanson, c'est que la version unpluged, modifiée et adaptée en conséquence, sera bonne aussi. Et sur une bonne chanson, tu cases sans problème un bon solo acoustique. Simplement, tu peux rarement reprendre le solo électrique original : là encore, ça demande une adaptation. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
je ne te suivrai pas sur ce sujet syle, ou alors je n'ai pas bien compris le sens te tes mots.
J'ai sous les yeux la patoche de "Parisienne Walkways" cette chanson, son riff et son solo de sont pas transposable en l'état en acoustique …? et pourtant ![]() ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=J9n-cFYTD9Y
c'est à la portée d'un môme ça
![]() bon ptet pas tous quand même ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
J'ai bien dit en l'état
![]() ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... -http://www.sakyamusic.net Citation : j'estime qu'un riff qui ne sonne pas sur une acoustique est un riff bien pauvre Ca me rappelle The Edge dans It might get loud. ![]() Un exemple de ce que l'on peut faire avec un looper : https://www.youtube.com/watch?v=mns1MkCzmqc ancien motard j'ai pris l'habitude de voyager léger voire très léger. un ou deux harmonicas pour les soirs de cuite au bar et zou. étrangement l'harmonica est un instrument dont je n'obtiens des résultats qu'en état d'ébriété avancée. le truc c*n c'est que je ne bois plus. (ce qui soulage autant mon foie que mes finances) proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() alors que je suis totalement incapable de jouer de la gratte ou de la basse après deux verres à l'harmo ça a plutôt tendance à me débloquer. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() berzin a écrit : Un exemple de ce que l'on peut faire avec un looper : Très sympa. Ça fait toujours du bien de voir des mecs qui conçoivent les solos de guitare autrement qu'en déboulant le manche à 200 à l'heure. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, camping, campeurs, tiens, moi, sais, voir, vais
+