Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Là, je m'insurge ! icon_cheesygrin
Un power chord, ce n'est pas un accord, c'est un intervalle fondamentale / quinte ou fondalentale / quarte.
A deux doigts (sans la fondamentale doublée), c'est un power chord quand même, et on en trouve partout dans le métal, le punk, etc.
Mais en tout état de cause, un power chord n'est pas un accord. Dans un accord, il doit y avoir une tierce.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8763 messages
syle
syle a écrit :

Bon, cela étant, même si ce titre a ouvert beaucoup de portes, ça reste pour moi un des plus mauvais riffs (et un des plus mauvais titres) des Kinks. .

Son riff de guitare est tout de même l'un des plus célèbres de l'histoire du rock, avec "Satisfaction" des Stones et a marqué plus d'un guitariste.
À sa sortie, (j'étais encore à Offenbourg) le titre se classe no 1 des ventes au Royaume-Uni pendant plus de deux semaines et devient par la suite un classique du rock, mais tu n'étais encore qu'un petit scarabée syle icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Non mais Gut, je ne suis pas complétement iconoclaste non plus, et les Kinks sont probablement mon groupe préféré. J'ai commencé à m'intéresser au rock en écoutant Sunny Afternoon et You Really Got Me, pour dire !
Et replacé à son époque, c'était complètement révolutionnaire. Pour moi, ils ont plus inventé et ouvert plus de portes que n'importe quel autre groupe.
C'est juste qu'avec 55 ans de recul, je trouve qu'ils ont fait beaucoup mieux que You Really Got Me, qui reste pourtant leur titre phare. Pour moi, dans un registre similaire, Till The End Of The Day est par exemple bien plus intéressante. Mais je pinaille, je ne crache pas dans la soupe. C'est juste que les Kinks avaient justement l'habitude de faire des choses harmoniquement plus abouties, y compris dans un registre rock. Mais bon, comme pour Satisfaction, c'est probablement cette simplicité qui a fait mouche, au final. Il faut reconnaître que c'était efficace !

lova that 1 membre aime ça

image du forum
Surtout si on pense qu'à l'origine, Keith Richard voulait que le riff de guitare de Satisfaction soit joué par des cuivres. Le thème aurait forcément été harmonisé pour une section de cuivres.

Aurait-il eu autant d'impact?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Sûrement pas. C'est ce son de fuzz, tout nouveau, qui a fait la différence...

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ça sort pas si mal avec les cuivres

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8763 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ça sort pas si mal avec les cuivres

facepalm

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Gut, t'iras pas pleurer si tu te prends un coup de griffe icon_cheesygrin

Bon, pour revenir aux power chords, s'il y en a qui trouvent ça encore trop dur à jouer icon_cheesygrin contentez vous des fondamentales, en écoutant bien il y a la quinte qui ressort dans les harmoniques (et hop le tour est joué icon_cheesygrin ) ... mais pour remettre tout le monde d'accord, en écoutant encore mieux il y a aussi la tierce majeure qui ressort (houlà diantre sacrilège icon_cheesygrin)

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
gutenber

God of Partoch
4 photos
8763 messages
même pas peur endesaccord3
tiens pour la peine

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne suis pas sûr qu'il sonnait bien en accoustique celui-là... et pourtant il a eu son petit succès. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8763 messages
c'est clair icon_cheesygrin mais qu'est ce que c'est bon smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
icon_cheesygrin smiley-guitar

et en version zen
smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
wrz
wrz a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il sonnait bien en accoustique celui-là... et pourtant il a eu son petit succès. icon_cheesygrin

Ma foi c'est loin de mal sonner... icon_cheesygrin

Edit : le greffier m'est passé devant sifflote

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Nan mais je voulais dire avec les mêmes "accords" (faut y mettre du sien aussi icon_cheesygrin)

Sinon c'est vrai qu'ils sont excellents ces arrangements accoustiques.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi pas? j'ai toujours joué ce truc sur un saz Turc.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+