![]() Un power chord, ce n'est pas un accord, c'est un intervalle fondamentale / quinte ou fondalentale / quarte. A deux doigts (sans la fondamentale doublée), c'est un power chord quand même, et on en trouve partout dans le métal, le punk, etc. Mais en tout état de cause, un power chord n'est pas un accord. Dans un accord, il doit y avoir une tierce. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
Son riff de guitare est tout de même l'un des plus célèbres de l'histoire du rock, avec "Satisfaction" des Stones et a marqué plus d'un guitariste. À sa sortie, (j'étais encore à Offenbourg) le titre se classe no 1 des ventes au Royaume-Uni pendant plus de deux semaines et devient par la suite un classique du rock, mais tu n'étais encore qu'un petit scarabée syle ![]() ![]() Et replacé à son époque, c'était complètement révolutionnaire. Pour moi, ils ont plus inventé et ouvert plus de portes que n'importe quel autre groupe. C'est juste qu'avec 55 ans de recul, je trouve qu'ils ont fait beaucoup mieux que You Really Got Me, qui reste pourtant leur titre phare. Pour moi, dans un registre similaire, Till The End Of The Day est par exemple bien plus intéressante. Mais je pinaille, je ne crache pas dans la soupe. C'est juste que les Kinks avaient justement l'habitude de faire des choses harmoniquement plus abouties, y compris dans un registre rock. Mais bon, comme pour Satisfaction, c'est probablement cette simplicité qui a fait mouche, au final. Il faut reconnaître que c'était efficace ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Aurait-il eu autant d'impact? The Duck & The Stray Rats forever !
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Bon, pour revenir aux power chords, s'il y en a qui trouvent ça encore trop dur à jouer ![]() ![]() ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]()
même pas peur
![]() tiens pour la peine ![]() ![]()
c'est clair
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et en version zen ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Sinon c'est vrai qu'ils sont excellents ces arrangements accoustiques. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+