Eagleton (Woodbrass) vient d'ouvrir une sorte de Custom shop :
désolé zes, ce truc craint ! tout le monde cherche a gagner du pognon ! et M.... ![]() commercial > le mal absolu, qui vous pompe vos euros et qui ne sonne pas mieux ! ![]() le reste on peut ruser un vieux bout de bois sec dans le fond d'une grange,un bout de poirier ou que s'ais je ! du bois quoi ! sec depuis longtemps, fera la différence ! concernant l'accastillage, c'est pas moins bon ou quoi, c'est avec alu plus mordant et propre et avec laiton plus gras et avec sustain, et avec chinois entre les deux ! la magie, c'est de tomber sur une part de bois magique (possible donc), j'ai une anecdote avec ça ! david270281 a écrit : Effectivement, je viens de faire un test, avec quelques options t'arrives à 1000 balles pour une télé Eagletone! Le plus gros problème, c'est surtout que tu n'as pas grand chose en termes de choix. Il n' a rien de suffisamment significatif (ou réellement unique) au niveau des options qui font que tu pourrais éventuellement pencher pour la proposition d'Eagletone. titi55 a écrit : le beau truc commercial de M qui propose de vous manger des euros pour un truc pas terrible ! T'excuse pas, je fais juste tourner l'info. Pour moi les prix sont délirants ![]() ![]() Comme certains d'entre vous le savaient ici, j'ai passé quelques mois en stage à Paris où j'ai eu l'occasion de bricoler un peu... Je vous avait déjà présenté mon cadavre de Lag Roxanne quelques mois en arrière. Désormais, je viens vous la montrer terminée ! ![]() Ca m'a pris du temps... Beaucoup de temps, parce que pas du tout habitué à faire ce genre de travaux. Heureusement, j'étais bien équipé ! ![]() Bref, au programme ont été faits : -Décapage intégral du précédent vernis au décapeur thermique ; -Rebouchage de la cavité du micro neck, des trous des précédents potards... -Ponçage de toute la guitare ; -Rajout de deux "ailes" de bois sur les bords de la tête pour en redessiner la forme ; -Refrettage en medium-jumbo et radius de 9,5" ; -Application d'un bouche-pores, d'un apprêt, de la couleur métalisée et des couches de finition ; -Création d'un pickguard sur mesure ; -Réassemblage et léger relic. Ca a vraiment été un projet fun, d'autant plus que j'avais toute une équipe de mecs derrière moi pour me conseiller sur ce que je devais faire ou non... Et souvent je le faisais mal. ![]() Les travaux se sont finalement étalés sur 4 mois entre le premier coup de décapeur et le dernier "poc" de la phase de relic. J'ai eu l'immense chance d'avoir accès à beaucoup de pièces détachées d'occasion, notamment les mécaniques Grover et le bridge "Badass"... Mais aussi et surtout le micro Gibson des années 60. Cette gratte est blindée de défauts, d'aberrations luthières... ![]() ![]() ![]() Soniquement-parlant, c'est bien simple... C'est hyper rock'n'roll. Ca ne fait pas grand chose, mais ça le fait bien. Les riffs sortent tout seul, le manche est un régal et le micro GIbson avale le crunch avec un précision et une dynamique déconcertante. Vraiment jouissive à jouer, en ce moment en 11-49 un demi-ton plus bas. Bref, tout cela m'a donné envie de continuer dans ce genre de délire... Voire m'en fabriquer une de A à Z, maintenant que pas mal de matos de menuiserie est présent chez mes parents ! La suite au prochain épisode... ![]() ![]() Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Tu peux nous en dire plus sur les aberrations de construction de la gratte ? ![]() si 7ender en tire un bon truc... j'adore carrément, et si son ramage vaut son plumage, ce dont je ne doute pas, elle doit sonner bien rock'n'roll. en bref: ![]() Superbe ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_flex.htm?r=app
Quelqu'un a essayé ça ?
Par rapport au powerplant classique (la bleue), ça change quoi ? j'aurais une question que pensez vous du custom shop fender mexicain ? j'ai vu une strat qui me plait bien bon peut être la tête cbs qui me gene un peu mais bon ... après les specifications corps en aulne et table érable flammé mega épaisse presque la moitié du corps finition amber manche 22 cases touche ébène tete cbs vibrato us 2 points micros Texas je ne sais plus quoi numéro de série gravé dans la plaque fixation manche ![]() C'est quel modèle ? The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+