Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Eagleton (Woodbrass) vient d'ouvrir une sorte de Custom shop : https://www.woodbrass.com/eagletone-custom?af=105

le beau truc commercial de M qui propose de vous manger des euros pour un truc pas terrible !
désolé zes, ce truc craint ! tout le monde cherche a gagner du pognon ! et M.... wink
commercial > le mal absolu, qui vous pompe vos euros et qui ne sonne pas mieux !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, je viens de faire un test, avec quelques options t'arrives à 1000 balles pour une télé Eagletone! facepalm

le bois seul compte vous dis je !
le reste on peut ruser
un vieux bout de bois sec dans le fond d'une grange,un bout de poirier ou que s'ais je ! du bois quoi ! sec depuis longtemps, fera la différence !
concernant l'accastillage, c'est pas moins bon ou quoi, c'est avec alu plus mordant et propre et avec laiton plus gras et avec sustain, et avec chinois entre les deux !
la magie, c'est de tomber sur une part de bois magique (possible donc), j'ai une anecdote avec ça !

david270281
david270281 a écrit :
Effectivement, je viens de faire un test, avec quelques options t'arrives à 1000 balles pour une télé Eagletone! facepalm

Le plus gros problème, c'est surtout que tu n'as pas grand chose en termes de choix. Il n' a rien de suffisamment significatif (ou réellement unique) au niveau des options qui font que tu pourrais éventuellement pencher pour la proposition d'Eagletone.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
le beau truc commercial de M qui propose de vous manger des euros pour un truc pas terrible !
désolé zes, ce truc craint ! tout le monde cherche a gagner du pognon ! et M.... wink
commercial > le mal absolu, qui vous pompe vos euros et qui ne sonne pas mieux !

T'excuse pas, je fais juste tourner l'info. Pour moi les prix sont délirants icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Hello les copains partochards ! Petit détour sur le forum pour vous montrer un projet qui m'a bien amusé ces derniers mois ! icon_cheesygrin
Comme certains d'entre vous le savaient ici, j'ai passé quelques mois en stage à Paris où j'ai eu l'occasion de bricoler un peu...
Je vous avait déjà présenté mon cadavre de Lag Roxanne quelques mois en arrière. Désormais, je viens vous la montrer terminée ! smile_cool

Ca m'a pris du temps... Beaucoup de temps, parce que pas du tout habitué à faire ce genre de travaux. Heureusement, j'étais bien équipé ! icon_cheesygrin
Bref, au programme ont été faits :
-Décapage intégral du précédent vernis au décapeur thermique ;
-Rebouchage de la cavité du micro neck, des trous des précédents potards...
-Ponçage de toute la guitare ;
-Rajout de deux "ailes" de bois sur les bords de la tête pour en redessiner la forme ;
-Refrettage en medium-jumbo et radius de 9,5" ;
-Application d'un bouche-pores, d'un apprêt, de la couleur métalisée et des couches de finition ;
-Création d'un pickguard sur mesure ;
-Réassemblage et léger relic.

Ca a vraiment été un projet fun, d'autant plus que j'avais toute une équipe de mecs derrière moi pour me conseiller sur ce que je devais faire ou non... Et souvent je le faisais mal. icon_cheesygrin
Les travaux se sont finalement étalés sur 4 mois entre le premier coup de décapeur et le dernier "poc" de la phase de relic.
J'ai eu l'immense chance d'avoir accès à beaucoup de pièces détachées d'occasion, notamment les mécaniques Grover et le bridge "Badass"... Mais aussi et surtout le micro Gibson des années 60.
Cette gratte est blindée de défauts, d'aberrations luthières... facepalm Mais elle a un charme qu'aucune de mes autres pelles n'a. La fierté d'avoir pu donner une seconde jeunesse à un cadavre de gratte MadeInFrance payé une misère sur Leboncoin.

image du forum

image du forum

Soniquement-parlant, c'est bien simple... C'est hyper rock'n'roll. Ca ne fait pas grand chose, mais ça le fait bien.
Les riffs sortent tout seul, le manche est un régal et le micro GIbson avale le crunch avec un précision et une dynamique déconcertante.
Vraiment jouissive à jouer, en ce moment en 11-49 un demi-ton plus bas.

Bref, tout cela m'a donné envie de continuer dans ce genre de délire... Voire m'en fabriquer une de A à Z, maintenant que pas mal de matos de menuiserie est présent chez mes parents !
La suite au prochain épisode... smile_cool

lova that 1 membre aime ça

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Félicitations, elle est splendide. Pas surpris du résultat sonore, les LP et SG junior sont des machines à rocker.

Tu peux nous en dire plus sur les aberrations de construction de la gratte ?

zes, ne critique pas lag icon_cheesygrin
si 7ender en tire un bon truc...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Moi critiquer lag ? Que nenni mon ami, j'en possède deux. J'aime bien leurs guitares, d'ailleurs j'aimerais bien mettre la main sur une buxster...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Elle est tout bonnement superbe cette gratte,
j'adore carrément,

et si son ramage vaut son plumage,
ce dont je ne doute pas,
elle doit sonner bien rock'n'roll.

en bref: bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Rien que de la voir, le riff de Midnight Rambler me brûle les doigts !
Superbe !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quelqu'un a essayé ça ? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_flex.htm?r=app

Par rapport au powerplant classique (la bleue), ça change quoi ?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour,
j'aurais une question que pensez vous du custom shop fender mexicain ?
j'ai vu une strat qui me plait bien bon peut être la tête cbs qui me gene un peu mais bon ...
après les specifications
corps en aulne et table érable flammé mega épaisse presque la moitié du corps finition amber
manche 22 cases touche ébène tete cbs
vibrato us 2 points
micros Texas je ne sais plus quoi
numéro de série gravé dans la plaque fixation manche

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Alors c'est pas compliqué : le custom shop mexicain, ça n'existe pas wink
C'est quel modèle ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+