Excellent, le coup des cartons perforés !
Pour la bagnole à hélice, la rencontre avec un piéton est la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant !!!
Ca m'a rappelé un idiot qui s'était pointé pendant qu'on rodait mon "fameux" OS 46 VRDF. Je dis "fameux" car c'est un moteur très peu répandu (destiné à la base à entraîner une turbine dans un "tunnel", pour les jets, mais qui fonctionne parfaitement bien avec une hélice) et qui a marqué tous ceux qui l'ont vu fonctionner par sa monstruosité. Enfin, 2,5 cv pour 7,5cc avec un régime de l'ordre de 25000 trm, de toute façon, ça cause !
Donc, on rodait ledit moteur sur un banc, chez un ami modéliste (accessoirement de 25 ans mon aîné). On arrivait en fin de rodage, et on lui faisait faire des pointes de plus en plus conséquentes.
Sur ces entrefaites se pointe le voisin de mon ami. Un type bien sympathique, ma foi, qui nous regarde comme de grands enfants en nous faisant en substance des "mais c'est mignon, ces petits moteurs en jouet. C'est petit mais ça en fait du bruit. Ooooh, et là, c'est quoi ? C'est le petit carburateur ? Comme sur les vrais ? Mais c'est trop môgnon !"
Et là, alors que le moteur était en pleine pointe, et avant qu'on ait vu venir quoi que ce soit, ce grand batibeuil envoie les mains dans l'hélice pour l'arrêter
Il an eu une énorme chance dans son malheur, c'est qu'il a envoyé les doigts vers le dessus de l'hélice au lieu de les passer à travers. Du coup, les phalanges n'ont pas volé. Ca a juste fait un "dzzzzziiiiiinnnnn" et il s'est ouvert le bout des 4 doigts façon steack haché. Ca a envoyé une grande gerbe de sang sur la voiture garée à 3 mètres de là.
Direction les urgences, au galop, pour une séance intensive de points de suture.
Bref, les hélices, c'est dangereux pour le badaud de passage !!!
Beaucoup plus dangereux que des cordes de guitare, alors très chers amis, ne vous plaignez pas
(vous avez vu ce rétablissement sur bases musicales après toute une page de flood HS ?
)
The Duck & The Stray Rats forever !