Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je viens de voir ça: https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_amelia.htm
une nouvelle tête jet city avec une EQ 3 bandes par canal, deux master avec un footswitch a deux fonctions !
ils ont ajouté un potar de depth et changé les tubes par des EL34 !
245E de plus que la JCA50H quand même icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
18 kgs ça me paraît léger pour du 50w non ?

non pourquoi ? ma JCA50h en fait 17, c'est bien assez ! les transfos ne sont pas petits, normaux quoi wink
combien pèse la socal ? c'est la même puissance je crois
en fait, celles qui sont lourdes sont grosses, une jcm800 fait la taille du 4X12, la jet non !
cela dit, la reissue sur thomann est annoncée a 18,8kg https://www.thomann.de/fr/marshall_2203.htm?ref=search_prv_7
les vieilles, je ne me suis jamais amusé a les peser icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mon TC de 250 w ne pèse que 16 kg ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ohoh ça fait un moment que je suis plus passé sur partoch (et je capte que ça fait 10 ans que je suis inscris, le temps passe vite dis donc et beaucoup sont restés).

Question bête: Si on achète une pédale d'effet aux USA, outre les frais de port qui seront chers est-ce que la pédale est soumise aux droit de douanes ?
Parce que je compte acheter Une "La cavalera" d'Alexanders ça revient à 190 dollars au lieu de 210 sur effectfactory.
D'ailleurs si un partochard veut se séparer de la sienne je suis preneur wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
non pourquoi ? ma JCA50h en fait 17, c'est bien assez ! les transfos ne sont pas petits, normaux quoi wink

Après vérification, un peu plus de 19kgs. J'aurais dit plus. Donc rien d'anormal finalement. C'est qu'avec le 4x12 j'ai toujours l'impression de trimballer un âne mort. Pourtant c'est pas ce qui se fait de plus lourd, quand on voit le poids de certains cabs hdg.
Je parlais de custom lab, son 4x12 pèse 55 kgs... chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il est lesté au plomb ?... icon_redface
C'est pour qu'il ne bouge pas quand ça envoie la patate !... icon_cheesygrin

-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'imagine que ça vient des bois utilisés. Après niveau qualité, les retours sont excellents. Certains affirment que ça enterre les port city, et vu la qualité des amplis, j'ai aucun mal à le croire.
Reste qu'il faut se coltiner Hulk Hogan en roadie pour trimballer le bouzin, et ça c'est pas cool icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais c'est pas cool de se trimbaler des tonnes de matos, je connais bien le problème. Alors j'ai opté pour du léger et c'est très bien comme ça, je ne regrette rien. Rien que ma basse dans sa boite pèse pratiquement autant que l'ampli, c'est dingue. En même temps, j'y met tout le matos nécessaire (le book des partoches, les câbles (2), la boite de médiators, la sangle, la pile en double (au cas où), chiffon, stylo, câble Iphone pour écouter les morceaux, etc... A la finale, la guitare est aussi lourde que l'ampli ! violent2 Quelque fois j'y rajoute un pupitre pliant... Ça commence à faire lourd !...
Mais je suis tranquille !... sifflote

comme ça t'as le même poids au bout de chaque bras, ça préserve ta colonne vertébrale icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut la compagnie,
Un pote cherche un étui de Gibson J200 (un original) et il ne trouve ça nulle part. Il a même contacté Thomann, mais ils n'ont pas.
Si quelqu'un sait où on peut trouver ça... merci smile

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

titi55 a écrit :

Après vérification, un peu plus de 19kgs. J'aurais dit plus. Donc rien d'anormal finalement. C'est qu'avec le 4x12 j'ai toujours l'impression de trimballer un âne mort. Pourtant c'est pas ce qui se fait de plus lourd, quand on voit le poids de certains cabs hdg.
Je parlais de custom lab, son 4x12 pèse 55 kgs... chanteur

J'avais jamais eu l'idée de la peser, mais ça fait déjà un âne mort, en tout cas.
Cela dit, j'ai pas l'impression qu'ils aient lésiné sur les transfos ! Ça a l'air d'être du costaud (ceux de ma H&K Tube 100, deux fois plus puissante, ne me semblaient pas plus gros, en fait).
D'autant que l'ébénisterie n'est pas très lourde.
C'est du ctp de bouleau (comme le cab, qui est lui aussi bien plus léger que mon ex-Marshall, alors que les HP semblent aussi lourds).

Par contre, cette nouvelle Jet City semble beaucoup plus "usine à gaz". Y'a des boutons partout. Ce serait censé être plus lourd, non ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
5 potars en plus, ça pèse rien ! usine a gaz ? a côté d'une diezel ou de certaines mesa qui ont 3 fois plus de potars icon_cheesygrin

ce que je me dis c'est qu'ils ont du améliorer quelque chose vu la différence de prix, c'est tout de même pas un tone stack en plus qui fait ça (c'est juste quelques condos en plus), la 100w coute moins avec aussi un contrôle "depth" !
l'arrière c'est pareil, ils auraient du ajouter des volumes sur la boucle, c'est pas tip top avec des pédales, avec le rack c'est parfait par contre !
enfin, elle va peut-être baisser, comme les 1ères qui étaient plus chères au début !
en tout cas il y a moins de problèmes qu'avec les bugera, donc même a ce prix ça reste une bonne option !
j'aimerais trop voir l'intérieur pour savoir si ils ont enfin mis des condos plus chers ! et biasé correctement les tubes icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voila un petit sample d'une des combinaisons de pédales qui m'a le plus marqué.
MXR EVH phase 90 + Wampler Plexi Drive Deluxe + Strymon El Capistan
Avec la PRS et le Koch. Pas besoin de plus. https://soundcloud.com/stevepharma/old-school-heavy-sound-demo

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+