God of Partoch 2 photos 10506 messages
en fait, non, on vois pas, parce que j'ai pas acces à ton compte live ^^
passe par un hébergeur style imageshack, upload les images et envoi les liens, comme ça on pourra dire ^^
Désolé pour les images, les voici, la qualité n'est pas top mais cela suffit pour voir qu'il y a une lampe "noire"
[URL=http://www.heberger-image.fr] [/URL]
effectivement, c'est pas encourageant.
rappelle moi, ton ampli, neuf ou occasion ? tu sais te servir d'un tournevis ? t'a des connaissance en electroniques ?
si il est neuf: SAV, te prend pas la tete.
si il est d'occas, plus de garantie, que tu sais te servir d'un tournevis, une manip simple et théoriquement peu dangereuse, (tu débranche et laisse refroidir tranquillement l'ampli,) tu dévisse le panneau arriere qui bloque l'acces et la vision, avec précaution, et tu interverti la lampe eteinte avec sa voisine. tu teste, si c'est la meme lampe qui reste eteinte, c'est qu'elle est HS, donc le quartet va pas tarder à suivre, t'es bon pour un changement de l'etage de puissance et un reglage du BIAS. si c'est la lampe au meme emplacement qui est éteinte, on passe à l'etape suivante.
pour l'etape suivante, faut déja que t'ai des connaissances serieuses en electronique. si oui:
tu sort le chassis du combo, et tu vérifie les soudures de ce support de lampes. c'est assez peu probable, mais une ou des pattes du support de lampes peuvent etres HS et ne pas alimenter la lampe. vu qu'elles sont (probablement) monté en paralleles, les autres tournent toujours.
cette derniere étape est dangeureuse et n'a que tres peu de chance d'etre la cause réelle. je dirai au moins 85-90% de chance que ce soit un tube foireux. ouvre pas l'ampli si tu n'a pas les connaissances.
Nous avons acheté l'ampli neuf mais il était parfois en location dans le magasin... Je vais aller le remmener
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
Nous avons acheté l'ampli neuf mais il était parfois en location dans le magasin...
Un ampli d'un parc de location ne peut pas être neuf
Nous avons acheté l'ampli neuf mais il était parfois en location dans le magasin...
Un ampli d'un parc de location ne peut pas être neuf
neuf b-stock, eventuellement ?
Sous Dieu du Forum 1 photo 4475 messages
Si c'est un ampli qui tournait en location:
1- c'est pas un ampli neuf.
2- difficile de savoir par quoi il est passé...
J'ai déjà vu du matos de loc' qui ramassait cher. Quand on le rend, il y a inspection cosmétique et test de 30 secondes (et encore...). Si le mec qui le ramène lui tapait dans le lard sans préchauffage tous les soirs pendant un mois... OUCHHH.
Un B-Stock c'est un retour, personnellement, je ne considère pas ça comme du neuf. C'est encore différent d'un ampli locatif.
HS:
C'est comme les gens qui négocient du matos en disant: "elle est nickel, y'a encore les plastiques, elle est garantie jusqu'en 2018, c'est comme du B-stock":
A savoir qu'en achat d'occasion à un particulier , il n'y a AUCUNE garantie , même si elle n'est pas échue, elle n'est JAMAIS cessible au nouveau propriétaire .
Un produit d'occasion (pour moi), c'est prix du neuf -30% minimum. Au dessus, je ne sors pas un centime.
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
A savoir qu'en achat d'occasion à un particulier , il n'y a AUCUNE garantie , même si elle n'est pas échue, elle n'est JAMAIS cessible au nouveau propriétaire .
Petites précisions : il faut distinguer les garanties nominatives des autres garanties.
Dans le cas où la garantie est traduite par une facture nominative, elle n'est effectivement pas cessible.
Cela ne signifie pas que c'est 100% des cas.
Lorsque la garantie est matérialisée, par exemple, par un ticket de caisse (non nominatif du coup), elle suit l'objet et non le primo-acquéreur.
De même, lorsque la garantie est matérialisée par un document standardisé (cas de certaines garanties constructeur) en plus de la facture (à condition de mentionner certaines choses dont la date d'achat), et que ce document n'est pas nominatif, la garantie suit également l'objet.
Si je fais remplacer les lampes, peut-on avoir le même son en moins puissant ?
Si je fais remplacer les lampes, peut-on avoir le même son en moins puissant ?
d'une maniere generale, non. "le meme son", generalement, ça à tendance à pas marcher. par contre, il existe des alternative. la moins chere, on t'en à déja parlé, c'est de mettre un potard d'un méga log, dans ta boucle d'effet. cout de l'opération, si tu veux faire ça de maniere ultrapropre et couteuse: un potard: 2€ un boitier: 10€, deux prises jack femelles: 2€ piece. montage, 10 minutes.
sinon, y'a l'atténuateur. c'est SUR LE PAPIER la meilleure solution, parce qu'il se place entre l'ampli et les HPs, donc ton ampli tourne exactement comme il devrais. c'est une solution qui m'a pas mal déçu, dans la mesure ou je voulais ça pour jouer vraiment pas fort et en fait.. bah il commence à attenuer vraiment à volume déja conséquent (le mien, en tout cas.) donc pas idéal.
sinon, tu peut faire monter un switch pour passer de pentode à triode. j'ai pas le datasheet sous les yeux mais je suppose que les 6L6 sont des pentodes. en gros, en actionnant ce switch tu va "supprimer" des grilles de controle dans la lampe, ce qui fera baisser son rendement, donc elle développe moins de puissance, donc le son est moins fort. tu passerai en gros de 85 à 45w.
sinon, tu peut faire monter un genre de "master" supplémentaire, sur deux lampes de puissance, pour juste ne pas leur fournir de signal.
c'est une solution un peu schlagg, dans le temps elle coute cher, parce que les 4 lampes travaillent toujours autant, mais y'en à deux qui bossent pour rien. les gens auront tendance à te dire "te fais pas ch!er, enleve simplement deux lampes". oui mais non. parce que sinon, tu change l'impédance de l'etage et si t'a pas de chances, et que tes composants sont un peu juste, tu met en danger ton transfo de sortie et ton étage de puissance.. et tu risque de generer de la fumée.
sinon, il existe des adaptateurs octal/noval. en gros, c'est des genre de support de lampes, que tu plug dans les supports actuels, et à la place de tes 4 6L6, tu branche dedans 4 EL84. la, pour le coup, ça risque assez concretement de modifier ton son.. mais par contre, c'est totalement réversible et sans risque.
Merci ! Le problème c'est que je n'ai pas de boucle d'effet pour le potard..
God of Partoch 23 photos 22902 messages Modérateur
Ouaip, pas de boucle sur le Twin.
Ils n'en ont jamais ajouté, sinon ça serait plus assez vintage, hein, malheureux !
L'option pentode / triode, j'ai ça sur ma So-Cal : ça modifie un peu le son, mais niveau baisse de puissance, c'est insignifiant. Donc ça ne vaut vraiment pas le coup de faire la modif.
Splitter la moitié de l'étage de puissance modifierait moins le son, mais n'aurait pas plus d'effet niveau puissance, du coup, puisque ça revient dans les deux cas à la diviser par deux.
Reste l'option atténuateur, pas totalement transparent niveau son, mais plus efficace.
Edit : en fait, LA solution aurait probablement été d'opter pour le Deluxe Reverb...
The Duck & The Stray Rats forever !
Ouaip, pas de boucle sur le Twin.
Ils n'en ont jamais ajouté, sinon ça serait plus assez vintage, hein, malheureux !
L'option pentode / triode, j'ai ça sur ma So-Cal : ça modifie un peu le son, mais niveau baisse de puissance, c'est insignifiant. Donc ça ne vaut vraiment pas le coup de faire la modif.
Splitter la moitié de l'étage de puissance modifierait moins le son, mais n'aurait pas plus d'effet niveau puissance, du coup, puisque ça revient dans les deux cas à la diviser par deux.
Reste l'option atténuateur, pas totalement transparent niveau son, mais plus efficace.
Edit : en fait, LA solution aurait probablement été d'opter pour le Deluxe Reverb...
insignifiant, théoriquement, c'est sensé diviser la pression acoustique par deux... apres, ouai, c'est que 3dB.
l'atténuateur, oui, mais ça modifie le son, et perso, je trouve qu'il attenue pas tant que ça.
Salut,
nous avons emmené l'ampli au magasin. Les grésillements étaient quasiment absents par rapport à chez nous mais il a constaté qu'une lampe n'éclairait pas. Sinon il n'y a pas de perte de puissance... Il va en parler à un technicien
Vous en pensez quoi? On peut toujours continuer de jouer avec alors (pas trop fort hein!  ) ?
|