![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net la ou la vis remonte, ça doit être le ressort qui est trop faible, suffit de le remplacer par un plus raide, (récup sur un stylo par exemple) ! et puis c'est ma premiere guitare electrique, j peux pas m en séparer ![]() chez gfs t'en a pour entre 45 et 70 dollars le set de 3 et au moins 15/20 dollars de frais de port ! et les Wilkinson c'est 21,50E pièce, plus les fdp ! édit: si tu branches la gratte dans un ampli pourri, la différence de micros sera complètement gommée (ou presque) !
l'idéal serait d'avoir la guitare entre les mains pour l'examiner de plus près et savoir si ça faut le coup de faire des motifs
![]() j'ai une copie SG Ibanez des années 70' (c'est ma première gratte électrique 6 cordes achetée en rentrant du service militaire) j'ai ajouté les seymour décan SH2 / SH4 parce que je l'aime bien, j'ai pas calculé le prix des micros par rapport à la guitare. ![]() En plus pour toi il faudrait savoir bricoler et faire quelques soudures ![]() ![]() ![]() Si tu y tiens et que tu veux lacher quelques euros pour l'améliorer un brin avec des micros GFS, pourquoi pas. Mais ne surtout pas engager de frais trop importants car ces guitares ont quand même de très grosses limites qu'un changement de micros ne suffira pas à gommer. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Dans ce cas, non. Toujours pas en ce qui me concerne. Ce sont des guitares "d'étude" (encore que...): on fait ses premières armes dessus et on passe très rapidement à autre chose. On a tous eu nos premières guitares, et toi aussi quand tu auras du recul tu verras ce qu'il en est. En fait, tu en vois déjà les limites vu ce que tu en as écrit. Maintenant, il faut aussi agir en conséquence.
ça ressemble plus à un problème de masse, as tu toujours ce problème quand tu change le sélecteur de micro ?
![]() soit le fil de masse qui va du support des ressorts en dessous du vibrato jusqu'à la masse sur un potentiomètre est coupé ou dessoudé ! soit, la terre n'est pas reliée dans la prise murale que t'utilises ! (ça me le fait alors que je suis sur que ça ne vient pas de mes guitares, et je n'ai pas de prise de terre) ![]()
Ça confirme un problème de masse, côté guitare et (ou) problème de terre
![]() ![]() édit: tu ne nous a pas dit ce que tu joues comme style ! ça aiderait pour te choisir les micros appropriés ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, tallique, semble, visse, guitare, certaines, visser, faire, exemple
+