Bruit de vibration métallique bizare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ouais, hum c'est chiant, faut tout démonter icon_redface

image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Tudevrais commencer par regarder Aux ressorts du vibrato. ..
C'est plus simple et peut être ça. ..

Tu demontes la plaque en plastique au dos.
Et tu mets un tissu autour des ressorts, pour voir si c'est ça qui vibre quand tu joues. ...

Si c'est pas ça, tu attaquera la plaque avec les micros....

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
cette idée me plait plus que de tout démonter icon_cheesygrin surtout que j'ai réellement changé les cordes... Merci :) je vais regarder tout ça

pascal17
pascal17 a écrit :
Tudevrais commencer par regarder Aux ressorts du vibrato. ..
C'est plus simple et peut être ça. ..

Tu demontes la plaque en plastique au dos.
Et tu mets un tissu autour des ressorts, pour voir si c'est ça qui vibre quand tu joues. ...

Si c'est pas ça, tu attaquera la plaque avec les micros....

Exactement ce que j'ai suggéré, je ne peux donc qu'approuver.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Bizarre tout de même la vis de réglage du micro hum

image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je dirais normal pour une guitare achetée 35€ sur un vide grenier.... Qd on a 16 ans on reflechit pas bcp avant de faire qqch.... j'ai deja de la chance qu elle fonctionne smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
bah, hum 35 € je crois qu'a ton âge j'aurai fait pareil, malheureusement cette guitare n'existait pas icon_redface
Dans un premier temps elle devrait avoir besoin d'une bonne révision, mais bon, pas évident quand on ne connais pas trop l'instrument.
Tu peux revenir auprès de nous pour t'aider si tu as besoin mais c'est pas toujours facile sans images précises.
Prend ton temps, bon courage et bonne gratte smiley-guitar

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
gutenber
gutenber a écrit :
essaye de faire une photo …
ensuite tu la dépose sur : http://www.hostingpics.net/
tu prend le lien forum tu le colle sur le forum en supprimant ce qui est en rouge dessous
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535781DSC04569.jpg]
image du forum
[/URL]

edit : hum heu…c'est ma nouvelle poêle sifflote

Il a réussi a placer la photo de son plat dans un topic de vibration ^^, il est fort, très fort, très très fort maitre ... trop peut être icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je l'ai déjà un peu bricolée.. la prise jack était légèrement dévissée et j'ai essayé de regler la hauteur des cordes après avoir retourné toute la maison pour trouver une clé adaptée icon_cheesygrin
Merci pour votre aide :) vous êtes super efficaces et rapides bravo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
si tu dois démonter la plaque micro, il faut enlever (ou détendre un max les cordes) pour la sortir et la retourner en douceur pour ne pas risquer de tordre ou casser les fils.

image du forum
[/URL]

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je confirme que sur une Strat, on peut sortir la plaque sans enlever les cordes. Il suffit de très fortement les détendre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu détends les cordes avec un capo en case 1 et c'est bon.

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Après une demi heure de galère pour tout démonter j'ai fini par retirer la plaque.. le ressort est la, bien en place. j'ai aussi retiré un kilo de poussière... le micro a été réparé avec de la colle!!!!!
La soudure a été renforcée par un gros tas du glue... et y en a aussi sur le coté d un autre micro.. enfin que du bricolage...

Je sais pas ce que l'ancien propriétaire avait contre cette pauvre guitare, mais il s'est bien vengé... smyleybleu
Du coup je pense qu'il va falloir remplacer les micros. mais je n'y connais rien.... icon_cheesygrin

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
Après une demi heure de galère pour tout démonter j'ai fini par retirer la plaque.. le ressort est la, bien en place. j'ai aussi retiré un kilo de poussière... le micro a été réparé avec de la colle!!!!!
La soudure a été renforcée par un gros tas du glue... et y en a aussi sur le coté d un autre micro.. enfin que du bricolage...

Je sais pas ce que l'ancien propriétaire avait contre cette pauvre guitare, mais il s'est bien vengé... smyleybleu
Du coup je pense qu'il va falloir remplacer les micros. mais je n'y connais rien.... icon_cheesygrin

Change de gratte. J'sais que c'est pas évident, mais il n'y a rien à gagner en mettant des micros neufs sur cette guitare vu l'état dont tu rends compte.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Au fait, y a une marque sur cette guitare ?

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, tallique, semble, visse, guitare, certaines, visser, faire, exemple

+