EDIT : j'ai baissé la basse mikaka75 a écrit : Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre... J'aime beaucoup, c'est posé, tres " nature ", on t'entend prendre ton souffle. Peut etre que la bat est trop soutenu, ce qui t'oblige a monter un peu la basse, cependant une basse bien joue et tres presente, c'est toujours agréable, surtout que sur ses accords, c'est elle qui donne la ligne melodique.
le son de l'acoustique n'est pas très joli, (enfin c'est mon avis)
![]() ![]() @mikaka : le côté acoustique est vraiment chouette, mais je suis d'accord avec toi, la gratte peine à sortir du mix. On dirait qu'elle est feutrée, je pense que ça vient de la prise de son.
Sur quoi vous écoutez, chez moi ça sonne bien, il est dans la pièce.
stephaneg a écrit : Sur quoi vous écoutez, chez moi ça sonne bien, il est dans la pièce. Au casque ^^ zesc0 a écrit : @manue : effectivement la première partie est un peu chargée, en revanche le synthé sur le pont c'est sympa (y a juste une fausse note sur le dernier accord ^^) merci pour les retours,c'était juste une idée en passant...alors le dernier accord,j'ai trouvé ça bizarre aussi,il commence bien par un C# d'aprés la TAB,il me semble que c'est ce que j'ai fait,faut que je vérifie ![]() EDIT:autant pour moi,je me suis planté sur cette note ![]()
J'ai déposé sur le Drive un mix du blues à Gut
![]() Bon, c'est pas ma musique, mais j'entendrais à mettre plus la guitare saturé devant l'arpege plutôt que le contraire. merci jouv si je peux me permettre, je trouve pour ma part les arpèges et la basse un peu trop en avant et pendant qu'on y est la basse n'a pas profité du fad out car tu as récupéré la tienne. Sinon, c'est propre. ![]() Pour le mot blues, faut pas trop chercher, c'est le nom du fichier que j'avais ouvert y a un moment et que je suis allé déterrer, c'est plutot pop/rock mais on s'en fout, l'important c'est ce qu'il y a dedans ![]() ![]()
Avez-vous écouté avec un bon casque en stéréo, car j'ai réparti les instruments à droite et à gauche pour qu'on les entende bien. Mais si vous trouvez qu'il y a trop de basse et d'arpèges, je les baisserai. Et je ferai le fade out à la fin.
J'écoute sur 2 enceintes de monitoring par le biais de la carte son, j'aime bien les basses présente mais je n'ai pas de caisson de basse mais les arpèges sont vraiment trop présent et je dois tirer l'oreille pour entendre la deuxième guitare, on a tous des support différents pas facile de trouver le juste équilibre.
je vais réécoutê tout à l'heure, j'essayerai bien avec 2 dB en moins sur les deux, ça fera ressortir la rythmique et la satur
![]() Edit: je viens d'écouter au casque (une autre écoute) si tu peux faire - 2 db sur les deux piste, on devrait pas être loin du résultat et il ne restera plus qu'a comparer. ![]() ![]() mikaka75 a écrit : Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre... Je pense que ça vient de ta prise de son, j'ai fait un essai vire fait sur quelques mesures : https://www.dropbox.com/home ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours
+