m'enfin sur une sheraton de toutes façons les positions splittées, ça restera anecdotique à mon sens pas intéressé par des micros boutique du coup ? edit : De plus le premier truc à faire est de régler ta guitare, ça va déjà bien changer tes sensations. Ainsi que tes cordes!! si c'est pas déjà fait! celles d'origine sont nulles (je trouve également que la sheraton mérite un tirant assez fort pour sonner et gagner encore en dynamique). Les micros stocks c'est certes pas la panacée absolue, mais ils sont loin loin d'être ridicules ou inutilisables. En ce qui me concerne, ils sont tjrs en place. Pour moi les anciens micros étaient vraiment pas à la hauteur....mais ce n’étaient pas probuckers, les kami lui ont donné une âme ![]() Pour info voila 2 petites photos du branchement des micros ![]() ![]() jdk34 a écrit : sachant que mes potards sont "push/pull" je dois prendre ça ? Syle t'es la ? C'est ça que je devrais prendre ?
les deux micros que tu montres dans les liens sont tous les 2 splittables (split oui) donc compatible avec le push-pulll de la sheraton !
Syle tu me confirmes que les liens que j'ai mis sont les micros que je dois commander ou t'as mieux (oui je m'adresse à Syle car il m'a bien conseillé déjà et son avis m'importe beaucoup ^^ )
Sauf que ici c'est un forum pas un chat, on a pas forcément la réponse qu'on souhaite et pas forcément dans la minute. ce n'est peut être pas la peine de poser 35 fois la même question, à une seule personne qui plus est.
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() La casino est entièrement creuse, possède des P90 ( micro simple avec pas mal de patate par rapport au strato ), a un chevalet flottant ( ou bigsby, en fonction ) La sheraton a une poutre centrale, possède des micros doubles et a un stopbar. Pour faire simple la casino sonne d'avantage comme une guitare acoustique a l'inverse de la sheraton qui sonne plus électrique. La sheraton peux aller plus loin dans la distortion ( pas peur du hard rock ! ) là ou la casino a plus de mal. De plus, quand on joue fort le larsen arrive très facilement sur la casino ( et le feedback est quasi permanent ) contrairement a la sheraton." (C'est ce que je lis sur un forum : source : http://www.guitariste.com/forums/guitare,epiphone-casino-vs-sheraton-ii,384989.h... ) à moins que j'arrive à tordre un pote pour sa 335. j'ai laissé passé y a pas longtemps une gretsch White Falcon qu'on me proposait en direct mais bon même à moitié prix c'est cher le joujou. par contre ça sonne d'enfer je peu pas dire le contraire. mais la guitare n'étant qu'un amusement secondaire je vais pas non plus me ruiner pour ça. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() comparé en magasin pour moi le match était vite plié par le niveau de lutherie. j'ai trouvé la casino plus cheap et sans saveur. (je ne parle pas de la différence due à l'absence de poutre centrale hein) Pour le côté plus gretchien et plus 'acoustique' j'avais craqué pour une épi "swingster" 1/2 caisse sans poutre centrale. je poserai un sample et des photos dans le topic du matos des partochards. pour le rockab' et le rock à l'ancienne c'est tout bon. il faut aller tester des choses. Les forums c'est bien, mais les oreilles et les sensibilités, on a pas tous les mêmes ! j'ai plus qu'à attendre ^^, les recevoir, et emmener la Sheraton pour réglage et changement de micro J'ai appellé le luthier ce matin pour lui dire que je viendrais le voir dès que je reçois les micros pour tout faire d'une pierre deux coups, il m'a dit "réglage optimisation de la guitare + changement de micros = 55 euros hors jeu de corde que je fourni, très raisonnable comme tarif non ? ^^ Citation : il faut aller tester des choses. Les forums c'est bien, mais les oreilles et les sensibilités, on a pas tous les mêmes ! merci de me le dire j'en ai marre de le repeter en permanence depuis des années, je suis bien content qu'on me relaie sur ce point ![]() j'ai eu l'occase de tester et pas mal de fois la casino sur le même ampli que le mien puisque son proprio a aussi un superchamp, j'ai pu tester la white falcon et la gibson 335 sur le mien même mais mes preferences vont aux micros simples. même si je reconnais de grosses qualités à certaines rapes en double mais je m'y sent moins dans mon element. si je trouve une sheraton à tester je ferais l'essai aussi. mais vu ce qui a été dit plus haut j'avais bien aimé le feedback quasi permanent à la limite de l'accroche au larsen quand on pousse la casino, ensuite je ne joue même plus au volume de petit groupe en repette ce qui me laisse de la marge pour mes besoins. de toutes façons c'est pas en groupe que je joue de la gratte, suis bassiste moi. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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