Lassé de mon laney cub 12r avec sa ribambelle de pédales pour obtenir une Disto bien musclée, Je cherche un ampli lampe Polyvalent qui sorte des sons clairs typés Fender, de Beaux crunchs et des sons bien Saturés types Marshall. J'ai le droit de rêver non ? Quelqu'un a quelque-chose à me proposer ? Merci d'avance Et si le budget est assez limité il faut t'attendre à faire des concessions et établir un ordre priorité entre les beaux clean et la disto qui tue Neuf Ou occasion Type combo 15 20w pour pouvour Jouer en groupe mais Aussi à la maison Puissance commutable Serait un plus... Saturation: pas du High gain mais un son assez crado quand même Sinon crade c'est encore très vague ![]() EDIT: néanmoins si tu as trois simples sur ta strat t'attends pas a avoir LE son AC-DC. Ce ne sont ni les bons micros ni les bons bois. Et niveau pédale tu mets quoi dans le ventre de ton Cub? Parce que ayant eu un Cub 10 j'ai souvenir d'un ampli qui était une super base à pédales. Avec une Mt-2 et deux Emg on sortait de vrais distos (avec tous les défauts de la Mt et des Emg bien sûr qui ne font ni l'un ni l'autre trop l'unanimité ![]() Pas d'exemple de groupe en fait mais le temps passant je me rends compte que j'aime les dispo musclées tout comme les cleans fenderiens. Comme pédale j'ai le fly rig 5 de tech 21 (multi effets analogique avec délay sansamp dispo plexi et boost) Mais je trouve ça un peu juste et il faut toujours Tripoter les réglages... Sinon effectivement j'ai trois simples sur la strat. Mais j'envisage l'achat d'une lp. Tu me dis qu'on peut sortir Une grosse Disto du laney ??? Tu devrais faire un tour en magasin en demandant de voir deux trois pédales de distos type blackstar ht métal ou analogiques comme les boss ou autres... Et tu verra que le son est plus le même. Après si tu préfères la saturation naturelle de l'ampli c'est sur que t'es pas près de jouer du Metallica sur un Cub... Ça dépend des gens certains ne jurent que par des amplis à super base clean acceptant à merveille les pédales avec un pedalboard assez fourni d'autres ont un ampli performant dans a peu près tous les registres avec la pelle branchée dedans en direct. c'est un choix à faire mais avant de bazarder ton Cub regarde un peu ce qu'il a dans le ventre tu pourrais être surpris ![]() EDIT: Pour clarifier un peu... Je dis pas que tu dois garder ton Cub, je dis juste que avant de chercher à tout prix autre chose essaye de voir ce qu'il peut donner avec une bonne pédale de disto. Après ce sera concluant ou non et là tu pourras vraiment dire qu'il ne te convient pas ![]() À 600€ d'occas y a vraiment moyen de trouver de très bons amplis. Parfait en clean crunch disto peut-être pas il faut voir ou tu places ton niveau d'exigence Citation : Je cherche un ampli lampe Polyvalent qui sorte des sons clairs typés Fender, de Beaux crunchs et des sons bien Saturés types Marshall. Avec un bon budget, aucun souci. des exemples d'amplis ?
SuperSonic d'occase, en 22 watts...
Niveau amplis, je penserais bien à un Fender Ou un H&K Switchblade 50w, si t'en trouves un d'occasion dans ton budget (un monstre de polyvalence et de flexibilité). The Duck & The Stray Rats forever !
![]() D'ailleurs il ne s'agit pas d'une tête, c'est un combo. Les autres en pensent quoi ? www.laboga.pl/en/alligator-ad5201s Ben franchement aucun soucis pour jouer à volume raisonnable. Ça dépend vraiment du master. Et évidemment éviter un monocanal ![]() Sur les deux entrées (15 et 1W)? Bon bah combinaison d'un baffle 12" (aux specs inconnues car fait pour Laney) avec un ampli monocanal. Si le Volume est un volume Fender, ça risque de ne pas aider non plus. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, bien, des, polyvalent, ampli, non, bonjour, lass, laney
+