Denis, reconnais que quand tu sors par erreur ton ampli de ta poche en cherchant tes clopes, t'as l'air con quand même
Pratique, ok, mais tellement pas classe !
C'est comme toutes ces petites têtes tôlées, là, comme Orange et Zvex en ont lancé la mode... Certaines sonnent très très bien, mais c'est laid comme un arrière-train de babouin ! Je veux du bois, du tolex, des boutons classes et manipulables... Un ampli, quoi, pas un machin que tu confonds avec le lecteur DVD, ton walkman Grundig ou le grille-pain de tata Ginette (dédicace spéciale pour le Yamaha THR10).
L'ultra-polyvalence, sinon, ça existe. Après, si on ne trouve pas sur le marché l'ampli qui combinerait à la fois le meilleur de Fender et de Marchemal avec une fidélité à s'y méprendre, c'est que les concurrents des deux marques citées essayent d'exister autrement, dans le haut de gamme.
Une Triamp, c'est ultrapolyvalent, et c'est capable de sonner à merveille dans les registres des amplis légendaires, mais sans chercher à les copier complètement non plus.
Randall avait été assez loin dans la démarche, aussi, avec ses têtes à modules.
La limite de tout ça, après, elle est technique aussi : tu ne peux pas remplacer des amplis dont la signature vient pour beaucoup du poweramp par un système plus moderne où tout va se jouer sur le preamp, avec derrière un etage de puissance très neutre qui ne pliera pas.
The Duck & The Stray Rats forever !