![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() mikaka75 a écrit :
J'aime beaucoup cette guitare pour sa beauté et sa polyvalence. Le son clair est très agréable et assez rond même s'il est sûrement moins typé qu'une ES335. Le crunch, pas grand-chose à dire, c'est un type de guitare très adapté au blues. Le plus surprenant est du côté des distos : elle encaisse bien, même avec un son hard rock, voire métal (ça reste assez propre et incisif). Du côté de la qualité de fabrication, je n'ai rien à dire pour le prix (qui a d'ailleurs pas mal augmenté depuis que je l'ai achetée) même si c'est de l'asiatique. Le manche est aussi très agréable (assez fin et touche en composite qui ressemble à de l'ébène). Je ne suis peut-être pas très objectif sur la qualité parce que je n'ai eu que des guitares électriques de fabrication asiatique. Les petits défauts que je lui trouve sont l'encombrement (grosse guitare pas toujours pratique à utiliser sur le canapé), le poids (quoiqu'avec une bonne sangle, ce ne soit pas si lourd) et la tenue d'accord pour les cordes aiguës. En conclusion, c'est une guitare pas très typée mais bonne à tout faire (du jazz au métal) et je ne me lasse pas de son esthétique (la mienne est noire mais je ne vais pas faire de blague là-dessus). Ce aui m'avait surpris avec la Viking, c'est justement qu'elle n'a rien à voir avec une ES335, ni avec les autres grattes de ce type, que ce soit niveau son ou ergonomie. C'est lourd, et le manche et carrément fin (encore plus fin qu'un Gibby 70'). Niveau son, on est en fait plutôt dans le registre d'une solid-body : c'est précis, ni gras ni velouté le grain est serré, ça encaisse le gain et les micros envoient le steack. C'est plutôt moderne, en fait C'est d'ailleurs un brin déroutant car ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend. Quant à mon manche, je peux pas le photographier : j'ai pas de grand-angle. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Bon, on le sait que t'as une basse, pas la peine d'en rajouter !... ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Et bien merci pour ces infos. C'est pas dit qu'une fois mon Bogner goldfinger enfin acquis, je n'investisse dans une hagstrom. On verra. Le reste du temps, c'est un vieux rack Digitech direct dans l'entrée micro d'un petit portable d'entrée de gamme. C'est clair qu'on peut faire beaucoup mieux, mais ça reste gérable (surtout la première option). The Duck & The Stray Rats forever !
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Ça marche, pas de soucis, l'acoustique est enregistrée avec un Samson USB sur le concours, tu peux ajouter des effets après pour le mix.
Le seul soucis, c'est qu'on est obligé de travailler au casque pour ne pas avoir de retour ![]() ![]() zesc0 a écrit : En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de voir ça que ça donne sur un concours d'impro C'est ce que je fais tous les mois ! Enfin, pas ces 6 derniers mpis, pour des raisons indépendantes de ma volonté. Mais sinon, c'est micro karaoké Phillips devant la So-Cal, et roulez jeunesses ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : Le coup de la carte son, c'est une excuse foireuse : j'en ai pas non plus. La plupart du temps, quand je participe, j'utilise un micro de karaoke à 15 balles, direct sur l'entrée micro d'un PC vieux de 15 ans. |
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