Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est plus un concours d'impro mais un concours de flood.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Bah on dérange personne, vas-y Mikaka balance nous un petit lien d'un truc qui te fais bien kiffer razz

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink http://www.partoch.com/membres/improvisation,2047.html
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
Snarky Puppy, ça c'est une tuerie. ça joue terrible, c'est super bien filmé avec un super mix. C'est très écrit et il y a de superbes impros. Le chorus de clavier avec son intro en accords au piano électrique, puis le chorus de synthé. https://www.youtube.com/watch?v=L_XJ_s5IsQc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
interesant, merci jouv.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
effectivement hum on est très loin du concours d'impro icon_cheesygrin respect maitre

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Le concours d'impro de décembre est terminé.
Après, c'est comme quand tu restes avec des collègues après le boulot, pour discuter. Le taf est fait, tout le monde a bien bossé, et tant qu'il y a du monde pour discuter, on n'éteint pas la lumière.
Ca soude les troupes ! icon_cheesygrin
Et puis pour discuter de "qui est le meilleur", c'est à dire pour faire du pur flood sur une question sans réponse, quoi de mieux qu'un fil dont le sujet de départ a été épuisé ! icon_cheesygrin

gutenber
gutenber a écrit :
Je confirme, y a aussi une question de génération, d'époque et de sensibilité.
c'est un peu comme dans d'autres disciplines, si je prend le cyclisme, on a un coureur au dessus du lot tous les 5/7 ans…
Pour moi page, hendrix, clapton ont marqués les années 70 (pour ceux qui étaient nés icon_cheesygrin ) il en est de même je pense pour les générations suivantes smiley-guitar

C'est surtout que les années 60 / 70 ont marqué le début et l'apogée du Rock à guitares.
Des mecs qui, à leurs débuts, savaient à peine jouer, se sont vus élever au rang de guitar-heroes (faut dire que certains ont mis des bouchées doubles et sont devenus bons, en apprenant sur le tas ! D'autres non... sifflote )
Niveau créativité, ces années ont également été impressionnantes, et comme chacun croyait que le rock serait un feu de paille, les labels imposaient des rythmes de sorties de disques frénétiques (pour les gros groupes, un single tous les 2 mois, et un ou deux albums par an, sachant que les singles et les faces B n'apparaissaient souvent par sur les albums !)
Alors des mecs qui ont marqué l'histoire, dans les 60' / 70', on en a eu à foison.
Ces années-là sont loin de se limiter à Clapton / Hendrix / Page. C'étaient aussi les années de Mick Taylor, Jeff Beck, Alvin Lee, Dave Davies, Gary Rossington, Keith Richards, Joe Perry, Angus Young, Rory Gallagher, et tellement d'autres.
Parmi tous ces noms, Page ne figure pas, pour moi, parmi les tous meilleurs. Ni parmi les plus créatifs, d'ailleurs, même s'il aimait à revendiquer les trouvailles des autres.
Pour autant, je l'aime bien, Page. Il a un jeu qui me parle bien, et il avait déjà du métier quand Led Zep a été fondé. C'est un musicos qui a vraiment apporté quelque chose.
Personnellement, sur cette période, si je dois en sortir trois du lot avec toute la subjectivité que ça implique, il s'agirait de Gallagher (pour des raisons évidentes), de Mick Taylor (idem) et de... Keith Richards. Pas tant pour ses talents purement guitaristiques (encore que je ne peux m'empêcher de l'adorer) que pour la créativité dont il a fait preuve.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
fox63
fox63 a écrit :
Bah on dérange personne, vas-y Mikaka balance nous un petit lien d'un truc qui te fais bien kiffer razz
Comme j'ai pas participé voilà une (mauvaise) impro blues. Sans l'être en réalité car je suis trop énervé, trop hard rockeur, trop misogyne dans l'âme pour aimer le blues.
https://soundcloud.com/mikaka-2/blues-daube

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Alors là, je m'inscris en faux !
Parmi les grands bluesmen aussi, il y a de sacrés conn*rds ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ouais mais nous les hardeux, on en est fiers. Fiers d'être des têtes de con lol

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
jouv
jouv a écrit :
Dans celui-ci, il y a plus de guitare https://www.youtube.com/watch?v=fuhHU_BZXSk&list=RDL_XJ_s5IsQc&index=2

C'est précisément ce que j'aime écouter en ce moment !

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Je ne peux qu'acquiescer.
Mais bon, bluesmen, rockers, hardrockeux, même combat. icon_cheesygrin

image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

Je ne peux qu'acquiescer.
Mais bon, bluesmen, rockers, hardrockeux, même combat. icon_cheesygrin
Moi je trouve qu'on bande plus dur, mais c'est ptet qu'une illusion

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
Snarky Puppy, ça c'est une tuerie. ça joue terrible, c'est super bien filmé avec un super mix. C'est très écrit et il y a de superbes impros. Le chorus de clavier avec son intro en accords au piano électrique, puis le chorus de synthé. https://www.youtube.com/watch?v=L_XJ_s5IsQc

Ça me fait penser au groupe de virtuoses (même le style de musique) qu'on voit dans le film Whiplash (non mikaka, c'est pas un film sur Metallica). J'espère qu'ils n'ont pas eu le même tortionnaire pour arriver à ce niveau.

Pour alimenter la polémique sur les guitaristes des années 60/70, j'ajouterai Frank Zappa et Robert Fripp, pas pour leur jeu de guitare mais pour leur créativité au niveau de la composition. Pour faire enrager les purs rockers, je dirai même que le bon vieux rock basique m'ennuie souvent, alors qu'un Red de King Crimson... love

Et puis tiens, puisqu'il est de bon ton de mettre son petit lien vers l'impro ultime, voici un des trucs qui m'éclatent le plus (tant pis pour les guitar addicts) : https://www.youtube.com/watch?v=YSVTLRULKUw
Attention, le visionnage intensif de dieux en grande forme pratiquant leur art peut provoquer une baisse de l'ego.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Moi je trouve qu'on bande plus dur, mais c'est ptet qu'une illusion

Ouais, c'est juste que t'es plus serré dans ton futal en skaï.
Faudrait voir à pas s'approprier aussi facilement le syndrome "Lemmy". Ça ne s'applique qu'aux forces de la nature. Commence déjà par essayer d'encaisser une bouteille de Jack Daniels par jour. Si tu tiens jusqu'à 70 ans, on pourra te croire sur parole quand tu dis que tu as un gros zizi. razz

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp

+