Concours d'improvisation du mois Novembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Je te signale que je l'ai fait avec toi celui-là, tu l'as posté sous "kylou"... Je croyais que tu parlais d'un autre BT que tu aurais fait depuis ! wink
T'as raison, sur ce coup-là, ils ne se sont pas précipités les bassistes ! endesaccord3

C'est un peu pour çà que je n'en ai jamais représenté, c'est ballot… icon_redface

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je te l'ai dit un guitariste fait un chorus un bassiste fait un solo ...
solo c'est tout seul sans les embrouilleurs d'oreille autour hammer violent2 icon_cheesygrin
un chorus de basse avec d'autres instruments c'est un viandage qu'on rattrape à la frime pour faire croire que c'est fait essequepré d'une manière volontaire. sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
denis-px
denis-px a écrit :
solo c'est tout seul sans les embrouilleurs d'oreille autour hammer violent2 icon_cheesygrin

Tu as raison on dit + solo de basse plutot que chorus, mais c'est pareil pour une guitare, c'est juste une question d'interprétation, mais l'un dans l'autre, au final c'est la même chose. Tu peux considérer que pour un solo, tout les musiciens s'arretent de jouer sauf le soliste ( évidemment ) et que le chorus se fait sur le support rythmique, mais c'est jouer sur les mots.
Le bt de ce mois n'avais pour ainsi dire qu'une influence harmonique et mélodique, il en faut bien pour ne pas jouer dans le vide. Je vois pas en quoi c'etais " embrouilleurs d'oreille ".
J'ai pensé un moment que se serai un bel échange que d'entendre autres choses que de la guitare.
Il y a un forum basse, batterie, clavier, instrument a vent, à corde frotte et pince, chant, composition et arrangement.
Les guitaristes seraient'ils en surpopulation ?

Merci, à vous tous, qui avez participé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
denis-px
denis-px a écrit :

C'est sur… icon_cheesygrin sinon on ne vous entendrai pas, c'est pour çà généralement qu'on arrête de jouer smiley-guitar c'est pour qu'on vous entende enfin… icon_cheesygrin sinon personne ne remarque les bassistes endesaccord3

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :

C'est sur… icon_cheesygrin sinon on ne vous entendrai pas, c'est pour çà généralement qu'on arrête de jouer smiley-guitar c'est pour qu'on vous entende enfin… icon_cheesygrin sinon personne ne remarque les bassistes endesaccord3

Ben oui t'as raison, personne ne remarque les bassistes, c'est un scandale !
En même temps, si on s'arrête de jouer en plein concert, ça fait comme un trou et tout le monde se demande ce qu'il se passe. Alors après il faut qu'on rattrape tout !
Le batteur et le bassiste sont les fondations d'un bel édifice qu'est un groupe ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
qui connais le nom du bassiste des shadows, des who, de queen, nirvana, etc…?

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
les shadows il n'y a pas eu un bassiste mais plusieurs. le premier etant jet harris.
les who ne pas connaitre entwhistle c'est un peu gros...john deacon non plus n'est quand même pas un inconnu.
krist novocelik est peut être un peu moins connu pas le grand public je l'accorde mais tous les fans de nirvana vont te tomber dessus.
c'est comme si tu me disait qu'on connait pas le bassiste de police ou des biteulses.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Police et beatles, c'est différent, c'est un "mauvais" exemple en soit car le Bassiste dans les deux cas avait une position de leader et de chanteur ...

Tapez pas je joue de la basse aussi et j'adore les bassistes ... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
moi aussi j'ai commencé par là, il y a très longtemps icon_redface mais faut les remuer un peu de temps en temps icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui mais ne remue pas trop fort, on a pas fini la sieste ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour à tous.

Un grand merci pour vos commentaires. Je vais avoir ENCORE besoin d'un peu d'aide.
Lorsque j'écoute mon BT je m'entends et je trouve le niveau Normal. Jouv dit que j'ai perdu des dbs et vous me dite tous que je suis trop faible, lbbs me dit de ne pas oublier de normaliser. Bon là je m'y perds. J'enregistre l'ampli avec un micro qui rentre dans la carte son. Le tout est dans la même pièce et il m'est difficile d'entendre le bt car j'ai le son de mon ampli et la piste d'enregistrement avec le BT sur Qbase Le 5 que j'ai eu avec la carte son. Du coup je joue sur les niveaux pour a peu près m'entendre et entendre le BT. Je dois certainement faire une co....ie, mais où ??
Que veut dire "normaliser" ?
Voilà vos précieux conseils sont les bienvenus pour un novice comme moi.
A+
leforgeron

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Si tu enregistre de cette manière, il faut le faire au casque afin que ton micro ne reprenne pas le BT.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour stephaneg.

Ok, en fait je viens de m'écouter depuis le site c'est vrais que la différence est énorme avec les autres BT, je comprends mieux la remarque de Jouv.
Bon j'essayerais ça la prochaine fois.
A+
Régis.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
stephaneg a écrit :

J'aime bien l'intro, ta voix et les guitares il y en a 2 j'ai l'impression

En fait, non.
C'est enregistré en deux fois, mais les deux ne se superposent pas.
Sur l'intro (et le final), c'est une Telecaster sur le micro chevalet, pour avoir ce côté Country.
Sur tout le reste, c'est la même Telecaster, avec exactement les mêmes réglages, mais sur le micro manche.

jouv
jouv a écrit :
Ton son est un peu aigu et sec. Il ressemble trop au son de la guitare du BT et rend les articulations plus difficiles dans les phrasés rapides.

Toujours le même problème : je ne peux pas accéder à ma salle de musique pour cause d'échelle de meunier impraticable avec mon pied encore en vrac (dès que c'est guéri, je pose un escalier ! icon_cheesygrin )
Du coup, mon son, c'est celui d'une Tele branchée dans un vieux rack Digitech GSP21, le tout relié direct à l'entrée micro d'un vieux PC portable, sans carte son.
Donc, en effet, ce n'est vraiment pas terrible. Pour arriver à mettre un brin d'expressivité, je dois me battre, littéralement icon_cheesygrin
D'ailleurs que depuis que j'ai ce souci, mes participations sont toutes en son clair : en saturé, avec cette config, c'est carrément atroce !!!

gutenber
gutenber a écrit :

blues, contry, j'hésite encore. tu t'en sort bien car le BT était plutôt typé jazzy mais tes phrasé passent quand même pas mal.

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Impro sympa, plus country Blues que Jazzy.

jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :

sympa, c'est vrai que c'est très jazzy

leforgeron
leforgeron a écrit :

C'est très Jazzy et bien fait.

Eh, vous pouvez vous mettre d'accord, les aminches ? Because je suis paumé, là ! icon_cheesygrin
Bon, j'ai fait le truc le plus jazzy que je pouvais. Mais je peux peux. icon_cheesygrin
Le jazz, c'est quelque chose que je connais mal ; quelque chose que je n'ai pas l'habitude d'écouter, et donc encore moins de jouer.
C'est marrant comme les influences peuvent ressortir.
Quoique... C'est marrant, car si je me suis amusé à mettre des trucs un peu country sur l'intro (avec le dialogue qui va avec), c'est une référence directe aux commentaires qui m'avaient été fait les mois précédents. On m'a en effet souvent dit que mes participations étaient très country. C'est marrant, car je n'écoute pas de country non plus. Enfin, pas de la vraie.
J'écoute des trucs mâtinés de country. Du country blues, du rock sudiste, de la folk... en gros, les trucs les plus country de ma discothèque, ça doit être Creedence, Lynyrd, les Stones, Dylan, John Hiatt, Springsteen et Eddy Mitchell (ben si, avec Basile Leroux à la guitare ! Faut le voir tripoter sa Tele James Trussart B-Bender !!! C'est mon idole !)
Allez, si, un peu de Johnny Cash et de Graham Parsons, quand même, mais c'est plus récent.
Donc, pas de "vraie" Country. D'ailleurs, je déteste vraiment la country au sens "folklorique".
Mais il faut croire que la partie de country présente dans tout ce que j'écoute m'influence particulièrement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'ai pas changé d'idées, le BT est typé très jazzy smiley-guitar tu le suit bien au début niveau mélodie et après tes phrasés débordent sur le country (basile leroux) n'est pas loin icon_cheesygrin
une référence tout de même maitre

image du forum

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partochard, ouvrir, cela, guitare, noire, tempo, sordre, peu, utilise

+