novem33 a écrit : Par curiosité je me suis intéressé aux Tokai sc2 qu'ils ont sur le site, on est pas loin d'une gibby en tarif. Sauf que pour le coup, la meilleure des deux n'est pas la Gibby. Tokai, c'est depuis très longtemps une alternative interessante à Gibson au niveau des LP et des ES335, car c'est du même niveau de qualité pour moins cher. C'était moins évident sur les SG, aux prix plus raisonnables. Là, Gibby a pété les plombs sur les modèles 2015 avec des "innovations" dont personne ne veut et des tarifs délirants. Du coup, l'alternative Tokai est plus que jamais intéressante. Entre une LP Std 2015 et une Tokai SC2 au même prix, je prends la Tokai direct. Sauf qu'en prime, la Tokai est deux fois moins chère. Jusqu'à présent, le principal problème, c'est que les Tokai étaient introuvables en France. Là, il devient evident que Thomann cesse de travailler avec Gibson (ils evacuent les stocks et ils n'en ont quasi plus aucune). Du coup, ils se mettent a importer des Tokai et à les proposer à des prix très intéressants. La guerre est ouverte ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit :
Et pas moyen de mettre la main sur une LP Jr ou LP DC neuve sans modif a la con...Gibson perd des clients je pense ![]() à ne consommer qu'avec la modération ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() synysterbja a écrit :
C'est ça... Autant je trouve qu'on leur a fait beaucoup de faux procès, autant je trouve que ça part en vrille depuis 3 ou 4 ans, pour tomber dans le grand n'importe quoi cette année, avec en prime des hausses tarifaires carrément hallucinantes. Ça confine au foutage de gueule ostensible. Dans ce contexte, l'arrêt de la distribution par Thomann et l'introduction de la gamme Tokai n'est peut-être pas anodin du tout. Et ce choix est loin d'être inintéressant. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Depuis quelque temps je m'intéresse aux formats lp, il y a tellement de modèles, de marques différentes que j'y perd mon latin. Sans compter que le budget n'est pas bien défini, j'hésite à prendre une épiphone tribute ou gamme équivalente ou alors montée en gamme. bref je suis indécis ![]() je pense avoir trouvé mon bébé ![]() Merci de votre compréhension. ![]() chris2308 a écrit : Euh tu as pas trouvé plus près ? Helas personne vend une comme je veux (je suis chiant) que des standard ou alors ils ont des P100 .... mais je veux juste une pelle avec un P90 (ou 2 mais 1 c'est bien) et pis en euros cela me ferait 866€ avoir si ils veulent bien negocier avec un pauvre ![]() De problème sur la guitare? Comment tu comptes gérer une garantie? C'est un peu kamikaze. Tiens un coup de scie sabre et t'as une DC ![]() www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891145526.htm?ca=5_s chris2308 a écrit : Je suis du même avis que Steve... Hmmm c'est un tout petit peu plus compliqué que ça quand même. ![]() Au passage 1.200€ pour une LP Special, il faut être gonflé quand même... ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes synysterbja a écrit : RE ( et un UP jolie bien placé pas envie de créer un topic pour ce que je demande) Je ne saurais pas te dire si c'est une vraie ou pas, mais elle va te coûter dans les 950€ avec TVA, taxe instruments et A ta place, je continuerais à chercher dans ton secteur... "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes La LP special a été revue et améliorée par de nombreuse marques. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, vrai, paul, voila, doute, les, rie, gibson, voici
+