Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Plein d'autres je sais pas ^^ mais en fait c'est pas forcément pour du "gros son saturé", juste pour un peu de Crunch dans les solos ou faire ronfler un peu l'accord desfois. J'aime le son clair et le son légèrement crunchy blues. Pas besoin de booster le drive en chaine ou de pédale "distorsion" ^^ mais juste un léger Crunch, un petit accent américain quoi icon_cheesygrin (enfin il ne faut pas dire fontaine... mais le "trop saturé" c'est pas ce que je cherche pour le moment ^^)

pour jouer sur sa chaise, entre la TS9 et la sweet baby/honey y a pas photo, vous avez dit crémeux wink
la ts c'est historique surtout, comme si on ne pouvait pas faire mieux !
le prix est "voleur" , ça joue sur le nom !
et la bosse de médiums n'est pas adaptée au jeu "maison", ça sonne plus acide, bref faut tester, absolutely !! et causer après,,,,

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
pour jouer sur sa chaise, entre la TS9 et la sweet baby/honey y a pas photo, vous avez dit crémeux wink
la ts c'est historique surtout, comme si on ne pouvait pas faire mieux !
le prix est "voleur" , ça joue sur le nom !
et la bosse de médiums n'est pas adaptée au jeu "maison", ça sonne plus acide, bref faut tester, absolutely !! et causer après,,,,

Pas compris.

"pour jouer sur sa chaise, entre la TS9 et la sweet baby/honey y a pas photo, vous avez dit crémeux" <<< c'est à dire ? la TS est mieux ça veut dire ? ou la joyo suffit ?

"la bosse de médiums n'est pas adaptée au jeu "maison", ça sonne plus acide" <<< Laquelle n'est pas adaptée au jeu maison ? :s

PS : moi c'est pas la sweet baby que j'ai pris, c'est la verte, la "vintage overdrive"

https://www.youtube.com/watch?v=oCWlYW4ksPE
les gouts !! les miens les tiens, pas pareil, forcément !!!!!
il faut que tu teste plein de trucs !
la verte a 20E franchement, tu perds rien, tu peux la revendre plus cher !
et tu vas la garder wink
la sweet sonne plus sweet, c'est tout ! perso je préfère (sans dénigrer la ts9 ou 808 ou la joyo verte) https://www.youtube.com/watch?v=N_1scpstM8w
ce truc n'est pas la bible, mais on entend de manière honnête la différence entre toutes les pédales !
ps: j'en possède 7, il me manque le delay en haut a gauche

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Les goûts dépendent aussi pas mal de ce qu'on a l'habitude d'entendre et des sensations de jeu auxquelles on est habitué.
Quand j'ai commencé la gratte (il y a maintenant 26 ans, si je ne m'abuse), j'ai rapidement eu une Ibanez TS5. C'était une version bon marché du Tube Screamer, très proche de la TS9 niveau son, mais aussi très fragile. Au bout de trois ans, elle était HS. Le bassiste de notre groupe de l'époque me prêtait alors une TS9 qu'il n'utilisait pas, pour dépanner. Puis il me l'a donnée.
Donc, ça fait plus de 20 ans que je joue avec une TS9.
J'ai évidemment essayé plein d'autres overdrives ; j'en ai acheté aussi, des chères et des moins chères, des bonnes et des moins bonnes.
Mais au final, je reste un inconditionnel de la TS9. Peut-être pas parce que c'est la meilleure, mais certainement car je la connais pas coeur et que j'y suis tellement habitué. Du coup, quand je prends une pédale objectivement proche (les "clones" ne manquent pas!) ce sont différences qui me sautent aux oreilles plus que les similitudes. Du coup, j'ai du mal à adhérer complètement, et la TS9 (Iba ou Maxon) n'est, pour moi, pas remplaçable.

Parmi les bons overdrives que j'ai beaucoup joué, il y a par exemple la Boss Blues Driver (les essais Youtube ne lui rendent vraiment pas justice). C'est une pédale que je n'envisage pas trop comme boost d'un canal crunch, mais plutôt pour obtenir un bon crunch d'un grain différent. Ca complète très bien la palette sonore dans un registre blues/rock. Ca sonne très bien, c'est agréable à jouer, j'adhère vraiment.
J'ai aussi eu une pédale Aria. Un truc en plastique très cheap, très moche (orange et noir), dans l'esprit TS808. Mais alors VRAIMENT dans l'esprit. Ca sonnait super super bien. Elle n'a pas duré très longtemps, et je la regrette vraiment. Je l'avais payée une misère, et j'en avais eu plus que pour mon flouze.
J'avais aussi bien aimé la Belcat, les MXR... mais pas au point de les acheter.
Et puis un jour, me laissant convaincre par des commentaires d'utilisateurs (quelle imprudence !) j'ai acheté une Behringer TO800. Très proche de son modèle, qu'ils disaient. je me suis dit que chaîné à la TS9, ce serait amusant. Verdict : une immonde daubasse qui sonne comme un essaim d'abeilles et qui donne un son hyper ampoulé. Infâme. Depuis, j'ai arrêté les expériences risquées icon_cheesygrin
Toutefois, cette Sweet Baby me tente depuis un moment... je finirai bien par craquer icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a les 1ères Guv'nor de chez Marshall qui sont bonnes. Mais dures à trouver !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai eu !
Une Guv'nor et une Jackhammer.
Je les ai finalement données à un copain, il y a bien longtemps.
C'était pas mal, mais c'était finalement assez redondant avec mon ampli de l'époque, et je n'en etais pas raide-dingue (surtout la Jackhammer : je me demande encore pourquoi je l'avais achetée, en fait).
Je ne sais pas ce que valent les actuelles ; je pensais naïvement que c'étaient les mêmes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
j'aime beaucoup la ts9, un caractère bien trempé, beaucoup de mediums, mais on perd pas mal de basses.
J'utilise plus mon ocd fulltone qui est pour moi plus équilibrée, très naturelle et riche en harmoniques.
mais elles se complètent bien, et elles sont toutes les deux très dynamiques smile_cool

Ce qui me tente d'essayer, c'est un truc plus fuzz...... baveux mais pas trop brouillon, ni trop nasillard... des idées ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

Je ne sais pas ce que valent les actuelles ; je pensais naïvement que c'étaient les mêmes.

Les nouvelles s'appellent "Guv'nor Plus". Elles sont différentes, tant au niveau esthétique que sonore. J'ai la nouvelle, j'aime beaucoup pour booster le canal 2 de la socal. Sur du clean, elle est sympa jusqu'à environ 50% du gain, ça réagit bien au volume et à l'attaque. Au delà de 50%, ça vire au fuzz, et le fuzz, moi, j'aime pas icon_cheesygrin

Un certain nombre de mods plus ou moins faciles à réaliser existent, j'en ai fait un (C22 mod) qui consiste à enlever un composant. Le son est un peu plus sympa, comme si c'était un peu plus épais. En outre, elle dispose d'une foultitude de réglages, le tout dans un boitier habituel chez Marshall pour leurs pédales, c'est à dire lourd et costaud ! (et joli, mais ça c'est subjectif).

Citation :
Ce qui me tente d'essayer, c'est un truc plus fuzz...... baveux mais pas trop brouillon, ni trop nasillard... des idées ?

t'as essayé une rat (dont il existe des clones chinois et aussi des kits)
aussi la way huge red Llhama (dont on trouve des kits mais pas de clones a ma connaissance)

regardez ce truc icon_eek http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-distortion-fuzz-overdrive...-i...
image du forum

édit: la guv'nor 1 est super pour booster un canal saturé, j'avais que ça au départ, ça réagit a l'attaque comme peu, mais faut pas mettre le gain au max (comme beaucoup wink )
chainée avec une OD boss ça devient costaud (la guv côté guitare et l'autre après), après quand il a fallu rendre la boss j'ai pris une TS5 pour la remplacer, c'était plus ça, ça me bouffait du tranchant, déception (surtout que c'était pas donné)
mode hs on:
c'est la que j'ai cassé la tirelire pour le préamp JMP1 marshall icon_cheesygrin la, plus besoin de pédales (même si ça prend la guv) et dans le retour de ma boucle maison c'était super (sur ma JMP trafiquée)
aussi un truc qu'on imagine pas forcément, les distos digitales du digitech GSP5 (très ancien mais très cher a l'époque de sa sortie) sont nases, nases pour le grain très bizarre, chimique ! et ben cette bestiole poussée par la guv > ça "déchimise" le son, ça prend le grain de la guv avec un supplément de gain qui peut aller très haut ! (j'ai pas vraiment testé avec d'autres pédales because j'avais que celle la), faut trouver le bon réglage par contre ! fin du HS icon_cheesygrin

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
j'ai écouté pas mal de samples, mais beaucoup de trucs ne me plaisent pas ! (trop brouillon ou trop high gain ou trop agressif. Parfois due à la qualité des samples....)
tout de même des choses intéressantes chez way huge entre autres... le germanium me titille violent2 mais faut que je teste !

la ts9 mini, c'est dans l'ère du temps... quid des composants et du résultat final comparée à la traditionnelle. Mais elle a plutôt bonne presse je crois.

"déchimiser"... j'adore le concept icon_cheesygrin

écoute encore la red Llama, même les clones !
c'est pas une fuzz, ça fuzze quand même selon le gain et les micros (simples ou doubles etc...)
le mieux c'est gain au mini ou a peine monté, comme un boost ! la ça tasse pas et ça "cradéifie" le son juste ce qu'il faut !
si tu montes le gain ça "zztopise" le son icon_cheesygrin (tout dépend de la gratte et de l'ampli bien sur)
ps: j'ai jamais vu un schéma comme ça, c'est sur que ça copie rien, c'est original d'ou son intérêt pour moi au départ, plus je la joue plus je l'aime wink
la rat fuzze moins, sauf a fort taux de disto et sonne plus "acide" (mais le filter sert a ça), (rat originale en kit avec moultes modifs)
je préfère la Llama

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
il y a une pédale qui sonne vraiment bien, polyvalente, du crunch à la grosse saturation, tout ça de manière très propre, c'est la KAMI LEAD DRIVE !
elle est pas donnée, difficile à trouver mais c'est une vrai tuerie...enfin perso j'adore.
Facile a régler, trois potards, très réactifs, et ça envoie....
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article674

kami depuis le changement de la grille tarifaire, ça fait peur !
290E la pédale quand même hum
tout a augmenté, beaucoup ! (la notoriété ? icon_redface )
si j'avais su avant wink http://www.microskami.com/lectronique/index.html

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss

+