Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
j'emploie beaucoup le chorus (ou celui de mon ampli Jazz Chorus) pour faire la rythmique de Steel living you, we are the champion, siren call, etc… pour me différencier de l'acoustique de l'autre gratteux.

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De mon côté, je suis de plus en plus en train de délaisser la réverbe au profit du délai.
Même pour des phrasés blues, je trouve un léger slapback plus précis et musical que la réverbe.
Sur le El Capistan, je me garde un preset en slapback court, peu prononcé avec en paramètre annexe environ 20% de réverbe sur la répétition.
J'ai juste piqué ça à Robben Ford icon_cheesygrin il est bon!

Edit: GUT'!!!! Du chorus sur We Are The Champions !?!?!? hum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

ouais, sur les arpèges de l'intro smiley-guitar 28 secondes, pourquoi ?

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

ouais, sur les arpèges de l'intro smiley-guitar

Ahhhh là oui!!! je croyais que tu mettais ça sur la rythmique plus hard de la suite! OUFFF

(Aparté @ Gut: un jour, testes le phaser à la place.)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Ahhhh là oui!!! je croyais que tu mettais ça sur la rythmique plus hard de la suite! OUFFF

Pas encore, ça va venir icon_cheesygrin
le phaser…! pourquoi pas, on reste dans le même genre d'effets de modulation, c'est à essayer bien sur, j'ai çà en magasin razz

image du forum

La Strymon El Capistan possède une bonne reverb et un léger chorus, discret mais très musical!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pêcheur a écrit :
La Strymon El Capistan possède une bonne reverb et un léger chorus, discret mais très musical!

Je plussois allègrement, c'est pour ça que je délaisse de plus en plus la réverbe. Ce léger chorus est plus une modulation aléatoire qu'un vrai chorus mais c'est très musical en effet.

gutenber
gutenber a écrit :

le phaser…! pourquoi pas, on reste dans le même genre d'effets de modulation, c'est à essayer bien sur, j'ai çà en magasin razz [/couleur]

C'est moins envahissant que le chorus. C'est surtout intéressant sur les phrasés en distorsion, ça permet de sortir du mix général sans pour autant monter le volume ou toucher à l'égalisation.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

le phaser…! pourquoi pas, on reste dans le même genre d'effets de modulation, c'est à essayer bien sur, j'ai çà en magasin razz [/couleur]

C'est moins envahissant que le chorus. C'est surtout intéressant sur les phrasés en distorsion, ça permet de sortir du mix général sans pour autant monter le volume ou toucher à l'égalisation.

J'ai pas encore essayé mais bon il faut régler la vitesse et la richesse à quel niveau pour ne pas bouffer l'attaque en disto.

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, j'utilise un Phase 90 EVH en mode "script" à vitesse minimum.

Sur ton multi, je pense que le réglage correspondant serait: Depth 15% et vitesse 10% environ.
Il faut juste que ça fasse cette légère ondulation qui fait "briller" les notes.

Pour te donner un exemple, regardes "Eruption" de Van Halen. E Van Halen, l'enclenche presque systématiquement sur tous ses soli.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
Ok, doc…je vois çà quand j'aurai les yeux en face les trous icon_redface (par moment j'ai l'impression d'avoir un phaser dans l'oreille interne, ça oscille doucement) icon_cheesygrin
Edit : Je viens d'écouter "éruption" un poil agressif par moment, à voir et a adapter. A suivre

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans les applications de cette astuce, tu as les soli de Queen pour lesquels ça fonctionne très bien "Killer Queen", "Supersonic Woman (Don't stop me)". Tu peux aussi essayer sur celui de "Still Loving You" de Scorpions.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8764 messages
je vais faire des essais cet aprèm. si ça me plait, je ferai une tite vidéo, qui sait. chanteur

image du forum

steve quand tu parle de slapback court ça correspondrait a combien de millisecondes ? on peut avec un delay normal analogique ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, on peut tout à fait avec un delay classique. Il suffit de régler un temps de delay assez court, genre inférieur à 200ms, avec une ou deux répétitions et de pas trop forcer sur le mix! wink

merci david ! faut que je teste comme ça wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss

+