copain aki va dire que non avec des histoires de kilobits secondes ou chépaquoi ! mais moi, j'entends une différence nette entre mon son a la maison et ce qui ressort par YT ! le micro a bon dos hein, il zappe le bas un peu serte, mais bon ! Pour Gut, je comprends: il fait des BT sur Garage band et le son est très bien pour ce qu'il fait, maintenant si il sortait un best of de ses BT en album et qu'on écoute sur une super chaine hififi, il y aurait du rififi! Une fois, j'ai enregistré en studio avec mon Dobro, le gars l'a branché dans la console (j'ai un double système magnétique piezo qui fonctionne très bien sur scène)et il a mis deux micros ouane again devant, sur le coup, ça m'a frimé! Maintenant j'ai mieux avec juste un micro (mais un bon) bien placé, il n'y a pas photo! et c'est pareil avec la contrebasse! Dans le premier album du fils, elle est un peu poc poc à mon goût, mais depuis on a trouvé de quoi faire ronfler, ça s'apprend, ça demande du matos et de la technique. Mais au début, j'adorais! je sortais du règne Jurassique des K7. Pourtant, encore une fois, enregistrer à la zonmé avec Garage band etc, ça peut être vraiment bien, il le prouve. titi55 a écrit : en fait, faudrait un denis, un steve ou un syle pour illustrer ça, mais le prob c'est que youtube mange la différence ! YT= système de prise de son pas parfait + Compression + son super édité sur certaines vidéos + système d'écoute non adapté En gros, on est très loin de la réalité. Le nombre de fois ou je regarde des tests de matos que j'ai et que je me dis: "mais c'est du f***** de g*****" Soit le son est massacré, soit c'est tellement édité (qui a dit "ProGuitarShop"???) que tout est fabuleux! Un pote qui collectionne les pédales (plus d'une centaine!) m'a fait essayé tout un tas de trucs, j'ai revendu illico le multi-effets. Y'a même pas de comparaison, le son n'a rien à voir. C'est surtout au niveau de la présence en groupe que ça pose problème. A la maison, pour faire des BT ou enregistrer des démos, je dis pas, de toute façon avec les EQ, compresseur qu'on peut coller dessus, ça passera. Mais en Live, c'est pas la même! De toute façon si t'avais un multi qui casse la baraque, tu verrais plus de pedalboards chez les pros, pourquoi s’embêter? Pour ce qui est de jouer des claquettes, il est rare d'utiliser plus de deux sons par morceau, honnêtement, je pense que ça revient exactement au même! ![]() un vrai ingé son expérimenté te fera sonner une M ! pour ça, ou plutôt contre ça, j'écoute tout sur YT, principalement les vidéos amateur, pourries parfois mais révélatrices ps: écoutez les miennes, pourries pour beaucoup mais zéro arnaque pour faire croire chépaquoi ! je branche, je joue, et souvent je donne le chainage ! one shot en général ben si on veut ce son > un vrai vox ac30 ancien, et ensuite on voit pour le reste > voir avec steve titi55 a écrit : surexplication: C'est pour ça que je préfère limiter mon nombre de pédale et ne pas me faire un PB qui certes me donnerait plein de possibilités d'effets, mais au détriment de la dynamique. Donc les pédales pour délirer au looper et pouvoir faire des effets dans le jeu par-dessus mes boucles, mais juste OD et reverb, et si je joue sur des BT (sur youtube ou autre car j'ai que ça pour passer des BT :s ), guitare direct dans l'ampli et basta ... PS : je sais je suis HS ^^ ![]() titi55 a écrit : un autre truc, par exemple, j'aime brian may je suis fan de queen depuis la première heure, rien a jeter ! Un Vox AC 30 … ![]() ![]() ![]() jdk34 a écrit :
Pour délirer un looper, un chorus (pour faire de belles rythmiques), une OD (pour faire comme titi) un delay et reverb (c'est mieux pour les gros solo qui tachent) épicétout ![]() Après t'as les BT de patoche pour partager ![]() ![]() aussi, certaines OD fonctionnent mieux en boost de canal lampe et d'autres vont bien sur des amplis plus cheap ! la TS > pas bien sur un ampli cheap, ça devient vite acre, caca, pas forcément mais bon ! la zakkwyld, une boss modifiée en fait, bonne en boost et même sur n'importe quoi. bon sur tout (attention, ça sature peu, le son de zakk ne vient pas de cette pédale, elle booste l'ampli) la mienne sweet OD , les boss jaunes aussi (boss n'est pas nul hein) bon sur tout, crémeux, pas féroce ! irait sur ampli cheap la dod 250, la coron dist et la mxr jaune, les mêmes presque, bonnes en boost pas terribles seules sur un mauvais ampli ! tout ça n'est que mon avis, suite a des tas d'essais, je n'ai pas la science ! ![]() PS : c'est pas pour prendre parti à vos différents sur tel ou tel matos hein, c'est juste pour mon cas personnel ^^ titi55 a écrit : la mienne sweet OD , les boss jaunes aussi (boss n'est pas nul hein) bon sur tout, crémeux, pas féroce ! irait sur ampli cheap Moi j'ai la vintage OD (je suppose que tu parles de la JOYO), elle est crémeuse aussi, une bonne OD pour faire du Crunch crémeux c'est vrai. Par contre en boost, elle colore quand même le son. Même avec le "drive" au quasi minimum elle crunche légèrement, même en baissant le potard de la gratte on sent le crunch. Enfin impossible de "booster un clean", il n'est pas vraiment clean au final avec mon OD joyo ... il est coloré d'OD. La Boss Blues Driver a un Crunch différent, peut être moins crémeux mais très bon aussi, par contre en boost elle est impeccable, elle peut booster un clean sans le moindre Crunch. Après si ça vient de l'ampli je sais pas ... mais bon, de toi j'irais tester tout ça en mag, et après tu prends en moins cher, occase ! j'avais oublié le trémolo, truc que j'aime moins, mais couplé au delay ça part en psychédélique, bien ! mais on utilise peu ! tel que, j'aime pas le tremolo ! mais j'aime encore moins les chorus que je vais virer de mes pb ![]() pff, n'imp https://www.youtube.com/watch?v=CnSfTEdAL-w qui c'est qui me la rejoue ? ce gars, en plus d'être un extraterrestre de la zic est un maitre de l'utilisation du delay !!! |
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