Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en fait, faudrait un denis, un steve ou un syle pour illustrer ça, mais le prob c'est que youtube mange la différence !
copain aki va dire que non avec des histoires de kilobits secondes ou chépaquoi !
mais moi, j'entends une différence nette entre mon son a la maison et ce qui ressort par YT !
le micro a bon dos hein, il zappe le bas un peu serte, mais bon !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce qui est bien, c'est que chacun trouve sa tasse de thé!
Pour Gut, je comprends: il fait des BT sur Garage band et le son est très bien pour ce qu'il fait, maintenant si il sortait un best of de ses BT en album et qu'on écoute sur une super chaine hififi, il y aurait du rififi!
Une fois, j'ai enregistré en studio avec mon Dobro, le gars l'a branché dans la console (j'ai un double système magnétique piezo qui fonctionne très bien sur scène)et il a mis deux micros ouane again devant, sur le coup, ça m'a frimé! Maintenant j'ai mieux avec juste un micro (mais un bon) bien placé, il n'y a pas photo! et c'est pareil avec la contrebasse! Dans le premier album du fils, elle est un peu poc poc à mon goût, mais depuis on a trouvé de quoi faire ronfler, ça s'apprend, ça demande du matos et de la technique. Mais au début, j'adorais! je sortais du règne Jurassique des K7.
Pourtant, encore une fois, enregistrer à la zonmé avec Garage band etc, ça peut être vraiment bien, il le prouve.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
en fait, faudrait un denis, un steve ou un syle pour illustrer ça, mais le prob c'est que youtube mange la différence !
copain aki va dire que non avec des histoires de kilobits secondes ou chépaquoi !
mais moi, j'entends une différence nette entre mon son a la maison et ce qui ressort par YT !
le micro a bon dos hein, il zappe le bas un peu serte, mais bon !

YT= système de prise de son pas parfait + Compression + son super édité sur certaines vidéos + système d'écoute non adapté

En gros, on est très loin de la réalité.

Le nombre de fois ou je regarde des tests de matos que j'ai et que je me dis: "mais c'est du f***** de g*****"

Soit le son est massacré, soit c'est tellement édité (qui a dit "ProGuitarShop"???) que tout est fabuleux!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Prends pas la mouche Gut, mais j'ai possédé un multi-effets pendant un an ou deux à mes débuts, je pensais que les sons étaient cools...

Un pote qui collectionne les pédales (plus d'une centaine!) m'a fait essayé tout un tas de trucs, j'ai revendu illico le multi-effets. Y'a même pas de comparaison, le son n'a rien à voir. C'est surtout au niveau de la présence en groupe que ça pose problème. A la maison, pour faire des BT ou enregistrer des démos, je dis pas, de toute façon avec les EQ, compresseur qu'on peut coller dessus, ça passera. Mais en Live, c'est pas la même! De toute façon si t'avais un multi qui casse la baraque, tu verrais plus de pedalboards chez les pros, pourquoi s’embêter?

Pour ce qui est de jouer des claquettes, il est rare d'utiliser plus de deux sons par morceau, honnêtement, je pense que ça revient exactement au même! icon_redface

en fait si on utilise un truc genre BBE exciter en rack en lousdé, c'est dégueulasse, ça te fait sonner un truc nase comme une bombe, pareil avec les égalisations qualité studio, rien a voir avec nos bousins pas chers !
un vrai ingé son expérimenté te fera sonner une M !
pour ça, ou plutôt contre ça, j'écoute tout sur YT, principalement les vidéos amateur, pourries parfois mais révélatrices
ps: écoutez les miennes, pourries pour beaucoup mais zéro arnaque pour faire croire chépaquoi !
je branche, je joue, et souvent je donne le chainage ! one shot en général

un autre truc, par exemple, j'aime brian may je suis fan de queen depuis la première heure, rien a jeter !
ben si on veut ce son > un vrai vox ac30 ancien, et ensuite on voit pour le reste > voir avec steve

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
surexplication:
donc ça mange toutes les nuances du jeu !

C'est pour ça que je préfère limiter mon nombre de pédale et ne pas me faire un PB qui certes me donnerait plein de possibilités d'effets, mais au détriment de la dynamique.

Donc les pédales pour délirer au looper et pouvoir faire des effets dans le jeu par-dessus mes boucles, mais juste OD et reverb, et si je joue sur des BT (sur youtube ou autre car j'ai que ça pour passer des BT :s ), guitare direct dans l'ampli et basta ...

PS : je sais je suis HS ^^ icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
titi55 a écrit :
un autre truc, par exemple, j'aime brian may je suis fan de queen depuis la première heure, rien a jeter !
ben si on veut ce son > un vrai vox ac30 ancien, et ensuite on voit pour le reste > voir avec steve

Un Vox AC 30 … hum Il m'a niké les oreilles et ça pèse un âne mort, je l'ai revendu, assez cher d'ailleurs. razz

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

C'est pour ça que je préfère limiter mon nombre de pédale et ne pas me faire un PB qui certes me donnerait plein de possibilités d'effets, mais au détriment de la dynamique.

Donc les pédales pour délirer au looper et pouvoir faire des effets dans le jeu par-dessus mes boucles, mais juste OD et reverb, et si je joue sur des BT (sur youtube ou autre car j'ai que ça pour passer des BT :s ), guitare direct dans l'ampli et basta ...

Pour délirer un looper, un chorus (pour faire de belles rythmiques), une OD (pour faire comme titi) un delay et reverb (c'est mieux pour les gros solo qui tachent) épicétout icon_cheesygrin
Après t'as les BT de patoche pour partager sifflote

image du forum

un autre autre truc, la compatibilité overdrive avec préamp, certains mariages fonctionnent mal, pourquoi, je sais pas mais c'est un fait !
aussi, certaines OD fonctionnent mieux en boost de canal lampe et d'autres vont bien sur des amplis plus cheap !
la TS > pas bien sur un ampli cheap, ça devient vite acre, caca, pas forcément mais bon !
la zakkwyld, une boss modifiée en fait, bonne en boost et même sur n'importe quoi. bon sur tout (attention, ça sature peu, le son de zakk ne vient pas de cette pédale, elle booste l'ampli)
la mienne sweet OD , les boss jaunes aussi (boss n'est pas nul hein) bon sur tout, crémeux, pas féroce ! irait sur ampli cheap
la dod 250, la coron dist et la mxr jaune, les mêmes presque, bonnes en boost pas terribles seules sur un mauvais ampli !
tout ça n'est que mon avis, suite a des tas d'essais, je n'ai pas la science !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah en fait moi c'est juste OD soit pour booster le solo pour qu'on m'entende par dessus la rythmique en essayant de régler un son cohérent (ni trop faible, ni trop présent non plus, juste ce qu'il faut), soit tout simplement pour cruncher (rôle principal d'une OD au final, rien d'étonnant icon_cheesygrin ). Et la reverb tout simplement pour pas mettre la reverb de l'ampli et du coup foutre ma boucle de looper AUSSI en reverb. Chorus, delay, j'en ai pas vraiment besoin au final pour ce que je fais.

PS : c'est pas pour prendre parti à vos différents sur tel ou tel matos hein, c'est juste pour mon cas personnel ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais, pour les solos en électrique, j'emploie exactement la même méthode que pour le violoning: le petit doigt sur le bouton de volume!C'est très efficace et on n'a besoin de rien du tout.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
la mienne sweet OD , les boss jaunes aussi (boss n'est pas nul hein) bon sur tout, crémeux, pas féroce ! irait sur ampli cheap

Moi j'ai la vintage OD (je suppose que tu parles de la JOYO), elle est crémeuse aussi, une bonne OD pour faire du Crunch crémeux c'est vrai. Par contre en boost, elle colore quand même le son. Même avec le "drive" au quasi minimum elle crunche légèrement, même en baissant le potard de la gratte on sent le crunch. Enfin impossible de "booster un clean", il n'est pas vraiment clean au final avec mon OD joyo ... il est coloré d'OD. La Boss Blues Driver a un Crunch différent, peut être moins crémeux mais très bon aussi, par contre en boost elle est impeccable, elle peut booster un clean sans le moindre Crunch.

Après si ça vient de l'ampli je sais pas ...

ouais, si tu reste en blues t'as pas besoin de delay ! j'aime énormément cet effet mais je l'utilise a ma façon et pas en blues ou je préfère ma spring (en pédale chinoise) !
mais bon, de toi j'irais tester tout ça en mag, et après tu prends en moins cher, occase !
j'avais oublié le trémolo, truc que j'aime moins, mais couplé au delay ça part en psychédélique, bien !
mais on utilise peu ! tel que, j'aime pas le tremolo ! mais j'aime encore moins les chorus que je vais virer de mes pb smile_cool

pour ceux qui pensent que les effets tuent le son
pff, n'imp https://www.youtube.com/watch?v=CnSfTEdAL-w
qui c'est qui me la rejoue ?
ce gars, en plus d'être un extraterrestre de la zic est un maitre de l'utilisation du delay !!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss

+